Revenir à la rubrique : Société

La baby-gym pour apprendre son corps

Parmi les bons plans vacances de la ville de Saint-Denis, la baby-gym s’adresse aux enfants de trois à cinq ans au dojo de Champ-Fleuri. Et c’est par petit groupe de dix que Daisy Gauss-Casolari, éducatrice sportive, apprend aux petits à s’assouplir et à découvrir la gym. « On commence par de l’éveil musculaire, toujours sous forme […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 30 juillet 2012 à 11H15

Parmi les bons plans vacances de la ville de Saint-Denis, la baby-gym s’adresse aux enfants de trois à cinq ans au dojo de Champ-Fleuri. Et c’est par petit groupe de dix que Daisy Gauss-Casolari, éducatrice sportive, apprend aux petits à s’assouplir et à découvrir la gym.

« On commence par de l’éveil musculaire, toujours sous forme ludique. Les enfants font le lapin, puis la girafe, le serpent, l’éléphant, etc… Puis on fait le tour des agrès jusqu’aux anneaux et on termine tout doucement par des étirements et des assouplissements », explique-t-elle.

Les parents sont informés de ces activités par le biais des écoles et de la mairie. Les cours de baby gym durent 45 minutes. Demain mardi, le premier cour ludique est donné à 9h pour les petits de trois ans, à 10h pour les quatre ans et à 11h pour ceux qui sont âgés de cinq ans. Même programme mercredi prochain. Le cours est à 30 euros et il reste peut-être quelques places.

Pour des renseignements, appeler au 0692 91 60 38.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.