MENU ZINFOS
Culture

La Webcup récompensera les meilleurs webmasters de l'île en 24h chrono!


Webmasters, à vos souris et claviers, la troisième édition de la Webcup verra s'affronter douze équipes prêtes à rivaliser d'ingéniosité pour rendre un site propre !

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 16 Mai 2012 à 17:22 | Lu 1764 fois

Les 26 et 27 mai, le gymnase Daniel Narcisse de La Possession rangera aux vestiaires les tuniques des sportifs. Claviers, écrans plats et tours d'ordinateurs trusteront le parquet.

Le concept de la Webcup est porté par l'association du même nom créée en 2009 par un groupe de passionnés. "La première édition a eu lieu en 2010 et on peut dire qu'elle ne cesse de monter en puissance" reconnaît à juste titre Fabien Degieux, président de l'association organisatrice.

Et pour cause, la compétition 2012 s'annonce encore plus disputée. Avec quinze équipes contre 7 et seulement 9 au cours des challenges précédents, le tournoi est de plus en plus connu. Les inscriptions sont d'ailleurs pour l'heure arrêtées.

L'originalité de l'entreprise réside dans le conditionnement temporel de la réalisation. Rendez-vous est donné aux 42 participants des douze équipes le samedi 26 mai au matin. Celles-ci auront tout loisir d'aménager leur espace de travail comme bon leur semble. A disposition, ils bénéficieront de tous les outils avec du câblage réseau indispensable pour transférer leurs œuvres au moment du rendu de copie, via ftp.

Un objectif : taper dans l'œil du jury

A midi, le top départ sera donné avec un sujet applicable à tous et que seuls quatre membres de l'association connaissent déjà. Le secret est bien gardé. "Le principe est le même qu'au bac" annonce Fabien Degieux. Dès la prise de connaissance du sujet, les équipes commencent alors à cogiter. La course contre la montre pourra alors s'engager pour un 24 heures chrono.

La Webcup récompensera les meilleurs webmasters de l'île en 24h chrono!
En équipe ou à tour de rôle, les webmestres péi amateurs, confirmés ou encore en formation de type ILOI ou SupInfo donneront dans la programmation pour aboutir à un site internet qui, ils l'espèrent, séduira le jury. Un jury composé de professionnels du secteur du graphisme web, de la communication ou encore des partenaires publics comme privés de l'événement. Des lots pouvant aller jusqu'à 3.000 euros sont à la clé pour les différentes catégories mises en jeu (Prix du Meilleur graphisme/ergonomie, Meilleure développement/programmation, Prix du public* ou encore le Grand prix du Jury).

Sur pièces, la création de chaque équipe sera justement appréciée au regard de critères subjectifs comme objectifs (graphisme, ergonomie, type de programmation choisie). "En 2010, le thème imposé était : "Penser un site de rencontres sur le principe du ce qui se ressemble s'assemble". L'année dernière, le sujet était : "A quoi ressemblera un portail web en 2050 ?"" précise Fabien Degieux, qui se garde bien de révéler la teneur du thème 2012. A côté de la compétition, le gymnase de La Possession proposera des animations avec des stands "jeux vidéos" et "jeux vidéos lontan".

*Le public pourra prendre connaissance des réalisations et voter pour leur site préféré sur www.webcup.re

La mairie de La Possession joue une nouvelle fois le "game" en mettant à disposition son gymnase D.Narcisse
La mairie de La Possession joue une nouvelle fois le "game" en mettant à disposition son gymnase D.Narcisse




1.Posté par Leveneur le 16/05/2012 18:23

À la WEBCUP, on va vous montrer ce que "les ingénieurs cocotiers" (comme certaines personnes aiment bien le dire sur zinfos) savent faire ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes