La Ville s’engage pour favoriser l’emploi des personnes porteuses de handicaps

La Ville de Saint-Leu a été retenue par le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées (FIPH). Il s’agit de porter une politique d’insertion volontariste en la matière durant les trois prochaines années. Le projet de conventionnement  a pour objectif de pérenniser  un taux d’emploi de ce public à hauteur de 6%. C’est ce qui a […]

par Mairie de Saint-Leu – le mardi 06 juillet 2021 à 12H47

La Ville de Saint-Leu a été retenue par le Fonds pour l’Insertion des Personnes Handicapées (FIPH).

Il s’agit de porter une politique d’insertion volontariste en la matière durant les trois prochaines années. Le projet de conventionnement  a pour objectif de pérenniser  un taux d’emploi de ce public à hauteur de 6%. C’est ce qui a été acté ce jeudi 1er juillet 2021 lors d’une visio conférence avec l’élue déléguée, Madame Brigitte Dompy, les services municipaux et ceux de l’Etat.

L’élue à la prévention, à la santé et au handicap a présenté les quatre axes prioritaires de l’engagement : le recrutement, le maintien dans l’emploi, la formation des collaborateurs en charge de l’accompagnement et la sensibilisation sur le thème du handicap.

Au sein des effectifs de la Ville, du CCAS et de la Caisse des Ecoles, des agents en situation de handicap pourront être recrutés en contrat d’apprentissage et  d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE). Ce dispositif permettra également de maintenir dans l’emploi des agents en « restrictions d’aptitudes » mais aussi de former des collaborateurs pour les accompagner.

Ce projet, soutenu par l’ensemble des partenaires sociaux de la collectivité a vocation à faire évoluer le regard sur le handicap à l’échelle communale.

 

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x