Revenir à la rubrique : Actu Ile de La Réunion

La Ville de Saint-Paul aux côtés de l’École de la Deuxième Chance de La Réunion

Ce mardi 6 septembre, Emmanuel SÉRAPHIN, le Maire de Saint-Paul, l’élue en charge des Affaires Scolaires, Nila RADAKICHENIN, ont accueilli à l’Hôtel de Ville de Saint-Paul Sabrina IMAZOUTE, la Directrice Générale de l’Ecole de la Deuxième Chance de La Réunion et Emmanuelle DELEFLIE, la présidente de l’association. Depuis plusieurs années, La Ville de Saint-Paul est une partenaire […]

Ecrit par Ville-de-Saint-Paul – le mercredi 07 septembre 2022 à 11H13

Ce mardi 6 septembre, Emmanuel SÉRAPHIN, le Maire de Saint-Paul, l’élue en charge des Affaires Scolaires, Nila RADAKICHENIN, ont accueilli à l’Hôtel de Ville de Saint-Paul Sabrina IMAZOUTE, la Directrice Générale de l’Ecole de la Deuxième Chance de La Réunion et Emmanuelle DELEFLIE, la présidente de l’association. Depuis plusieurs années, La Ville de Saint-Paul est une partenaire privilégiée de l’École de la Deuxième Chance de La Réunion (E2C Réunion). 

L’école de la 2ème Chance de La Réunion est une entité labellisée au niveau national par le réseau E2C FRANCE. Elle est présente sur 2 microrégions de l’île et notamment sur la Commune de Saint-Paul, sur le secteur de Savanna. Depuis sa création en 2021, l’E2C Réunion destine son action aux jeunes adultes de moins de 26 ans, sans diplôme ni qualification et rencontrant des difficultés d’insertion aussi bien sociales que professionnelles. Le dispositif accueille cette année 700 jeunes par année dont une part grandissante de mineurs (20% en 2021) et compte près de 60% de sorties positives (formation ou emploi). Parmi les 8 E2C les plus importantes, l’E2C Réunion est citée comme un exemple au niveau national. 

À Saint-Paul, depuis plusieurs années, les stagiaires âgés entre 16 et 25 ans bénéficient, par le biais de la Ville, de l’intervention d’un animateur sportif véhiculant les valeurs du sport et de l’effort, mais aussi de la mise à disposition des infrastructures communales telles que le terrain de beach volley. Ce partenariat permet aux jeunes, du littoral et des hauts, sans diplôme en quête d’insertion, l’opportunité de se remettre aux sports et de pratiquer régulièrement une activité physique. 

Cette collaboration entre la Ville de Saint-Paul et l’École de la Deuxième Chance de La Réunion (E2C Réunion) est vouée à durer et à prendre une autre envergure notamment dans les dispositifs culturels et sportifs proposés par la Ville.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.