MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Ville de Saint-Denis tient à apporter son éclairage sur les négociations salariales en cours


- Publié le Jeudi 29 Novembre 2012 à 16:59 | Lu 465 fois

Suite au préavis de grève déposé par les syndicats UNSA et FO ce jour, la Ville de Saint-Denis tient à apporter son éclairage sur les négociations salariales en cours depuis maintenant plusieurs semaines et qui ont abouti à un protocole d'accord signé le mercredi 28 novembre par la majorité des organisations syndicales: CFDT, SAFPTR, CGTR, CFTC.

Pour information préalable, depuis 2008, la municipalité a été particulièrement attentive au sort de ses employés et soucieuse de l'optimisation de la gestion de ses ressources humaines. Tout d'abord en ayant pour objectif principal la lutte contre la précarité, elle a engagé un programme qui a permis à 237 agents de signer un Contrat à Durée Indéterminée.
Parallèlement, elle a mis en place une prime de complément de revenu équivalent à un 13ème mois en fin d'année pour les agents non titulaires de catégorie C, ce qui représente 8% de revenu supplémentaire.
Enfin, elle s'est engagée à mettre en place un plan de titularisation se basant sur des critères administratifs précis (ancienneté, valeur professionnelle, implication dans l'entreprise municipale...). Cette année les premières titularisations ont été annoncées: 52 agents ont été nommés suite à la réussite d'un concours et 32 l'ont été sur proposition d'une commission ad hoc.

Parallèlement à ce plan de titularisation, les Commissions Administratives Paritaires (CAP) et les Comités Techniques Paritaires (CTP) se poursuivent. Lors de ces réunions sont fixés des critères budgétaires et de salaire et hier, un accord a été trouvé entre la Ville de Saint-Denis et les représentants du personnel.

Cet accord prévoit:

- Une revalorisation de salaire, par l'octroi d'un régime indemnitaire d'un montant net mensuel d'environ 30 euros, à destination de tous les agents non titulaires permanents de catégorie C (non titulaires intégrés et CDI, 874 agents au total) ne bénéficiant d'aucun régime indemnitaire (hors complément de rémunération versée en fin d'année) sera accordée à partir de 2013 et en deux étapes

- Un avantage de 4,68 euros sur les frais de repas du personnel des écoles, soit un prélèvement mensuel de 18 euros au lieu des 22,68 euros actuels, prenant effet au 1er janvier 2013

- L'application des conditions d'avancement les plus favorables à l'agent pour l'avancement de l'échelle 3 à l'échelle 4, dans le cadre des CAP des non titulaires

Ces avancées sociales représentent, dans un contexte de crise budgétaire, un effort conséquent de la part de la Ville, qui s'est aussi engagée à ouvrir le débat sur sa participation éventuelle au frais de mutuelle de santé.

La municipalité reste ouverte au dialogue social pour l'amélioration des conditions de vie de ses agents.




1.Posté par GOGOL le 30/11/2012 19:58

Que de l'intox les agent traumatisé par les résponsables l 'exclavage est terminé !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes