Revenir à la rubrique : Société

La Vierge au Parasol, brisée en deux, se retrouve sans tête

La statue de la Vierge au Parasol, située à proximité de Notre Dame des Laves, au Grand Brûlé, à Sainte-Rose, a été détruite. La statue a été brisée en deux et retrouvée sans sa tête, mardi matin. Face à ce qui pourrait être un acte de vandalisme, le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête. […]

Ecrit par – le mercredi 08 janvier 2014 à 07H32

La statue de la Vierge au Parasol, située à proximité de Notre Dame des Laves, au Grand Brûlé, à Sainte-Rose, a été détruite.

La statue a été brisée en deux et retrouvée sans sa tête, mardi matin. Face à ce qui pourrait être un acte de vandalisme, le parquet de Saint-Denis a ouvert une enquête.

D’après plusieurs témoins, la statue aurait en effet été retrouvée en parfait état lundi matin et n’aurait donc pas souffert du cyclone, solidement attachée sur son socle.

L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Saint-Benoît, qui devra déterminer s’il y a eu acte de vandalisme ou si elle a été fragilisée par le passage du cyclone Bejisa. Dans tous les cas, acte de malveillance ou accident, les paroissiens de Sainte-Rose sont en état de choc, la Vierge au Parasol étant un lieu de pèlerinage important pour les catholiques.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.

A La Réunion, 55 millions d’euros d’impôts ont été collectés en 2023 suite à des contrôles fiscaux

L’an dernier, sur les 536.000 foyers réunionnais qui ont rempli leur déclaration d’impôts sur le revenu, 92% l’on fait sur internet. Selon la Direction régionale des finances publiques, les fraudes constatées lors des contrôles fiscaux concernent principalement les entreprises. La nouvelle campagne déclarative des revenus, qui a débuté ce lundi 15 avril, verra l’intensification de la lutte contre la fraude via l’utilisation de logiciels informatiques et le croisement de données.