Revenir à la rubrique : Société

La « Vélorution » envahit les rues de Saint-Denis

Hier, près de 200 personnes se sont réunies à l’appel de quatre associations. Elles ont défilé à vélo dans les rues du chef-lieu afin d’inciter les pouvoirs publics à développer une réelle politique autour de ce moyen de transport.

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 13 septembre 2020 à 08H47

L’ambiance était festive et familiale pour cette première « Révolution ». L’évènement, organisé par les associations Alternatiba, Attac, Greenpeace et Extinction Rebellion, a rassemblé près de 200 personnes.

Le rendez-vous a eu lieu à 14h au petit stade de l’Est. Vers 15h le peloton militant s’est élancé en direction du Barachois, via le boulevard sud. Le trajet a connu quelques haltes afin de présenter aux automobilistes quelques slogans inscrits sur des cartons.

Par cette action plutôt conviviale, les associations veulent dénoncer la frilosité des élus sur la pratique du vélo dans la société. Ils veulent que les lois du Plan Vélo soient appliquées comme la prime de 400€ annuels pour les employés du privé qui se rend à leur travail en vélo (200€ dans le public). Ils souhaitent des pistes cyclables sécurisées et des primes pour l’achat de vélo.

Les organisateurs espèrent organiser le même évènement à Saint-Pierre prochainement.

 

La La La La

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.