MENU ZINFOS
National

La Une du prochain Charlie Hebdo montre un Mahomet tenant une pancarte "Je suis Charlie"


Par SI - Publié le Mardi 13 Janvier 2015 à 09:18 | Lu 3215 fois

Les rescapés de Charlie Hebdo ont tenu parole. Comme prévu la Une du journal satirique, signée Luz, montre un Mahomet, une larme à l'oeil, tenant une pancarte "Je suis Charlie", sous le titre "Tout est pardonné".

Pour ce 1178 numéro de Charlie, dont le tirage a été porté de un à trois millions d'exemplaires au vu de l'avalanche de demandes, devrait figurer des nouveaux dessins de Mahomet et ses railleries sur les religions et les politiques, au nom du "droit au blasphème", indique la rédaction de l'hebdomadaire.

"Nous nous moquons de nous, des politiques, des religions, c'est un état d'esprit", avait déclaré hier sur les ondes de France Info, Richard Malka, l'avocat de Charlie Hebdo. Ce dernier a ajouté que le journal continuera à dire comme toujours "les pires horreurs sur le christianisme, le judaïsme et l'islam".

La Une du prochain Charlie Hebdo montre un Mahomet tenant une pancarte "Je suis Charlie"




1.Posté par POLLUX Mireille le 13/01/2015 10:14

Les membres des Nations-Unis doit faire une loi pour interdire les insultes et railleries sur les religions afin d'éviter des guerres civiles!!!!!

2.Posté par pipo le 13/01/2015 10:33

je trouve ça moyen comme formule de se moquer des gens et des croyants en particulier! voila pourquoi je ne suis pas un "Charlie" tout en étant pour la liberté de chacun!
rire c'est bien mais quand tous les gens rient ensemble...

3.Posté par noe le 13/01/2015 10:36

Ils ont encore un bon moral ...
Et c'est à leur honneur et fierté de continuer à caricaturer... cela semble un baroud d'honneur aux terroristes criminels du jour ...
Mais je crois qu'ensuite , il faudra passer à autres choses plus concrètes au lieu de tj moucater à outrance une religion en particulier ou d'autres religions ... ça fait rire un moment mais à la longue , c'est lassant !
Sur le quai du métro, en attendant la rame qui le conduirait vers un tournant important de sa vie, Charlie était dans l’état second, extraordinaire, où seul importe le moment que l’on va vivre, où il n’y a aucun souci à part celui d’exister pleinement. Jamais Charlie n’avait été aussi vivant...............

4.Posté par Enfin ! le 13/01/2015 10:36

Ce dessin est humoristique et n'insulte personne.
Pas même le soi-disant "prophète".
Armand Gunet

5.Posté par Nono le 13/01/2015 10:38

@1 Et donner raison aux intégristes, c'est ça? Et puis quoi après?

Si en France des religieux ne supportent pas la liberté d'expression, la manière de s'habiller des femmes et la laïcité, ils peuvent toujours aller vivre dans les pays de leurs rêves au Yémen, au Pakistan ou en Arabie Saoudite. Ici on est laïcs et on le reste !!!

6.Posté par UNIVERSEL le 13/01/2015 10:51

La Religion c'est un livre d'histoire , comme un livre de FRANÇAIS ou D'ANGLAIS , ESPAGNOL ,ALLEMAND ou autres dans l'éducation NATIONAL,,,,,donc nous avions le DROIT de connaitre dans la REPUBLIQUE FRANÇAISE la lecture de toutes les cultures FRANÇAISE .
Soit nous sommes FRANÇAIS et sans renier nos ORIGINES ,,,, ou soit zot ti continnu à renferme à zot si zot même , mais le vivre ENSEMBLE sur le même sol , sans qu'il y'a des véritables échanges CULTURELLES , c pas BIEN .

7.Posté par Romain le 13/01/2015 10:57

POST 1 ET 2

Vous habitez en FRANCE. En FRANCE la liberté d expression est sacro sainte et infinie.

C est une règle absolue, elle ne peut pas plaire certes, cependant, comme vous avez pu le constater dimanche, des millions de français sont prêt à se battre pour elle. Quit à ce qu il y est des guerres civiles, quit à verser du sang, nous n abandonnerons pas cette liberté d expression.
Si vous n acceptez pas ça POLLUX et pipo mais CASSEZ VOUS ! dégagez ! ce pays n est pas fait pour vous manifestement !

8.Posté par jean-jacques le 13/01/2015 10:58

Les gens de Charlie ne cherchent pas à convaincre tout le monde de penser comme eux ils défendent
le droit de ceux qui pensent comme eux à pouvoir l'exprimer sans crainte de représailles...
Il existe EN FRANCE un courant libertaire très ancien qui cultive la raillerie et la dérision envers tous
ceux qui veulent nous empêcher de rire et de profiter de la vie et qui date d'une époque où il n'y avait
pratiquement pas de Musulmans en France , bien avant la loi de 1905 sur la laïcité.
Alors selon la règle de base c'est le dernier arrivé qui s'adapte aux coutumes locales et pas le contraire.
Si c'est le dernier arrivé qui impose ses lois cela s'appelle le COLONIALISME .
Mais à propos de colonialisme la France paye aujourd'hui son délire colonial passé , elle qui aurait voulu
christianiser le Maghreb , c'est un retour de l'histoire assez croustillant en vérité.

9.Posté par Je suis Charlie le 13/01/2015 11:00

Je suis Charlie! pour moi être Charlie c'est être prêt à mourir pour ses idées.
Le message est claire nous ne laisserons à aucun dictat bafouer notre droit le plus élémentaire, celui de la liberté d'expression.
Pour ceux qui ne partagent ce droit, ils ont tout à fait le droit de s'exiler dans des pays ou les droits de l'homme sont bafouer en permanence.
La France c'est la République, c'est une démocratie, c'est la laïcité, les droits de l'homme.
Nos ancêtres ont fait la révolution pour obtenir ces droits alors les gens qui ne se sentent pas concernés par cette histoire peuvent aller en construire une autre ailleurs.
bienvenu à tous ceux qui partagent nos valeurs en qui veulent vivre en paix, sans vouloir imposer leur culture et leur religion, les conditions sont claires pour que les choses retrouvent le cours normal de la vie.

10.Posté par sans valeur sans respetc le 13/01/2015 11:07

Je respect mais je ne suis pas d'accord ! ( dessin). des Milliards de personne trouve leur voie sur le chemin de l'islam ! un peu de respect de tolérance de recherche est le vivre ensemble est garantie il excite depuis des siècles

11.Posté par DADI le 13/01/2015 11:08

Et moi je pense que les Nations Unies devraient faire une loi pour interdire les publications des demeurées comme Mireille (post 1)

12.Posté par Charliberte chérie le 13/01/2015 11:14

Oups ! Ou sont l'insulte , la raillerie voire la moquerie dans ce dessin ? Faudrait qu'on nous explique , histoire de faire rire tout le monde : mes amis musulmans, eux en ont ri ou souri , loin de cette maladie et fausse susceptibilité . Pensons plutôt aux drames du Nigeria de Syrie d'Irak ou des populations de vrais musulmans sont décimées : moi c'est cela qui me rend très triste et vraiment coléreux ... Charlie combattait et combattra toujours ces assassins et ceux qui les protègent. Et ainsi ils ont toujours voulu combattre l'intégrisme et le racisme.

13.Posté par David Asmodee le 13/01/2015 11:18

Pas de mitraillette dans le fion ou autre délicatesse ?
Je suis vraiment déçu.

14.Posté par Zbob le 13/01/2015 11:21

Les croyants de tous poils commencent à nous les briser menues...Après tout , faudrait d'abord qu'ils nous prouvent que leur dieu existe...Eh oui, et qu'ils soient capables d'avoir de l'humour et à défaut , qu'ils ne regardent pas , qu'ils n'achètent pas.. après tout , moi , je ne regarde pas "le jour du seigneur" ni les autres émissions de télé réalité...mais non, faut qu'ils fassent chier ...mais allez dans vos églises, vos mosquées et vos synagogues ( ah j'oubliais les temples) et priez , priez et basta cosi!

15.Posté par LF le 13/01/2015 11:49

Mme POLLUX Mireille, vous êtes comme "DADI" une personne à l’intellect plus que limité. C'est la que nous voyons que la nature n'est pas généreuse avec tout le monde... certains veulent des lois "pour empêcher la liberté de penser (et de dessiner)", d'autre tirent dans le tas, Kalashnikov à la main...

C'est désespérant de savoir que malheureusement des personnes plus intelligentes que vous, telles Wolinski & Cabu, qui ont fait vivre la démocratie, doivent mourir et que vous continuerez à déblatérer vos inepties encore de longues années... La vie est si injuste...

16.Posté par L''''INDÉPENDANT le 13/01/2015 11:53

@ post 1 pollux, 2 pipo, 10 sans valeur
Que foutez vous ici à profiter de cette liberté qui vous dégoûte, ah oui, les aides sociales...
Prochain pèlerinage à la Mecque, aller et restez dans ce paradis.
De là, libre à vous d'aller découvrir tous les paradis, Iran, Pakistan, Afghanistan, ou mieux, Syrie, Irak etc etc.
Personne ne vous oblige à acheter, lire et aimer ce journal, en revanche, VOUS nous obligez à manger du Halal insidieusement dans les Mc Do et autres poulets et j'en oublie...
Vous exigez et le pire, vous obtenez le droit de pouvoir voter entièrement voilé sans contrôle des membres des bureaux de vote...
Avant de parler de respect, respectez ce pays qui vous accueille, vous nourrit, qui nourrit même vos vipères qui assassinent depuis de nombreuses années en France.
Dans VOS paradis, vous n'acceptez la religion des autres ! Allez demander de construire une église dans les pays mentionnés plus haut ? POURQUOI devons nous accepter VOS mosquées alors ? Votre respect est à sens unique, TOUJOURS dans votre sens.
Je pense que vous aurez compris que les Français supportent de moins en moins votre emprise sur notre vie, nos coutumes, notre liberté.

17.Posté par Pastéque le 13/01/2015 11:57

Je serai un UMPS que j'aurai l'impression que ce dessin se fout salement de ma gueule !

Un bien subtil bras d'honneur envers tous les "antiracistes" et les amis "modérés" du systéme qui n'ont eu cesse d'attaquer Charlie et maintenant versent de grosses larmes hypocrites, Boubakeur, Bouteldja et Diallo se reconnaîtront, Sarko aussi.

18.Posté par romain le 13/01/2015 12:15

post 18 ?????
Et bein !!! Vous en voyez des choses vous !
Comme quoi chacun sa réalité...

post 16 : tu pars completement en cacahuète gros. Il n y a que le capitalisme et les economies d echelle qui nous impose le hallal, cela n a JAMAIS été fait sous la pression de la communauté musulmane. Et on s en fout qu il y ait des mosquées et des famille qui tranche la gorge de moutons chez eux : cela n a AUCUNE importance.
Te trompe pas de combat poto.

19.Posté par POLLUX Mireille le 13/01/2015 12:16

Monsieur François HOLLANDE, le président français fait descendre des milliers de personnes dans la rue pour stigmatiser les Musulmans en inventant le terrorisme alors qu'il magouille avec les PDG et les membres du groupe Dassault pour se remplir les poches dans la vente des armes!!!!! NOUS PORTERONS PLAINTE FERONS CONDAMNER TOUS LES COUPABLES DE CES CRIMES!!!!!!!

20.Posté par Pat.B le 13/01/2015 12:30

Mireille Pollux ? La même dame qui tape son scandale dans les bureaux de postes ?

21.Posté par L'Ardéchoise le 13/01/2015 12:40

Cela s'appelle aussi "honnêteté intellectuelle".
S'ils avaient fait un journal à l'eau de rose, c'eût été abjurer.
Je fais partie de ces personnes qui ne sont pas inconditionnelles, je me suis procurée certains numéros, j'ai zappé ceux qui ne me convenaient pas, et je vais continuer ainsi.
La liberté de la presse, d'expression, mais aussi de pensée sont "sacrées" ...

Toutefois, certains usent et abusent bêtement de la liberté d'expression, si chère à Zinfos.
noe, l'antiCONformiste, pour ceux qui n'auraient pas lu son commentaire, supprimé depuis, m'a taxée d'obscurantiste, de cerveau sans cervelle... et plus grave encore de djihadiste supputée appartenir à DAESH (avec en plus un jeu de mots "merdique" sur mon pseudo).
La bêtise s'est alliée là à l'ignominie...
De plus, cet ignoble personnage ne connait aucune forme de l'honnêteté intellectuelle, le plagiat étant son exercice préféré.
Post 3 : "Sur le quai du métro......................n'avait été aussi vivant." Sources (auteur, roman) desquelles il a tiré ce texte ?
JE SUIS CHARLIE, YOHAV, AHMED et tous les autres.
JE SUIS LIBRE !

PS. Merci aux modérateurs de ne pas me censurer pour un commentaire qui est dans la lignée du droit de réponse.
..........................................................................................

22.Posté par jamais vu sa le 13/01/2015 12:48

La France a été reconstruite après la 2de Guerre Mondiale par les Algériens, les Maliens, les Ivoiriens. En remerciement, il a été dit à ces gens-là de rentrer chez eux ou de rester dans les barres HLM dans les banlieues. Quelle ingratitude ! Les jeunes des banlieues sont diplômés mais pas embauchés car Black ou Beurre! Les colonies (Algérie, Mali, Côte d'Ivoire, la Réunion, les Antilles...) ne servent qu'à cela: être utilisés puis jetés quand on n'en veut plus? Le respect va dans les deux sens. Les colonies n'ont pas demandées à l'être : cela s'est fait par la force, avec en plus la civilisation imposée. La liberté, les droits de l'Homme commence par le respect de l'autre dans sa différence. Je suis chrétienne mais je respecte que d'autres aient une autre vision que la mienne. Il faut que les injustices cessent, que le copinage cesse, que les riches cessent d'écraser les pauvres pour s'enrichir sur leur dos, que la justice soit la même pour tous, que nous ayons les vrais mêmes droits!!! Ce sont les journalistes qui doivent dénoncer les dérives du système. Quand on a eu un Président de la République qui a dit "casse toi pov' con", il y a eu des protestations pour lui dire qu'il n'avait pas le droit de parler ainsi? La haine conduit à la haine.

23.Posté par KLD le 13/01/2015 12:52

bravo , Charlie continue ad vitam éternam !!!!

24.Posté par Croyant laïc le 13/01/2015 12:56

Bonjour à tous,

Quelques lignes pour rappeler aux quelques mous du bulbe de ce forum que la laïcité est le respect de toutes les croyances religieuses, politiques, footballistiques... et non l'annihilation de toute forme de croyance dans une nouvelle religion : le Laïcisme.

A ce titre je suis donc un croyant laïc qui reste indifférent à cette forme d'humour, qui parfois me fait sourire sans plus... non pas parce que cela froisse mes croyances mais parce que je ne trouve pas çà drôle ou trop rarement, c'est aussi simple que cela.

Je suis donc Charlie en tant que symbole d'une liberté d'expression à défendre car patrimoine indissociable de notre vivre-ensemble démocratique mais je ne serai jamais l'avatar de Charlie qu'essaie de nous imposer les professionnels de la récupération politique et idéologique.

Nombre de commentateurs sur ce forum, sous couvert d'une tradition française d'un esprit libertaire, déversent en fait leur fiel, leur frustration, leur inconscient maléfique, et nous pondent autant de commentaires haineux (en premier lieu envers ceux qu'ils nomment croyants mais ne sont en fait que des personnes qui ne croient pas comme eux).

Puisque, se drapant de vertu républicaine et d'une soi-disant impertinence, ces commentateurs "non-croyants" comme ils aiment à se définir, n'ont tout simplement pas compris que croire en rien c'est déjà croire en quelque chose.

Le mélange de la croyance et la religion donne la foi. Le mélange de la croyance et de la politique donne le militantisme. Le mélange de la croyance et des ingrédients donne la gastronomie...

Nous sommes tous des croyants qui devons apprendre à respecter les croyances des autres, quoiqu'il nous en coûte personnellement. Le respect est la valeur-mère sans laquelle rien n'est vraiment lié.

Alors à tous les irrespectueux, je tolère votre intolérance tout en vous incitant à apporter votre eau au moulin de cette réflexion : l'insulte fait-elle partie de la liberté d'expression ou en est-elle à la frontière ?

25.Posté par JS97 le 13/01/2015 13:08

La France n'est pas un pays islamique, la France n'est pas musulmane, en France, on mange du porc et on l'assume pleinement ! Dans bon nombre de ces pays (Yemen, Afghanistan, Iran, Irak, Syrie etc...), pas ou peu de respect des droits de l'homme, le sait-on au moins ? Interdiction de parler librement à la presse, de donner un avis surtout si ce dernier est en totale contradiction avec les autorités !!! Est-ce cela la liberté ? Des dessinateurs caricaturent, et alors ! C'est de l'humour, la foi de quelqu'un est-elle remise en cause pour autant ? Nous sommes en démocratie et tout un chacun peut s'exprimer librement, Gardons à l'esprit que ces individus vivaient sur le sol français, bénéficiaient de protection sociale voir de prestations sociales !!! Leurs femmes circulant dans les rues en étant voilées alors même qu'une loi existe sur le port de ce type de vêtement, la France ne leur convient pas car elle "bafoue" leurs convictions ? Alors quittez la France, allez faire le djihad en Syrie ou ailleurs et n'y revenez plus car ce serait trop facile, non la France ne se soumettra jamais ! Aux U.S.A, tout individu a droit au port d'arme (c'est inscrit dans la constitution), en France la liberté d'expression et donc d'opinions est inscrite dans les droits de l'homme.

26.Posté par David Pesmodee le 13/01/2015 13:09

Alors là chapeau bas M. Dupuy.
Contrairement à ce que je pensais, vous en avez ! oui publier une caricature du prophète c’est risquer un coup de AK47 ! Bravo sincèrement bravo. J’espère que des unes métropolitaines vont suivre . Cela fera parler Asmodee ! Puritain islamique à œillères !
Christian Lauret.
Saint Anne

27.Posté par de passage le 13/01/2015 13:11

Encore et toujours cette liberté car oui on pourrait tout mettre sur le dos de Madame Liberté, TOUT ! Liberté de circuler, liberté de conduire, liberté de tuer (avortement, euthanasie dans certains pays), liberté de s’exprimer, et j’en passe puisque notre belle démocratie nous offre tout un panel de liberté. Mais voilà la liberté ne vient pas seule. Avec la liberté vient également ses limites, ses interdits car il n’y a rien de bon dans l’excès. A ceux qui diront que fixer des interdits c’est un bond en arrière, je leur répondrai qu’au contraire, nos ainés avaient bien cerner l’importance des limites ; c’est pourquoi nous avons aujourd’hui des codes pour prévenir les conflits et l’anarchie : code pénal, code de la route. D’ailleurs regardez, avant même de démarrer votre voiture vous avez des interdits : interdiction de conduire avant 18 ans, interdiction de conduire sans permis, interdiction de conduire sans ceinture et lorsque l’on démarre n’en parlons pas. Alors la liberté d’expression n’y fait pas exception et cela est d’ailleurs bien écrit dans le texte de loi. Oui on peut parler, s’exprimer, avoir des avis, porter des critiques mais non on n’a pas le droit de blesser, d’humilier. Tout est bien avec modération et dans son juste milieu ! Alors cessons de tout mettre sur le dos de la liberté car elle ne suffit pas à encadrer une société. Trop de liberté tue la liberté !
Derniere chose, peut on rire de tout sous prétexte de liberté ? Et si l’on riait un peu de la mort de Charb avec une carricature se moquant de ce fameux dernier dessin qui sonne comme une prédiction "toujours pas d’attentat en France". Êtes vous sûre que personne ne s’élèverait en criant "Irrespect" ? La liberté est elle a sens unique ? En fait ce n'est même pas une question de droit, c'est une question d'éthique, de respect, de politesse et de savoir vivre que de ne pas blesser les gens, que ce soit dans nos paroles ou notre gestuelle.
Alors oui les évènements récents ne sont qu’horreur et folie mais par pitié arrêtons de glorifier la liberté d’expression comme si elle n’avait aucune limite. Certains soutiennent qu’il ne faut pas laisser tomber la satire pour encore une fois défendre la liberté que vous désignez comme "un idéal, une aspiration". À trop en faire ne pensez vous pas qu’aux yeux des terroristes endoctrinés cela ne sonnerait pas plutôt comme des provocations que comme des mises en garde et des messages de paix ? Tout bons journaliste ou homme de lettre ne devrait-il pas pouvoir choisir ces mots avec mesure et justesse pour faire passer le message ?
Oui, chaque citoyen doit respecter la loi française qu'importe sa religion, ses origines, sa pensée. Mais on ne choisit pas ce qui nous convient dans la loi, je pense que tout le monde s'accorde la dessus: le droit de s'exprimer certes, mais le droit d'être respecter également.

28.Posté par Nono le 13/01/2015 13:13

@13 Question théologique : On a pas le droit non plus de dessiner les fesses du prophète ?

29.Posté par vous comprenez pas b...de m... ? le 13/01/2015 13:32

Ce que fait ce journal, ce qu'il pense, comme dirait le dessinateur Luz lui-même, "je m'en br...".

Car, et il faudra le redire 100 fois au moins tant que ça ne rentre pas dans les têtes, les visées d'Al Qaida et de l'EI ce n'est en aucun cas une question de ce qui peut être dit ou pas dit, écrit ou pas écrit, dessiné ou pas dessiné, pas de liberté d'expression, mais bien de :
1) foutre un bazar monstre en France avec des attentats ciblés pour déstabiliser le pays et y provoquer des affrontements
2) prendre le contrôle du pays par les armes, en faire un Etat islamique et y instaurer la charia

Tout le reste n'est que littérature pour naïfs manipulés par les medias et incapables de réagir sainement à ces signes avant-coureurs.

30.Posté par le taz le 13/01/2015 13:38

nos libertées ???
mais on est en train de les perdre.
dès lors qu'il s'agit de lutter PASSIVEMENT contre ces gens là, on a déjà perdu.
La république Française doit IMPOSER ses valeurs. POINT.
et...
et...
le gouvernement socialiste est déjà en train de rogner, de limiter nos libertés.

et à cause d'une minorité qui refusent nos lois, on va surveiller tout le monde, limiter nos espaces de liberté, etc...

et au lieu de lutter contre ça, on va faire une marche le dimanche....
c'est pathétique.

doit-on détruire les zones de non-droit ou doit-on imposer aux français de subir la non application des lois ? la violence induite ? le mal vivre induit ? l'augmentation de ces zones de non-droit ?

qu'a fait hollande, qui marche le dimanche pour sa campagne présidentielle, depuis 2012 ?

regardez la tronche des profs qui découvrent seulement MAINTENANT que des gamins dans leurs classes leur répondent que l'islam est devant la république française....

l'intégrisme prospère en europe,
le refus des valeurs de notre république prospère en france,
et l'impuissance générale consiste à répondre à ça par de la marche à pied.

31.Posté par POLLUX Mireille le 13/01/2015 13:39

Faites des lois pour limiter et interdire les railleries et les insultes!!!! Cela ne concerne pas seulement l'Islam mais envers toutes les religions. Chaque individu a besoin d'une religion pour se repérer dans la société et ceux qui n'en n'ont pas sombrent dans la débauche, l'alcool, et les drogues, on constate également beaucoup de cas de suicide !!!!! La religion tout comme les tribus primitives jusqu'à nos jours, ont permis à des groupes d'individus de pouvoir évoluer en se soutenant les uns les autres afin d'éviter les dérives. Le fait de dénigrer les religions pousse les individus à en avoir honte de ce qui a fait leur éducation, et de renoncer à leurs coutumes, leurs cultures et traditions et lorsque quelqu'un n'a plus tout cela il perd ses repères!!!!!!

32.Posté par Tanbi le 13/01/2015 13:48

Quand on tape Charlie et LE PEN, c'est très marrant aussi je trouve.

33.Posté par POLLUX Mireille le 13/01/2015 14:09

C'est dommage de voir autant de misère en France et le seul repère que les Français a c'est un journal qui fait de la propagande anti-islamistes pour pousser les gens à dénigrer d'autres!!!!!! Les grandes villes de France ont été construites par les Maghrébins, les Africains, les Chinois et autres asiatiques, les Ultramarins, les Français qui ont quitté les campagnes, et tous ensemble ils ont travaillé dans la SNCF, les PTT, France Télécom, les grandes industries, la sidérurgie et autres. Aujourd'hui la majorité des métiers qui a fait vivre ces individus a disparu pour faire place à l'importation et les Français n'ont plus rien à honorer à part les commémorations de toutes les guerres, les exécutions pendant ces guerres, afin que Monsieur François HOLLANDE et son gouvernement puissent se donner de l'importance en politique!!!!!! C'est une répétition de commémoration macabre qui ne met pas en valeur les Français et qui soit en rapport avec leurs coutumes, leurs traditions et leurs cultures, afin de les valoriser pour les encourager à prospérer et notamment à inculquer le respect des valeurs à leurs enfants!!!!!!!

34.Posté par NIAK le 13/01/2015 14:11

BRAVO #16
entièrement d'accord avec vous !
Personne ose le dire mais c'est la réalité

35.Posté par SEVERIN le 13/01/2015 14:26

Bravo @17 j'adhère,l'humour c ce qui reste aux sans dents a leur mettrent bien profond a nos parasites, racailles politiques.In yab des Yvelines

36.Posté par Le Corbeau le 13/01/2015 14:49

BRAVO ! post 16
Tous les Français patriotes pensent comme vous.
Ils n'ont pas tous été invités
Et on parle " D' UNITE NATIONALE "

37.Posté par Madmarx le 13/01/2015 15:02

Ha oui sa va si sa avait était un déssin sur des juif tout le monde auraient crier au racisme.
Mais la c de l'humour mdr

38.Posté par Zarin le 13/01/2015 15:23

Nous avons tout juste assez de religion pour nous haïr, mais pas assez pour nous aimer les uns les autres (Jonathan SWIFT)

39.Posté par ubald le 13/01/2015 16:24

RESPECT = Considération que l'on a pour quelqu'un...Souci de ne pas porter atteinte à quelque chose.

Notre monde a besoin de respect, d'humanité et de fraternité.

Il devient nécessaire de respecter la croyance religieuse et la foi des hommes et des femmes de notre monde imparfait.

Hector

40.Posté par David Asmodee le 13/01/2015 21:25

Alors là chapeau bas M. Dupuy.
Contrairement à ce que je pensais, vous en avez ! oui publier une caricature du prophète c’est risquer un coup de AK47 ! Bravo sincèrement bravo. J’espère que des unes métropolitaines vont suivre . Cela fera parler Asmodee ! Puritain islamique à œillères !
Christian Lauret.
Saint Anne


Bien sûr.
Ce que tout le monde refuse de voir, c'est que ce journal est en train de mettre en danger la vie de milliers de Français à travers le monde. Le torchon de demain sera publié à 3 millions d'exemplaires. Avec des traductions en arabe !

Nous verrons bien comment réagirons les Musulmans du monde entier lorsqu'ils sauront comment a été dessiné leur prophète.

41.Posté par A mon avis le 13/01/2015 21:34

Si tous les médias étaient réellement Charlie, ils devraient tous publier non pas un mais TOUS les dessins de Charlie représentant le prophète.

Mahomet n'a jamais interdit de le représenter : il a seulement critiqué voir INTERDIT L'ADORATION des images au lieu de la divinité ou du prophète !

Si dans le monde entier on reproduisait les dessins de Charlie, cette interdiction dictée par les extrémistes tomberait d'elle même ! Les extrémistes s'adapteraient !
Ils n'y a aucune raison qu'ils dictent leurs dogmes et leurs croyances aux non croyants ou aux non musulmans ! C'est ça aussi le respect de la LIBERTÉ de PENSER !

Les islamistes radicaux n'iront pas mitrailler toutes les rédactions des médias du monde entier !

Les médias anglo-saxons (anglais et américains) sont des faux-culs de première en ne présentant pas les caricatures de Charlie ou en les représentant floutées !

42.Posté par KLD le 13/01/2015 21:55

les vérites de David Asmodée ? Vive l'esprit Charlie , ce ne sont pas des attaques contre les croyants mais contre les extrémistes et les gens qui prennent tout au sérieux ds un monde déjà morne. Une foie forte n'a pas peur de la caricature .

43.Posté par A mon avis le 13/01/2015 21:55

@ post 16 : L''''INDÉPENDANT : Tous vos propos ne sont pas à jeter.

Je ne suis pas aussi sectaire que vous, mais je pense que les religions TOUTES LES RELIGIONS ont envahi le domaine public et veulent imposer leurs modes de vie, qui vont à l'encontre les lois souvent.
Les religions doivent rester dans leurs églises, mosquées, synagogue, ou autre lieu de culte. Mais chacun aussi doit pouvoir pratiquer la religion qu'il a choisi. C'est le principe même de la LAÏCITÉ !

C'est le radac chef de Charlie Hebdo qui a dit dans une interview dans SUD OUEST " Il est urgent de comprendre que la religion doit rester dans la stricte sphère privée . Beaucoup de croyants adhèrent à ce principe. Nous n'en aurons jamais fini du fascisme religieux ".

Mais ce qui déplaît fortement dans votre commentaire du post 16, c'est la haine que vous manifestez envers ceux qui sont pour la plupart vos, nos compatriotes ! Et votre haine des immigrés qui transparaît dans vos propos, je ne peux l'accepter !

44.Posté par Kili Mange Woaro le 13/01/2015 23:18

Dieu n'existe pas donc le prophète non plus donc il n'y a pas de problèmes

45.Posté par L'INDÉPENDANT le 13/01/2015 23:41

@ post 43 a mon avis
Désolé de vous contredire, pas de haine mais un ras le bol.
Ras le bol de voir que ce sont toujours les mêmes qui posent problème en France, aucune autre religion ne pose autant de problème, ne commet autant de crimes que cette religion de "paix et d'amour"...
J'en veut surtout à nos dirigeants qui ont laissé cette situation s'installer à des fins électoraliste !
Je n'en veux pas à l'immigré qui vient chez nous, on les laisses faire. A leurs places, je ferais probablement pareil, mais je respecterais mon pays d'accueil. Là où je coince c'est lorsque ces étrangers profitent de notre liberté pour nous imposer leurs coutumes et pire, devenir des délinquants.
Délinquants que l'on garde au lieu de les renvoyer chez eux, là encore j'en veux à nos dirigeants qui acceptent cela
Mais grand merci aux trois assassins, leurs mauvaises actions ont servi de déclic, les Français commencent à ouvrir les yeux et faire entendre leurs voies...

46.Posté par David Asmodee le 14/01/2015 07:07

Une foie forte n'a pas peur de la caricature .


Une quoi ?

47.Posté par Titi or not Titi le 14/01/2015 09:56

Hahahaha !

La Une de Charlie Hebdo rend hommage a Pardon ( pardonné ) :

ils ont dessiné un Phalus (yeux+nez) sur un Cul ( turban ) !

48.Posté par A mon avis le 14/01/2015 14:02

OK 47 : regardez la une (pas la lune !) à l'envers !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes