Revenir à la rubrique : International

La Turquie ferme ses frontières avec la Syrie

Le gouvernement turc a décidé de fermer sa frontière commune avec la Syrie. Alors que la rébellion syrienne progresse fortement dans le pays et contrôle désormais Alep, deuxième ville et poumon économique du pays, ainsi que plusieurs postes frontières, la Turquie s’inquiète d’éventuelles conséquences pour son territoire: déjà 43.000 syriens y ont trouvé refuge en […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 25 juillet 2012 à 14H01

Le gouvernement turc a décidé de fermer sa frontière commune avec la Syrie. Alors que la rébellion syrienne progresse fortement dans le pays et contrôle désormais Alep, deuxième ville et poumon économique du pays, ainsi que plusieurs postes frontières, la Turquie s’inquiète d’éventuelles conséquences pour son territoire: déjà 43.000 syriens y ont trouvé refuge en contournant les postes frontières.

Les relations avec la Syrie étaient déjà tendues depuis qu’un avion turc en mission d’entraînement avait été abattu sans sommation par les Syriens dans les eaux internationales après qu’il soit ressorti des eaux syriennes dans lesquelles il avait pénétré. Le Premier ministre turc, Tayyip Erdogan, aurait commenté lundi que les rebelles syriens étaient « proches de la victoire »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique