MENU ZINFOS
International

La Turquie déploie des troupes à la frontière syrienne


- Publié le Jeudi 28 Juin 2012 à 18:04 | Lu 1145 fois

La Turquie déploie des troupes à la frontière syrienne
Un convoi important de l'armée turque a quitté la base de la province de Hatay, dans le Sud de la Turquie, pour se rendre à la frontière syrienne, jeudi 28 juin.

Ankara a procédé à ce déploiement de force après la perte d'un de ses avions de combat, abattu par la Syrie. Cette attaque a crispé un peu plus les relations entre les deux voisins. Le Premier ministre turc a parlé d’un acte “hostile” et il avait prévenu il y a deux jours que désormais son pays riposterait immédiatement à toute agression venue de la Syrie.

Une zone de sécurité à la frontière ?

D'après le journal Taraf, la Turquie envisage de créer une "zone de sécurité" le long de sa frontière, en territoire turc, après cet incident. L'armée turque n'a pas confirmé un déploiement de forces concernant la frontière syrienne, mais a démenti être en "état d'alerte" après la perte de son avion de combat.





1.Posté par noe le 28/06/2012 19:47

Enfin !
On va avoir de l'action dans cette région trop calme !
On va pouvoir donner une correction à la Syrie !
On va mettre de l'ordre dans cette région !

C'est bon pour tester nos armes ...

2.Posté par MIRITOUSEL le 28/06/2012 20:50

Qu'est ce qu'on a à foutre,c'est encore des musulmans qu'ils se démerdent entre eux et qu'on arrête d'en parler.....surtout fermons nos frontières!!!!!

3.Posté par Bertrand le 28/06/2012 21:16

les turques violent l'espace aerien des Syriens provoquent un prétexte de déclencher une guerre suivi de l'otan allié avec le quatar et l'arabie comme ils finançaient les rebelles qui ne sont pas syriens

c'est une planification de guerre

les russes et les chinois vont se mêler et nous aurons le début d'une guerre planifier ou l'occident va s'affaiblir en plus


Protocole de Toronto (extrait)

Quant à ceux qui ne représenteront aucune "Rentabilité Exploitable" par nous, nous verrons à ce qu’ils s’éliminent d’eux-mêmes à travers toutes les guerres intestines locales que nous aurons pris soin de faire éclater ici et là en nous ayant servi, et de la "Chute de l’Economie" des Etats-Nations, et des "Oppositions et des Revendications" des divers groupes composant ces mêmes Etats.

nous aurons poussé les Etats-Nations à échanger leur "Dette Intérieure" contre la perte de 33 % de tous leurs territoires demeurés à l’état sauvage.




4.Posté par d0z le 29/06/2012 08:12

Réponse à MIRITOUSEL :
La Turquie est un pays laïque. Votre racisme de bas étage illustre assez bien votre manque de culture.

5.Posté par fiuman le 29/06/2012 08:58

La Turquie est une pays laïc seulement de facade, Miritousel a tout a fait raison :
en voici une exemple :
Fazil Say, compositeur et pianiste turc de renom international, a annoncé qu’il avait décidé de quitter son pays pour le Japon. Le musicien, ardent défenseur de la laïcité, s’inquiète de la montée du conservatisme islamiste

"J'ai été exclu à 100% (de la société turque). Je pense qu'il est temps pour moi de m'installer au Japon", a indiqué Fazil Say dans une interview au journal Hürriyet lundi. Il se dit victime d’une intolérance sociale et de la censure du régime sur ses œuvres.

"Quand j'ai dis que j'étais athée (...) on m'a insulté. La justice a été saisie sur ce que j'ai écrit sur Twitter. Je suis peut-être la première personne au monde à faire l'objet d'une enquête en justice pour avoir déclaré mon athéisme", a déclaré celui qui est un des grands talents contemporains de Turquie et porte-parole des milieux laïques.

6.Posté par Leon le 29/06/2012 09:27

A post 4. "La Turquie est un pays laïque." Faux ! Il faut arrêter d'utiliser ce mot pour tout et n'importe quoi et le transposer à ce pays. A force de l'entendre dans les actualités on finit par le répéter bêtement. Où sinon il est préférable de dire, laïcité "à la turc". Les imams sont payés par l'Etat, des cours d'Islam sont enseignés dans les écoles et l'état turc considère l'Islam comme faisant partie de l' identité nationale, le nationalisme est y très fort aussi. Ce qui laisse peut de place aux minorités religieuses qui sont tolérées mais considérées comme "étrangère" et dont les droits dans les faits sont bafoués parce qu'ils n'entrent pas dans le moule turc ou la laïcité "à la turc".

7.Posté par LG974 le 29/06/2012 12:26

C'est dingue comment on ai passer d'un sujet à un autre en un instant !

8.Posté par EnFrance on a une grande gueule mais on n'a pas de croissance le 29/06/2012 13:36


En alsace loraine, lEtat paye le clérgé, de meme les églises pour les restaurer, les entretenirs, por leurs fonctionnement, le financement se fait avec l'argent de tout les français, athées, juifs, musulmans, protestant...

De meme les colléges et lycées privés catholiques sont nombreux, ex pour la réunion st charles,st michel, maison blanche, st genevievre ... or c'est l'Etat qui paye le fonctionnement,les profs qui enseigne une fois par semaine le catholicisme

c'est donc une laicité a la française...

MAis nous on fait 0% de croissance alors qu'en Turquie c'est 7% ...

Pour le post 4, la religion alaouite est à l'islam ce que les gnostiques étaient au christianisme...

Bref toujours est il que le Turquie fait 7% de croissance, la France ...0 !

pendant ce temps on se fait plumer par les chinois
cocorico !!!

c'est a cause de gens comme vous qu'on ne ferra jamais une grande Europe forte et indépendante


Pareil pour l' Algérie c'est le 2eme pays a parler français apres la France, et on se moque, ils ont des richesses, gaz minerai mais non on commerce pas avec eux...
Ben continuons comme ça

MIRITOUSEL devrai savoir que les francophones dans le monde sont a majorité musulmans !


9.Posté par fiuman le 29/06/2012 14:11

Corréler la laïcité et la croissance, théorie fumeuse de fumiste.
Pour ce qui concerne le différentiel de croissance entre la Turquie , la chine et la France l’honnêteté me permet de dire que ces deux pays ont un jump énorme à réaliser pour nous rattraper pour ce qui est : infrastructures, niveau de vie, niveau de protection sociale etc .. rappelez vous de notre taux de croissance pendant les 30 glorieuses !
Et pendant vos vacances allez faire un tour en Anatolie vous aurez le vrai visage de la Turquie; ne vous contentez pas seulement de Istanbul!

10.Posté par Gajik le 01/07/2012 02:08

Réseau Voltaire, en Syrie les assassins de l'ASL aux avant-postes de l'OTAN massacrent des journalistes et l'agence Franco-Etasunienne, faussement appelée ONG, Reporters sans Frontières n'ouvre pas la bouche.

Pour avoir dénoncé l'opération américaine de propagande de l'OTAN et de censure des media Syriens, Obama vient d'envoyer un commando exécuter 3 présentateurs de la chaîne ainsi que détruire les studios. Si l'Empire Soviétique a heureusement disparu, le fascisme anglo-américain, soutenu par l'UMP-PS a survécu mais il est en train de mourir en commettant ses derniers massacres.

Les crétins comme LG974 n'ont qu'à , à minima, écouter la vidéo de Thierry Meyssan et donner ensuite des preuves que tout ce qui est dit là serait de la propagande Russe ou autre.

Aux Armes citoyens !

Mais ... y a-t-il encore des citoyens dans ce pays vendu à la folie Nord-Américaine ?

11.Posté par LG974 le 01/07/2012 19:26

Je t'ai marquer à ce point mon petit Gajik pour que tu me réponds à 2h du matin ? Tu dois avoir un grave problème mon vieux, d'ailleurs j'ai signaler ton message pour insulte !

Je reviendrai pas sur ton réseau Voltaire on à déjà débattu longuement, d'ailleurs je suis pas le seul à penser à ça mais bon "les idiots utiles" croient qu'ils sont important avec internet mais finalement non !

Aufaite tu es au courant que la Russie et la Chine on accepter le traité de l'onu ? Tu dois être déçu !

12.Posté par LG974 le 01/07/2012 19:31

Tiens aussi mon petit Gajik :

http://www.lesgrandesoreilles.com/comment-thierry-meyssan-met-en-danger-la-vie-des-reporters-97058
http://www.elmouwaten.com/modules.php?name=News&file=article&sid=23
http://pixellibre.net/2012/03/le-reseau-voltaire-et-la-syrie/

Mais bon c'est surement des agents pro otan qui ont du faire ces blogs si on suit ta logique !
Aufaite encore une fois tu avais pas dit que tu arrêter les débats stériles ? Encore une belle volteface de ta part !

13.Posté par Gajik le 03/07/2012 08:20

Mentez, médisez, il en restera toujours quelquechose, voilà une maxime qui dicte la déontologie un peu viciée des journalistes français : verrez vous un seul journaliste en Europe rectifier son erreur après la confirmation par le Pentagone (je vous avais montré la vidéo, mais les crétins ont aussitôt parlé de manipulation) que l'avion turc a bien été abattu dans l'espace aérien par une batterie anti-aérienne ?

En effet, donc, le Pentagone a confirmé au Wall Street Journal que l’avion turc abattu par la Syrie, le 22 juin 2012, a bien été descendu par une batterie anti-aérienne et non par un missile sol-air.

Le département US de la Défense invalide ainsi la version turque et crédite la version syrienne de l’incident.
en voici le résumé en français :

"Le Pentagone a précisé au quotidien que le rayon d’action limité d’une batterie anti-aérienne laisse supposer que l’avion a bel et bien été abattu dans l’espace aérien syrien. La version du F-4 Phantom détruit est généralement utilisée pour des missions de renseignement. En outre, a t-il poursuivi, la décision d’actionner cette batterie ressort d’un commandant local, tandis que celle de tirer un missile relève du commandement militaire national.

Sur la foi de la version turque, le Conseil atlantique a vivement condamné l’action syrienne, stigmatisant le « mépris des autorités syriennes pour les normes internationales, la paix et la sécurité, et la vie humaine ». Les révélations du Pentagone interviennent postérieurement à cette condamnation. Aucune réunion du Conseil atlantique n’est prévue pour réviser la position de l’OTAN sur la base de ces nouvelles informations. Bien que démenti officiellement, le mensonge est donc appelé à durer."


LG machin et tous les autres de mauvaise foi peuvent toujours aller voir l'article du Wall Street Journal ci dessous, mais ils sont tellement malhonnêtes intellectuellement qu'ils vont persister à mentir et sans doute à contredire leur propre mentor, le Pentagone !

“U.S. Contradicts Turkey’s Jet Story”, par Julian E. Barnes, Adam Entous et Joe Parkinson, The Wall Street Journal, 2 juillet 2012 :

14.Posté par LG974 le 03/07/2012 14:24

Gajik essayer de parler la prochaine fois poliment sans insulte ! Parce que toujours traiter les autres de crétins montre déja votre niveau qui n'arrange franchement pas votre cas !

Surtout si c'est plus tard jouer les pauvres victime d'un supposé acharnement et faire preuve de la même mauvaise foi que vous critiquer !

Surtout quand vous dites que vous n'avez pas confiance sur les médias anglais & cie et après quand ça vous arrange vous faite une jolie volteface ! Comme vous le faite toujours pour une personne contraint d’entre français !

Et surtout après que vous évitez les sois disant provocation ce que vous faites encore plus en me rabaissant !

Autre chose aussi pour l'avion les turcs ont une cocarde bien visible de couleur rouge ! Donc les syriens savait que c'était un avion turc et non israélien comme il le prétendait ! Faut pas non plus nous prendre pour des imbéciles !

15.Posté par LG974 le 03/07/2012 14:51

"Dans le même temps, 85 soldats syriens, dont un général et une vingtaine d'officiers, accompagnés de plus de 200 proches, ont fait défection et sont arrivés en Turquie, selon l'agence turque Anatolie, ce qui porte à 14 le nombre de généraux syriens ayant franchi cette frontière"

Bizarrement tes grands sites que tu donnes des crédits sans te poser la moindre question (bizarre pour quelqu'un qui traite les autres de moutons mais fait de même) ! Mais bon je suppose que pour toi ce sont des terroristes qui demande l'asile aux pays voisins mais pas de simples soldats qui fuient la folie de leur chef !

Aussi pour rappel les mouvements de contestations ont étaient réprimées par les armes au début donc dès le début c'était donc des terroristes à la solde des étrangers ? Et la maintenant après presque 1ans ces civiles syriens sont maintenant des terroristes ?

J'attends ta réponse dicté par tes mentors !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes