MENU ZINFOS
International

La Tunisie en grève après l'assassinat de l'opposant Mohamed Brahmi


Par S.I - Publié le Vendredi 26 Juillet 2013 à 17:26 | Lu 264 fois

@hajoura74 ‏/  pic.twitter.com/aHRipIROG7"
@hajoura74 ‏/ pic.twitter.com/aHRipIROG7"
Journée de grève générale en Tunisie, au lendemain de l'assassinat de l'opposant Mohamed Brahmi. La plupart des vols au départ et à destination du pays sont annulés.

Le corps de Mohamed Brahmi "a été criblé de balles devant son épouse et ses enfants", a déclaré, en pleurs, à la radio, Mohsen Nabti, membre du bureau politique du Mouvement populaire, une petite formation de gauche. La télévision Watanya a précisé que Mohamed Brahmi avait été abattu par 11 balles tirées à bout portant par des inconnus.

Le ministre tunisien de l'Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, a accusé aujourd'hui un salafiste radical d'être l'auteur du meurtre du député de la gauche laïque. "Les premiers éléments de l'enquête ont montré l'implication de Boubaker Hakim, un élément salafiste extrémiste", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse. Lotfi Ben Jeddou a ajouté que l'homme était également impliqué dans l'assassinat de l'opposant de gauche Chokri Belaïd, tué aussi par balles le 6 février 2013. "L'arme utilisée pour abattre Mohamed Brahmi est la même qui a servi à tuer Chokri Belaïd", a déclaré le ministre au cours d'une conférence de presse.

Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la capitale tunisienne, devant le ministère de l'Intérieur, exigeant la démission du gouvernement dominé par les islamistes.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes