MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Trans-Cinor remplacée par la Cinorun : Une décision politique ?


Par JD - Publié le Vendredi 10 Octobre 2014 à 18:34

La Trans-Cinor remplacée par la Cinorun : Une décision politique ?
La course de trail sur "plat", la Trans-Cinor, prévue le 7 décembre prochain dans le cadre du Téléthon, est annulée. C'est avec regret que son organisateur, Jean-Louis Prianon, a dû abandonner l'idée de prolonger l'aventure une année de plus. La faute à une subvention de la Cinor (Communauté des communes du Nord) qui n'est jamais venue.

Jean-Louis Prianon n'a pu déposer son dossier administratif à la Préfecture pour obtenir l'aval pour l'organisation de la course. Impossible de faire la course sans cette subvention de 7.500 euros. Tout aurait pu s'arrêter là si la Cinor n'avait pas décidé d'organiser, sans prévenir Jean-Louis Prianon, la Cinorun, à la même date, sur le même parcours et pour le même but : le Téléthon.

Bizarre d'autant que Jean-Louis Prianon n'a jamais pu obtenir la moindre information sur le refus de versement de sa subvention. "Personne ne voulait me prendre au téléphone", nous a-t-il expliqué. Jean-Louis Prianon est amer et parle de "mesquinerie" à son encontre et pour les participants.

La Trans-Cinor était organisée depuis 2012. "Je n'ai jamais eu de problème avec les autres présidents de la Cinor (Jean-Louis Lagourgue et Maurice Grioncel ndlr). Je peux même vous dire que nous avons pu ramener 8.000 euros l'an dernier dans le cadre du Téléthon", poursuit-il.

Plus étrange selon lui, la course ne serait pas organisée dans les règles. Jean-Louis Prianon est également membre de la Ligue dans la commission des courses hors-stade. Dans ce cadre, ce dernier explique n'avoir pas vu passer de demande d'organisation de course pour la même date. "Dans le cadre du Téléthon on peut demander une autorisation de dernière minute pour l'organisation d'une course. Mais on parle tout de même d'un trail sur plat d'une distance de 21 km", souligne-t-il.

Que s'est-il passé avec la nouvelle présidence de la Cinor ? Impossible de répondre pour le moment. Nous avons tenté de joindre directement son président Gérald Maillot, sans succès.

La mort dans l'âme, Jean-Louis Prianon a dû abandonner l'organisation de sa course. Mais il n'entend pas lâcher le Téléthon pour autant. Le président de l'association Sports Loisirs Océan Indien promet une belle surprise pour le 6 décembre prochain. L'organisation d'une séance de saut à la perche avec Renaud Lavillenie, champion olympique de saut à la perche, dans l'Ouest.




1.Posté par David Asmodee le 10/10/2014 20:54

En France, pas d'argent pour l'emploi.
Beaucoup de fric pour les conneries. 7500 euros pour voir des mecs cracher tous les deux mètres dans un sentier.

2.Posté par lomaire le 10/10/2014 21:39 (depuis mobile)

Jean louis ton coeur est plus grand que ce Gérald maillot .
Quand un créole y gagne un poste et un position sociale lu oublie Ousa lu sorte.. ça la jamais fais sport !!
Ou va voir, quand z''élection y sa approcher, comment y sa ar colle dernière ou

3.Posté par HL le 10/10/2014 23:02

Jean- Louis, nous sommes avec toi, tu peux compter sur nous.
Laisses les commentaires hargneux et jaloux de côté, tu es un grand monsieur. Nous t'avons suivi jusqu'à Mada avec mon mari pour la Trinaman, nous savons quelle belle personne tu es.
Ne lâches rien, continues, la roue va tourner.

De la part de la CINOR c'est juste petit ... personnellement j'invite tous mes amis traileurs et coureurs à boycotter cette la cinorun.

4.Posté par Allez dit lomaire le 11/10/2014 06:49

que lu trompe quand li dit que gerald maillot i oubli ou sa li sorte. Et li trompe encore quand li dit "ca la jamais fait sport". té boug la la lé ceinture noir karaté ! moin le sur ou sava croche un coup ek li le pas dit que ou gaingne encoe ecrire couillonisse ater la. inkiet pas mon frere yab quand loto i passe roquet i aboye toujours

5.Posté par Christian le 11/10/2014 12:39

J'apprécie les 2 hommes, qui ont tous les 2 de grandes qualités. Donc pas de jugement !

6.Posté par Isabelle le 11/10/2014 21:20 (depuis mobile)

Jean Louis... Tu n''as pas le monopole du cœur... Même si le tien est en forme ..et si tu es un homme de cœur , ne fais pas le gros cœur fais confiance aux hommes!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes