Revenir à la rubrique : Culture

La Tournée Électropicales 2013: « Nou sot la mer »!

Les Électropicales s’exportent en Europe. Le festival, après 5 ans de succès à la Réunion, voit pus loin que l’île. La Tournée Electropicales 2013, en octobre prochain, organisée en partenariat avec Mygal Production (Paris), embarque avec elle deux artistes réunionnais, Labelle et Kwalud, et le plus réunionnais des Allemands, Alex Barck, pour trois shows. Au […]

Ecrit par . – le jeudi 12 septembre 2013 à 16H05

Les Électropicales s’exportent en Europe. Le festival, après 5 ans de succès à la Réunion, voit pus loin que l’île. La Tournée Electropicales 2013, en octobre prochain, organisée en partenariat avec Mygal Production (Paris), embarque avec elle deux artistes réunionnais, Labelle et Kwalud, et le plus réunionnais des Allemands, Alex Barck, pour trois shows. Au programme, Berlin le 3 (Théâtre de la Volksbühne), Paris le 16 (MaMa Event) et Lyon le 19 (Le Sucre) octobre.

Les Electropicales ont sorti leur première compile, retrospective des cinq années d’existence du festival. La compile peut être téléchargée sur [www.electropicales.com]urlblank:www.electropicales.com .

 

Labelle s’inspire de ses racines métissées de l’océan Indien et du mouvement résistant de la techno de Détroit. Il unit Maloya traditionnel de l’île de la Réunion et musique électronique.

 

Kwalud, producteur parisien installé à la Réunion, offre un live de mélodies synthétiques et les rythmiques syncopées, nourris eux aussi d’une influence créole.

 

Créateur du nouveau label Réunion Records, Alex Barck vient tout juste de passer une année à l’île de la Réunion où il a enregistré son premier album.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.