MENU ZINFOS
National

La Tour Eiffel évacuée


- Publié le Vendredi 5 Août 2016 à 23:34 | Lu 17101 fois

La Tour Eiffel a été évacuée ce vendredi soir (20 heures locales) à la suite de la découverte d'un sac abandonné et considéré comme suspect selon les informations de BFMTV.

Le contexte actuel a contraint les autorités à ne prendre aucun risque. Une forte présence policière et militaire sur place témoigne de la nervosité ambiante.




1.Posté par Ma sonnerie le 06/08/2016 01:17

qu'a dit le sac pour sa défense?...caddy le sac pour sa défense?

2.Posté par A mon avis le 06/08/2016 10:36

exercice d'entraînement

3.Posté par Militaire le 07/08/2016 02:10 (depuis mobile)

Exercice d'entraînement tu croit vraiment que en ce moment on s'amuse à faire sa ? On est en guerre mon gars , lès civils ne le save pas encore , nous militaire oui pour vous prennez sa trop à la légère .. Il ya plus de 2000 suspect fiché s en france

4.Posté par Pamphlétaire le 07/08/2016 08:43

Or, aucun colis suspect n'a été retrouvé. En outre, l'équipe de démineurs n'avait pas été appelée sur place.

"C'est un exercice de simulation en interne, comme il s'en fait des dizaines par semaine, qui a mal tourné. Il y a un employé qui a pensé que c'était réel. Et la tour Eiffel a été évacuée", d'après la version officielle de la police.

Pourtant, Pierre, un témoin sur place a confié à Sputnik une information assez curieuse.

"Je me suis approché d'un policier et il m'a gentiment expliqué que l'entrée était seulement libre aux visiteurs détenteurs de billets d'accès au restaurant de la Tour Eiffel, qui se trouve au sommet, et non aux visiteurs ordinaires. Je lui ai demandé aussi quelle personne VIP était là aujourd'hui pour qu'on interdise de laisser ainsi entrer les gens ordinaires. A quoi il m'a répondu que des politiciens étaient là-haut. A mon avis, vu le nombre de policiers, Hollande y était présent".

De toute évidence, François Hollande n'y était pas. Le président français était à ce moment-là à Rio, pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques. Mais M.Hollande n'est pas le seul homme politique qui aurait pu participer à un tel dîner.

Bref, peu importe de quel politique il pourrait s'agir, une seule chose semble évidente: ce personnage s'est servi de l'état d'urgence décrété dans le pays afin d'organiser une fête et s'est complètement moqué des touristes qui voulait visiter le légendaire monument.

Quoi qu'il en soit, même si l'on fera des dizaines de suppositions, "l'énigme" de l'évacuation de la Tour Eiffel reste pour l'instant non dévoilé.

S'agit-il du dîner pour les hautes personnalités, qui se sont simplement servis de l'état d'urgence, de la fausse alarme ou de l'exercice de simulation en interne? Ou alors peut-être est-il préférable de mal interpréter les paroles de cet agent un peu trop honnête…

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes