MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Société

La TNT à la Réunion courant 2010


La Télévision numérique terrestre devrait arriver dans l’île en trois étapes, selon Guy Jarnac, conseiller régional chargé des nouvelles technologies. A La Réunion, cinq projets sont connus pour faire partie du deuxième multiplex qui pourrait être diffusé sur toute la zone océan Indien.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 22 Octobre 2008 à 11:49

 La TNT à la Réunion courant 2010
L’information peut faire sourire: le premier multiplex de la Télévision numérique terrestre arrivera à La Réunion courant 2010. Car sa diffusion qui a débutée en juin 2006 à Paris, Marseille et Lyon, a sans cesse été repoussée à La Réunion.
Cet objectif de la Région Réunion et de Guy Jarnac, chargé des nouvelles technologies, est devenu un projet de loi sur la modernisation de l’audiovisuel. “L’arrivée de la TNT dans l’île devrait se faire en trois multiplex distincts”, explique le conseiller régional.
Le premier multiplex proposera jusqu’à dix chaines nationales: TF1 et celles de France Télévision en MPEG 4 et non MPEG 2 comme en métropole”. M6 figure également dans “ce premier bouquet prévu pour courant 2010”.
Le second multiplex sera ouvert aux initiatives locales, jusqu’à dix chaines également”. Cinq à six projets sont déjà connus. Leurs promoteurs étaient présents en décembre 2007, lors d’une réunion à la préfecture, avec Claude Méar, membre du CSA.
Antenne Réunion travaille effectivement sur une deuxième télé gratuite. A RFO, le dossier est déjà ficelé. De son côté, Thierry Araye espère être sur la ligne de départ pour “mettre en avant la culture de l’océan Indien”. Camille Sudre lui, n’a pas encore dévoilé ses intentions, alors qu’un projet de télévision associative mobilise depuis quelques années, l’énergie de plusieurs passionnés.
Il est vrai que la perspective d’une diffusion sur Madagascar, Les Seychelles, Maurice, Mayotte et Les Comores ouvrent d’autres perspectives, et c’est aussi l’objectif à terme du président de la Région Réunion, Paul Vergès, au moins pour le second multiplex. L’appel à projets pour ce bouquet pourrait intervenir fin 2009 ou début 2010.
Quant au troisième, il sera payant. Il ne concernera que les bouquets satellites. Un projet est déjà bouclé. Mais rien ne dit qu’il sera diffusé avant novembre 2011, date qui marquera la fin de la télévision analogique.





1.Posté par Grachus le 31/12/2008 13:13

Est-ce que quelqu'un a vu cet article ??? http://www.telesatellite.com/infos/idisp.asp/i/3151 En gros, il dit que nous auront des chaînes de m..., pas les chaînes nationales, pour ne pas 'destabiliser' les chaînes locales comme Antenne et Rfo et ainsi le marché local de la pub. On se fout vraiment de nous ???!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie










Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes