MENU ZINFOS
International

La Syrie et l'ONU signent un accord sur l'aide humanitaire


- Publié le Mardi 5 Juin 2012 à 17:11 | Lu 611 fois

La Syrie et l'ONU signent un accord sur l'aide humanitaire
Selon John Ging, haut responsable de l'ONU chargé des questions humanitaires, la Syrie aurait accepté que les agences des Nations unies et des ONG internationales accentuent leurs opérations sur son territoire, en signant un accord écrit.

"Cet accord a été conclu à Damas, par écrit, avec le gouvernement (syrien) (...) La liberté de mouvement, un accès sans entrave pour l'action humanitaire en Syrie: voilà de quoi il s'agit à présent. La bonne foi du gouvernement (syrien) sera mise à l'épreuve dès aujourd'hui, demain et tous les jours suivants", annonce l'ONU.
 
En Syrie, les besoins sont réels, on estime à un million le nombre de personnes nécessitant une assistance humanitaire.
 
L'ONU devrait établir une présence dans quatre villes syriennes, a précisé John Ging, soulignant que le gouvernement syrien s'était engagé à accélérer pour se faire les procédures de visa.




1.Posté par Gajik le 06/06/2012 07:48

L'ONU, le pompier pyromane ! On aura tout vu dans ce Monde de mensonges médiatiques permanents sans précédent, l'assemblée des coquins qui se permet de venir "observer" les dégâts en Syrie qu'elle a elle-même encouragés et dont une grande partie de ses membres, majoritairement serrés derrière les Etats Unis, fait partie des agresseurs d'un pays souverain, lui-même membre de l'ONU !

L'ONU a perdu toute légitimité morale, si tant est qu'elle n'en ait eu une un jour, en refusant de dénoncer les massacres, le napalm au Viet-Nam par exemple. Jamais l'ONU n'a sanctionné les Etats Unis ni aucun massacreur puissant qui la finance.
Les résolutions bidon qu'elle prend contre les exactions de l'un de ses membres ou d'une coallition de quelques uns de ses membres, alors qu'une poignée de pays puissants de son "conseil de sécurité" ont un droit de véto à une seule voix contre qui annule tout, ne sont que de la poudre aux yeux pour faire croire qu'ils sont un gouvernement mondial supra moral ! C'est totalement faux.

Il faudrait que le petit français moyen se réveille et arrête de voir dans l'ONU autre-chose qu'une assemblée de tous les pays souverains, dont les membres sont tous les représentants de tous les pays du Monde. Les lignes de fracture et d'intérêts divergents ou opposés entre blocs se retrouvent exactement dans l'ONU.

Le jeu primordial dans l'ONU pour chaque leader de bloc est de s'assurer le vote du maximum de ses vassaux en les corrompant par des avantages d'investissements et des contrats d'armement entre autres.

Alors c'est quoi cette autorité morale supérieure que prétend représenter l'assemblée de tous les dirigeants du Monde ? L'ONU n'est rien d'autre qu'un organisme qui se dit de régulation mais qui n'obéit qu'aux plans des pays les plus puissants militairement et financièrement.

Koffi Annan est acheté en Syrie par le bloc occidental, il obéit au plan de déstabilisation du gouvernement laïc dit "Assad" et Ban Ki Moon n'est qu'un supra dictateur non élu, désigné, semble-t-il à vie par la majorité des pays les plus puissants. L'ONU n'est rien de plus que ce "machin", compromis dans des scandales à l'échelle de millions de dollar (opération pétrole contre nourriture, totalement détournée en Iraq qui a servi à payer les GI's et a spolié le Peuple Iraqien, bénédiction au massacre des Tamouls au Sri-Lanka, opération franco-Onusienne en Côte d'Ivoire, et la liste est longue des crimes que l'ONU a commis directement ou couverts).

Le jour où le siège de l'ONU ne sera plus aux Etats Unis et où les pays du "Sud" auront un pouvoir à parité avec les pays richissimes, on pourra peut-être reparler de morale et du rôle humanitaire de cette assemblée. Pour le moment, ce n'est pas très beau à voir.

L'ONU, le FMI, l'OMC, l'OMS ? Pfffff ...... Mais tant que çà marche, que la propagande fonctionne auprès des Peuples, il n'y a pas de raison que çà change. Le Capitalisme dans toute son horreur néo-colonialiste et son immoralité qui se permet de faire la morale ? C'est çà le pompier pyromane.

2.Posté par Gajik le 06/06/2012 08:16

Voilà un témoignage sur la réalité de la Syrie, par un religieux français, Mgr Philippe Tournyol du Clos.

On le voit, après avoir lu cet article, c'est attristant et révoltant même de constater depuis quelques mois les libertés prises avec la Vérité dans tous les journaux pour cirer les pompes à Flamby-Sarko sur la politique étrangère "de la France".

Où son passés les pacifistes qui ont forcé Chirac à ne pas s'engager militairement aux côtés de George Bush en Iraq ? :

3.Posté par Reseau voltaire une arnaque ! le 06/06/2012 11:53

http://www.lesgrandesoreilles.com/comment-thierry-meyssan-met-en-danger-la-vie-des-reporters-97058

On applaudit le petit esprit prêt à croire tout ceux que dit ce fou ! Fait ta chaine journaliste au lieu de cracher dans la soupe !

4.Posté par LG974 le 06/06/2012 12:11

Tiens je me disais que ça manquer de "vérité vrai" de la part de notre grand guide adoré paranoïa qui va copier/coller l'article sans ce poser la moindre question et traiter de tous les médias de vendu dans ce cas pourquoi tu es la si tous les médias sont vendu et pas ton site ? Dommage que internet donne de l'importance à ce genre de truc !

J'entends déjà le refrain de ta réponse réglé comme une horloge !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes