MENU ZINFOS
International

La Syrie a transmis les données sur son arsenal chimique


- Publié le Samedi 21 Septembre 2013 à 17:54

La Syrie a transmis les données sur son arsenal chimique

La Syrie a respecté la date limite fixée par l'accord russo-américain. Elle a remis l'inventaire attendu de son arsenal chimique à l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC) samedi 21 septembre. "Le Secrétariat technique est en train d'examiner l'information reçue", indique l'OIAC, dont les propos sont retranscris par FranceTVInfo.

L'accord russo-américain sur le démantèlement de l'arsenal chimique syrien signé à Genève le 14 septembre stipule que la Syrie doit remettre l'intégralité de son arsenal chimique, qui devra être détruit d'ici à la mi-2014.

L'adoption d'une résolution au Conseil de sécurité sur ce sujet bute toujours sur l'inscription ou non de ce texte sous le chapitre VII de la Charte des Nations unies qui prévoit des mesures coercitives allant de sanctions économiques à l'usage de la force, en cas de non-respect par la Syrie de ses engagements.

La Russie s'oppose à une telle résolution voulue par les pays occidentaux.




1.Posté par Tonton le 21/09/2013 23:37

Assad avait toujour nié d'avoir des armes chimiques. Et maintenant il fait l'inventaire....

2.Posté par Toxik le 22/09/2013 08:21

1 on sait bien que la Syrie qui n'avait pas signé la convention de 1993 détenait des armes chimiques, Assad a seulement nié le fait de les avoir utilisées.
La Convention sur l'interdiction des armes chimiques (CIAC), officiellement Convention sur l'interdiction de la mise au point, de la fabrication, du stockage et de l'usage des armes chimiques et sur leur destruction est un traité international de désarmement qui interdit la mise au point, la fabrication, le stockage et l'usage des armes chimiques. La Convention a été signée le 13 janvier 1993 à Paris et est entrée en vigueur le 29 avril 1997.
Respecter cette convention a pris du temps.

Ainsi 6 Etats ont déclaré en 1993 détenir des stocks d’armes chimiques : Albanie, Corée du Sud, Etats-Unis, Inde, Libye et Russie. Au total, ces États ont déclaré 8,67 millions d'armes chimiques représentant 71 315 tonnes d'agents chimiques toxiques. Une grande partie de ces stocks a depuis été détruite.
On peut soupçonner les pays n’ayant pas encore signé ou ratifié la convention de détenir encore des armes chimiques : Angola, Corée du Nord, Egypte, Soudan du Sud, Israël et Birmanie.

Ceci c'est l'officiel et comme toujours il y a ce qu'on nous cache.
Ainsi les bandes armées affiliées à al qaida qui ont envahi la Syrie disposent d'armes chimiques.
Elles leur ont été fournies par qui ?

3.Posté par noe le 22/09/2013 09:44

J'espère qu'il laissera un peu de gaz pour notre bien aime Président Hollande !

4.Posté par Gajac J-L le 22/09/2013 13:17

Mère Agnès de la Croix, religieuse syrienne et militante infatigable pour dénoncer les crimes occidentalo-golfiques dans son pays vient d'envoyer à l'ONU les preuves que les enfants morts présentés par les terroristes comme gazés à la Ghouta par l'Armée Nationale Syrienne, sont en fait des enfants Alaouites massacrés à Lattaquié puis transportés à la Ghouta afin de monter cette opération hautement criminelle avec l'aide des services secrets occidentaux.

On va bien voir si les media occidentaux vont sortir l'information ou pas. De toutes façons la Cour Pénale Internationale n'a été créée par les Occidentaux que pour assurer leur propre domination sur le Monde et sur les dirigeants qui résistent à leur emprise. Fabius, Obama, Bush, Hollande, Bernard Henri Lévy, Sarkozy, les Frères Musulmans de Turquie, les monarchies pétro-fascistes du Golfe etc ... qui ont commis tant de crimes jusqu'à ce jour seront décorés et recevront le Prix Nobel de la Paix collectivement pour services rendus aux multinationales et aux sociétés militaro Industrielles.

Avant de réagir de façon idéologique, rappelez vous qu'il faut d'abord lire les preuves apportées dans ce document pdf ci dessous, et argumenter pour dire que c'est faux et donner les preuves que c'est faux.

Vous avez là les noms de toutes les victimes de ce crime de guerre occidental contre l'Humanité qui devrait, si nous étions dans un Monde régi par la Justice, mener tous les gens cités ci dessus devant un Tribunal International.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes