MENU ZINFOS
Social

La Sogal toujours en grève


Située dans la zone artisanale de la Mare, la société Sogal est paralysée depuis mardi matin par une grève de son personnel menée par la CFDT. Le mouvement social se poursuit aujourd’hui.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 5 Juin 2009 à 07:36

La Sogal toujours en grève
Sarifa Alamelou, déléguée du personnel de la Sogal, est claire : "Il n’y a pas de dialogue, nous reprenons dès ce matin notre piquet de grève".

Cela fait quatre jours que la situation est quelque peu tendue dans les locaux de la Sogal, située dans la zone de la Mare. Aujourd’hui la société a fermé ses grilles.

Absence de dialogue social, c’est l’un des reproches majeurs que font les salariés à la direction. "On a demandé un rendez-vous à cinq reprises ces trois derniers jours. Aucune de nos demandes n’a abouti", affirme la déléguée du personnel.

Les revendications touchent aux conditions de travail et notamment aux heures supplémentaires non rémunérées… Mais surtout, l’arrivée d’un syndicat a, selon les salariés, contrarié la direction. "Un plan de licenciement pour motif économique a été mis en place alors qu’en début d’année, on nous assurait que la société se portait bien. Parmi les personnes visés par ce plan de licenciement on retrouve les syndiqués CFDT, moi-même et mon suppléant", dénonce Sarifa Alamelou.

Les grévistes restent déterminés et ce matin ils poursuivent leur combat devant les grilles de la société.




1.Posté par andremctp le 05/06/2009 09:43

Au pays des Droits de L'Homme tout est fait pour étouffer la moindre contestation.
L'Etat veut des syndicats plus forts, mais en même temps les collectivités locales et les entreprises font la chasse aux "sorcières" à tous ceux qui ne veulent qu'une chose : être digne.
Malheureusement la lâcheté de la plupart des personnes permet de laisser faire de tels agissements.
Non la France n'est pas une DEMOCRATIE car la DEMOCRATIE c'est de pouvoir dire NON.
Je me souviendrai toujours de cette phrase de J.L. Barrault à la télé :
La dictature c'est TAIS TOI
La démocratie, c'est CAUSE TOUJOURS


Voltaire revient vite ils sont tous devenus fous, lui qui écrivait que même s'il ne partageait pas les idées d'autrui, il ferait tout pour qu'elles puissent s'exprimer.

2.Posté par coco le 05/06/2009 22:03

ds une petite entreprise il n'y a pas besoin d syndicat, tout se regle beaucoup mieux

3.Posté par la chausette le 05/06/2009 22:25

De toute façon si le directeur ne comprend pas les choses ce sera à l'associer majoritaire de diriger les négociations en l'occurance SOGAL FRANCE.
Dans le cas contraire , je pense que SOGAL REUNION devra mettre la clé sous porte.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes