Revenir à la rubrique : Société

La Sicalait demande la réouverture des portes de la Cilam

Dans un communiqué de presse, la Sicalait demande la réouverture des portes de la Cilam afin que ses adhérents puissent livrer normalement leur lait frais:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 juillet 2014 à 12H01

« Depuis la nuit de dimanche à lundi, les camions de collecte de lait frais sont dans l’incapacité de livrer cette denrée périssable à l’usine Cilam de St Pierre.

Le lundi est notre plus grosse journée de collecte car l’usine ne travaillant pas le dimanche, nous faisons stocker les traites de dimanche à nos adhérents. Nous travaillons en flux tendu toute la semaine.

Nous avons pu, avec de grandes difficultés, décharger deux camions lundi et deux camions mardi. Depuis hier midi, nos camions qui ont été vidés sont bloqués à l’intérieur du site Cilam et les autres camions, pleins de lait, sont bloqués à l’extérieur de la Cilam.

Nous n’avons plus de moyens de collecter le lait de nos adhérents.

Nos éleveurs doivent jeter leur lait depuis hier. Ils perdent plus de 32.000 euros par jour de non collecte.

L’ensemble de nos adhérents avait retrouvé une dynamique positive depuis quelques mois en produisant 8% de lait en plus. Ne cassons pas cette belle dynamique.

Nous souhaitons que les portes de la Cilam nous soient ouvertes afin que notre coopérative puisse travaille normalement au service de ses adhérents: collecter et livrer du lait frais.

Nous souhaitons avoir l’écoute des parties en présence et de l’Etat.

La Sicalait et ses éleveurs, sont dans une grande détresse depuis cette nuit où nous avons dû informer nos adhérents que nous étions dans l’incapacité de collecter leur lait. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.