MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Sénatrice Jacqueline Farreyrol répond aux propos que M. Vlody a tenus à propos de l’EHPAD du Tampon


- Publié le Vendredi 7 Février 2014 à 10:10 | Lu 722 fois

La Sénatrice Jacqueline Farreyrol répond aux propos que M. Vlody a tenus à propos de l’EHPAD du Tampon
Jean Jacques VLODY rappelle aujourd'hui « qu’il a posé une question écrite au gouvernement en janvier 2013 concernant la construction d’un EHPAD au Tampon et qu’il n’a pas attendu la visite de la Ministre des Affaires sociales et de la Santé pour se saisir du dossier ».
 
Je voudrais rappeller à Monsieur VLODY que j'ai rencontré en octobre 2011, le cabinet de Mme Bachelot pour le sensibiliser sur les difficultés d'avancement du projet au Tampon - difficultés liées à la volonté de donner la priorité à la commune du Port dont les besoins semblaient et semblent toujours moins importants en nombre qu'au Tampon.
 
Suite à mon intervention,  l'Etat  a donc renouvelé l’autorisation pour le financement, et l'Agence régionale de Santé nous a attribué des places supplémentaires pour l’EHPAD afin de prolonger les autorisations de constructions qui arrivaient à échéance et que le Conseil Général n’avait pas utilisées.
Et depuis ? Depuis rien ! Depuis fin 2011,  et cette année 2012 marquée par l'arrivée du « changement »  rien n'a bougé ! 
 
Il manque toujours l'accord du Conseil Général  dont Monsieur VLODY, je le rappelle, est Vice Président.
 
Or je lis dans la presse que la position du Conseil Général n’a pas changé : il affirme qu'il n'y aura pas de nouvelles autorisations tant que les projets du Port, de Saint Pierre et de Saint Denis ne seront pas achevés. Cette déclaration est donc en totale opposition avec la déclaration de  M. VLODY concernant son souhait de construction d’un EHPAD au Tampon. 
 
Ce type de dossier d'intérêt général  ne devrait pas souffrir de clivage politique ni de servir d’arguments pendant une campagne électorale. 

Nathalie BASSIRE a raison de dénoncer une récupération politique de la part de M. VLODY et le désengagement du Conseil Général sur ce projet.

Si Monsieur VLODY reprend en mains ce travail déjà commencé, ce serait une très bonne chose pour les Tamponnais.

Mais la campagne n'excuse pas les récupérations de circonstance !
 
Jacqueline Farreyrol
Sénatrice de La Réunion




1.Posté par CATASTROPHE ECOLOGIQUE ..??? le 07/02/2014 11:35

tient on la croyait toujours en hibernation celle là comme les tangues, .!! elle se réveille juste pour les municipales et de plus sa colle bien avec la chasse TANGUE quelle coïncidence.!!! et la BACHELOT une espéce en voie de disparition.??

2.Posté par Triste reunion le 07/02/2014 12:38 (depuis mobile)

Elle court pas après chaque micro qui passe mais on s apercoit qu elle travaille sur chaque dossier. Nos élus PS ferait bien de faire moins de comlunication et plus de travail de fond.

3.Posté par CAC 40... le 07/02/2014 13:28

cette Jacqueline commence a coûter chère aux contribuables.!!.

4.Posté par pierrot le 07/02/2014 18:56

Merci à qui tu le sais pour ton poste de sénatrice que tu ne méritais pas car tu n'as jamais été active pour la population mais pour ta poche.
vas te cacher comme la fleur fanée.
Tu parles pour ne rien dire car on n'a jamais vu ton action même pas pour le tampon;
Profite tranquillement ta retraite et tes indemnités de sénatrice et efface toi devant nous

5.Posté par A PIERROT le 08/02/2014 21:32

Quelle arrogance!!! tu te prends pour qui pour écrire ainsi? Serais-tu jaloux de constater que les élus de droite sont en train de travailler, en sous terrain, afin de faire avancer les différents dossiers de notre île concomitamment nous assitons à un déballage médiatique de notre SUPER ZERO VLODY qui veut s'approprier toute la gloire, tu vois là, tu as raté encore une fois de fermer ta G....

6.Posté par @5 le 09/02/2014 09:23

jacqueline c'est une élue qui est en pleine hibernation, il vaut mieux ne pas la réveillez.!!

7.Posté par @ 6 JORI le 09/02/2014 14:01

Vos commentaire sont aussi délirants que l'ancien JORI!
Si nous n'entendons pas beaucoup parler de Jacqueline Farreyrol c'est que contrairement à ces fameux élus socialos qui ne font que brasser de l'air, excatement comme notre super journaliste de St-Leu Thierry ROBERT, elle dans l'action à travers ses différentes responsabilités.
Au regard de vos commentaires je constate que vos responsabilités ne doivent pas voler très haut, à force de jouer au connaisseur votre ignorance se dévoile.

8.Posté par Didier le 10/02/2014 10:51 (depuis mobile)

Commentaires pathétiques! Non à l''umps! Et pour rappel Mr Thierry Robert est le seul élu qui bouge avant et après la campagne! Ah oui il a été élu pour bouger! Zot lé comme tangue i sort quand n''a la pluie on vous entend quand les élections arrivent!

9.Posté par AU POST 8 le 15/02/2014 08:02

Thierry ROBERT le super Kumulard de st-Leu, à que dis-je, le Sur-Prefect qui ne sait respecter personne! Vous délirez!
Thierry ROBERT est un irrespectueux, il ne sait que se pavanner.
Vous sous l'effet de sa manipulation de masse, il s'est donné pour stratégie que l'on parle de lui, qu'on l'entende et qu'on le voir toutes les semaines, excatement comme feuilleton tv!
A part parler et se faire remarquer, le Sur-Prefect ne fait que brasser de l'air, mais passer à l'action, laissez moi rire! ah ah ah.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes