Party

La Semader, 30 années aux cotés des Réunionnais

Vendredi 18 Décembre 2015 - 18:31

Plus de 400 personnes ont répondu à l’invitation jeudi soir de la Semader pour ses 30 ans de présence à la Réunion, une soirée qui s’est déroulée au siège, basé à l’Etang-Salé.

30 années de changements, d'aléas inhérents à l'évolution de la société, mais la Semader s’est toujours attachée à conserver ses valeurs de proximité, sa culture d’entreprise et ses savoir-faire qui en font aujourd’hui le troisième bailleur social de l’île, un promoteur de référence et un aménageur responsable, soucieux, récompensée d’un SEM d’or national en 1999, la Semader a poursuivi son développement et a su s’adapter aux changements socio-économiques qui ont également bouleversé son organisation et sa vision en interne.

La Semader est une jeune SEM qui porte un regard serein sur son rôle aux côtés des Réunionnais, elle poursuit son chemin en respectant ses valeurs de solidarité sociale et environnementale. Ses équipes travaillent pour atteindre les objectifs qu’elle s’est fixée dans un avenir proche. Une vision future riche de 30 années d’expérience aux côtés des Réunionnais.

Parce que grandir avec La Réunion, c’est impulser des projets au cœur des problématiques et des attentes des Réunionnais, il s’agit désormais de réhabiliter le parc locatif social ancien, qui loge plus de 21 % des familles réunionnaises, tout en poursuivant la création d’une offre de logements neufs adaptés à la solvabilité des familles et aux exigences de qualité environnementale.

Tout au long de la soirée, les invités ont pu assister en live à la réalisation de la fresque qu’a réalisée l’artiste local Meo 974 sur le thème « Bien vivre ensemble » à la Réunion, un thème au cœur des actions de la Semader.

Pour la partie musicale, les invités étaient ravis d'accompagner les airs de Meddy Gerville et de Pat’Jaune. Une soirée forte en émotion puisque Sophie Rivière s’est vu remettre le Trophée des 30 ans passés dans l'entreprise avec notamment plusieurs anniversaires célébrés en même temps que les 30 ans de la Semader.

Le temps d’un moment agréable pour tous les salariés et partenaires avant que chacun reparte avec en cadeau le livre "30 Regards sur la Semader" qui plutôt que de raconter son histoire de façon linéaire, dessine son portrait au travers de 30 témoignages de personnes qui ont partagé une expérience Semader. Partenaires, élus, locataires, associations, prestataires...

Sophie Rivière avec son trophée des 30 ans au service de la Semader avec Joël Personné, DG de la Semader et Jean-Claude Lacouture, Président de la Semader
Sophie Rivière avec son trophée des 30 ans au service de la Semader avec Joël Personné, DG de la Semader et Jean-Claude Lacouture, Président de la Semader


Meddy Gerville et ses musiciens
Meddy Gerville et ses musiciens




L'artiste Meo 974 et son oeuvre
L'artiste Meo 974 et son oeuvre
Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1923 fois



1.Posté par Ludo le 18/12/2015 20:23

C'est purement du gaspillage de Mr LACOUTURE et de Mr PERSONNE. Combien çà a couté et dans la caisse de qui a -on une nouvelle fois fait la fêtes???? l'argent de LBU c'est notre argent. Quelle honte. Est-ce nécessaire cette mascarade de jet7. Encore une fois le président de l'ordre des archi en tête. MDR, gaspillage dans la poche des réunionnais. Ceux qui on fait participés à la réussite de la SEMADER n'était pas de la Fête. Mr PERSONNE a bien sélectionnais plus de zoreil que de créole. Ou sont les petit artisans qui prend les miettes et qui paient les pots cassés. Il suffit de voir leur ventre prêt a s'éclater avec le caviar, le fois gras, le champagne et j'en passe... Quelle honte,

2.Posté par Michel le 18/12/2015 20:24

Ca, il y en a du fric pour faire la fête entre politiques et petits copains.

Tout cet argent serait mieux utilisé à entretenir vos HLM qui tombent en décrépitude !

3.Posté par kld le 18/12/2015 20:33

bravo à MEO 974 , trop joli ! trop "mignon" ! oui .

4.Posté par ste suzanne le 19/12/2015 06:15

30 années BASÉE sur la misère
l insalubrité
de gaspillage
de combats
de justice
TANDIS QUE vous membre de cette société vous visez dans des villas de luxe POUR CERTAIN payer avec notre ARGENT
ET VOUS AVEZ ENCORE LE COURAGE DE METTRE DEVANT LES PHOTOGRAPHE
POUR EXPLOITÉE NOTRE MISÈRE QUEL HONTE

5.Posté par Halde le 19/12/2015 08:07 (depuis mobile)

1.
Excellent écrit. Honte à la semader

6.Posté par bravo le 19/12/2015 10:17

Bravo de l argent jeter au lieu de rénover les locaux des locataires qui se plaignent d insalubrité depuis beaucoup d années.et bravo ce bâtiment est magnifique bravo a tout ces employés qui y ont travailler pour élaboré cette superbe construction , mais bien sure eux on ne les voit pas dans ces moments la on ne voit pas la sueur qu ils ont laisser en cette grosse chaleur et de soleil pétard . et mieux encore ces employés qui aujourd’hui hui on été viré de leur entreprise en licenciement économique soit disant juste avant que cette événement ce passe . on n y voit que la jet-set . tout cela me dégoutte !!!!

7.Posté par Jean Némare le 19/12/2015 10:39

Semader à La Possession: fiasco complet!!! RHI Tamarin Sarda: politique copains/coquins, Miranville fé un audit é ou va voir le pillage en faveur de qui, grosses villas sur terrains de 1500 m² et plus!!! RHI Ravine Lafleur: idem!!!! Et maintenant ZAC Cœur de Ville: l'arnaque du siècle!!!!! Bouge a ou, madame l'abstentionniste!!!

8.Posté par Jean Foutre le 19/12/2015 10:50

A La possession, na point que la Semader post 7. Nana la SEDRE aussi. ZAC Moulin Joli = ZAC Moulin Vilain ouiiiiiiiiiii tellement c la mer.. A la prochaine grosse pluie, zotte i sa gouté!!!! Envoy Lambert pou netoy la mer..

9.Posté par pei de mafieux et en danger..!!! le 19/12/2015 12:51

ben oui le gerville sous perfusion par la region..! LACOUTURE est comme un poisson dans l'o et ses adminitres dans la boue!!!.

10.Posté par Matt et matik le 19/12/2015 14:50 (depuis mobile)

6.
Tu confonds jet set avec franc Maçonnerie, rotary, innetwheel, et autre clubs affairistes?

11.Posté par datinix le 19/12/2015 15:05

vos commentaires sont vraiment assez a coté de la plaque . Qui de vous a été la ?

12.Posté par Aline le 19/12/2015 18:44

Quelle indécence!
J ai travaillé à la Semader dans les années 80.il y a avait un grand président, vison aire, M Paul Verges, et un super Directeur Général, Daniel Pavageau ( paix à son âme)
La Semader s'est développé grâce à eux
Aujourd'hui hui, leurs successeurs font la fête sans avoir la décence de rappeler l histoire
Il est loin le temps ou la SEMADER était la première sem d aménagement de France et était innovante
Aujourd'hui uni c'est la médiocrité ...et les petits fours

13.Posté par semader le 19/12/2015 19:36 (depuis mobile)

Semader = cul de boeuf à La Possession. Les langues se délient, madame le maire, Prenez vos responsabilités et bonne chance. A très bientôt.

14.Posté par Steph... le 21/12/2015 10:10 (depuis mobile)

Tant de haine... À croire que personne y fait la fête chez lui de temps en temps...

15.Posté par eddy le 21/12/2015 11:11

La semader et les bailleurs font beaucoup pour les réunionnais tres défavorisés, vos commentaires sont vraiment venimeux

16.Posté par stan974 le 21/12/2015 13:35

il est tout à fait normal qu'une société fête ses 30 ans et remercie ses collaborateurs!
savez vous les difficultés qu'on les bailleurs pour faire sortir de terre un projet?
Les gens qui critiquent sont souvent des assistés qui sont adeptes du "non effort", mais du "mangé cuit".
levez vous chercher du travail , faite des études , formez vous et n'attendez surtout pas simplement d'avoir un logement social et l'argent "femme seul"!!!!

17.Posté par pac974 le 23/12/2015 09:05

La langue na poin le zos, tout société y féte son l'anniversaire et pour le prochain féte se sera son 40 ans si zot la trouvé que la gaspillé tant pis pou zot, postule à la SEMADER et zot pourra profiter de la féte. La chance ti poule lé pa la chance ti canard. Et pou fini ma dit a zot la SEMADER la féte son 15 ans avec VERGES et Daniel PAVAGEAU à la HALL Manifestation lo Port et la gaspille l'arzent lo ptit peuple. Mi laisse a zot en disant laisse la mer bat.

18.Posté par boussole le 28/12/2015 08:31

Bien d'accord avec la plupart des commentaires.
Nausée....

ps : y a personne d'autre que Pat Jaune ou Meddy Gerville à la Run ?

Ne me répondez pas Jacqueline... je ne vais pas apprécier la blague.