MENU ZINFOS
National

La Seine en deuil : Euthanasie du béluga pendant son déplacement vers Ouistreham


Le cétacé qui était très affaibli a été euthanasié ce mercredi alors qu’il était transporté vers le port normand.

Par Nelça Koé - Publié le Jeudi 11 Août 2022 à 08:25

L’on apprend la mort du cétacé de 800 kilogrammes via le communiqué de la préfecture du Calvados sur Twitter. “Malgré une opération inédite de sauvetage du #beluga, nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du cétacé”, annonce le préfet. 

Ollivet Courtois Florence, vétérinaire au SDIS a fait un point concernant l’état d’urgence du cétacé avant la décision de l’euthanasier. “L’animal était en anoxie (une diminution de la quantité d’oxygène) et ventilait insuffisamment. La souffrance étant évidente pour l’animal”; indique t-elle. 

 


La décision d’euthanasier le mammifère marin a été prise de façon “collégiale” a ajouté Guillaume Lericolais, sous-préfet du Calvados. Pompiers, soigneurs, bénévoles, sympathisants, et la sous-préfète de l'Eure ont donc pris l’épineuse décision de mettre fin au jour du béluga malgré toute leur volonté de le sauver. 

L’ONG des défenses des océans, Sea Shepherd, a réagi sur Twitter à ce sujet : “Nous sommes effondrés de cette issue tragique que nous savions fort probable mais nous remercions infiniment tous ceux qui ont œuvré à cette mobilisation sans précédent”.




1.Posté par 666 le 11/08/2022 19:27

Ils l'ont tué afin de l'empêcher de mourir ;)

2.Posté par Le Jacobin le 11/08/2022 20:10

Je ne doute pas que vous avez fait de votre mieux pour le sauver !

Bon courage à toute l'équipe sauveteurs, Vétérinaires, personnels encadrants.

3.Posté par Chabouk le 11/08/2022 20:11

Si et si seulement on pouvait mettre autant de moyens et de bienveillance eu égard nos anciens, lesquels n'ont souvent, à peine de quoi manger et se loger, cette histoire serait belle, mais quand on connaît la réalité, je me demande si le Monde n'est pas devenu fou !

4.Posté par chewbacca le 11/08/2022 20:12

on s'en fout

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 11/08/2022 21:12

fukcd473
Je serai curieux de savoir qui a donné l'autorisation de sortir de l'eau ce béluga. Je ne suis pas un spécialiste des mammifères marins, mais quand j'ai vu les images du béluga être sorti de l'eau, coincé dans un filet, sans être arrosé, je me suis dit que le massacre avait commencé. J'ai assisté à la crasse incompétence de l'État de tous ces ersatz de scientifiques, vétos et compagnie qui ont plus pensé "à leur gueule" qu' celle du béluga.

6.Posté par Fidol Castre le 12/08/2022 07:27

Il n'y a pas d'argent pour les canadairs, pour les pompiers, pour les soignants...pour les SDF qui regardent des grues soulever un Beluga...

Il y a du fric pour faire l'opération Beluga avec des flics, des vétos, des pompiers, des conducteurs d'engins, des journalistes...

Pays de tarés.

7.Posté par jpleterrien le 12/08/2022 18:47

Y a t'il autant de personnes mobilisées pour aider les petits vieux, pardon le 3ème âge (ça change tout...) dans la détresse et le dénuement ???
Quelle mascarade !!!

8.Posté par Freedom fighter le 13/08/2022 04:02

Un monde de tarés !!! Au secours

9.Posté par virage serré le 13/08/2022 08:54

bientot il faudra sauver nos fesses à cause de nos tarés de dirigeants....

"LA RUSSIE FRAPPEE, FRAPPERA EN RETOUR
Le temps du dos rond est terminé. Il faudra payer le prix de la guerre de l'OTAN contre la Russie.

Le vice-président du Conseil de sécurité, Dmitri Medvedev, a déclaré que Kiev et l'Occident "semblaient être prêts à organiser un nouveau Tchernobyl" (relatif aux bombardements ukrainiens sur la centrale nucléaire d'Enerhodar - région de Zaporojié) et a laissé entendre que les centrales nucléaires de l'Union européenne pourraient également devenir dangereuses."

10.Posté par polo974 le 14/08/2022 11:50

9.Posté par virage serré le 13/08/2022 08:54

Pour rappel, la Russie n'est pas selon ses propres dires en guerre contre l'Ukraine.
Donc en toute logique, personne ne peut être considéré comme cobelligérant en allant aider l'Ukraine contre l'invasion sauvage d’éléments armés russes...

11.Posté par Quel est ce language ? le 14/08/2022 18:23

La Seine en deuil ? Quelle est cette absurdité ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes