MENU ZINFOS
Communiqué

La Sécurité dans les transports scolaires : De vrais professionnels au service de vos enfants


- Publié le Mercredi 18 Janvier 2012 à 11:46 | Lu 697 fois

Depuis maintenant 10 ans, le GET 974 assure la sécurité de vos enfants dans les transports scolaires. Dés 3 ans, les enfants utilisent les transports scolaires et les équipes du GET 974 sont là pour s’assurer que les enfants voyagent en sécurité. Pour cela, quelques règles simples, des places réservées pour les enfants de maternelle/primaire, la ceinture de sécurité attachée et les sacs rangés. En fait, la sécurité commence aux arrêts et en particulier aux abords des cars. Une montée en rang, le sac à la main est plus sûr et plus confortable pour tous. Pour plus de sécurité, ces agents sont aussi formés aux premiers secours, on ne sait jamais.  Et pourquoi ne pas rendre ce voyage agréable en commençant par un simple bonjour entre les enfants, les parents, le conducteur et les agents de transports chargés de cette assistance. En effet, le GET 974 a aussi pour but de faciliter l’information et le suivi des consignes et cela commence par une bonne relation entre tous les acteurs.
Le GET 974 intervient pour tous ces moments avec une vigilance particulière pour les plus petits. Il participe ainsi, en collaboration avec le conducteur, à la sécurité et à la lutte contre les incivilités. Enfin, les agents sont aussi formés afin de pouvoir faire évacuer un car en moins de 30 secondes et éviter ainsi, en cas de besoins, les risques d’asphyxie.  
Le Get 974 en quelques lignes

Depuis l’année de sa création en 2002, le GET 974 a développé une activité de services, dans les transports de voyageurs et les transports scolaires. Ses prestations couvrent également le réseau départemental des cars jaunes, le réseau urbain CITALIS et les gares routières. Le Groupement d’Emplois dans les Transports a par la suite diversifié ses activitésen développant de nouveaux métiers et en explorant de nouveaux marchés. Le GET 974 a développé ses propres modules de formation grâce à  la création de son Centre des Métiers afin de permettre aux agents et aux conducteurs de cars de pouvoir réaliser leurs missions dans les meilleures conditions.  

Le GET 974 compte aujourd’hui 120 salariés, reconnaissables à leur polo orange.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes