MENU ZINFOS
Communiqué

La Section communiste du Port: "Nou larg pa ! Lo Por èk lo P.C.R. sa mèm mèm !"


La section communiste du Port a tenu à exprimer sa solidarité envers les dirigeants du PCR. Voici leur communiqué :

- Publié le Jeudi 11 Février 2016 à 10:16

Les communistes portois expriment leur solidarité avec les dirigeants du Parti Communiste Réunionnais pour leurs réactions aux dernières attaques injustes dont notre organisation démocratique a été victime de la part de certains ex-responsables, non respectueux de nos principes fondamentaux.

Nous apprécions aussi les Sections du Parti, comme celle de Sainte-Suzanne, ou divers responsables comme Julie Pontalba, qui ont réagi à ces attaques en rétablissant la vérité et en exprimant leur solidarité avec les victimes de ces agressions mensongères, en particulier le Conseil Politique et notre sénateur Paul Vergès.

À la Section communiste du Port, nous avons tenu plusieurs réunions ces dernières semaines afin de tirer des enseignements de ces événements dramatiques pour le peuple réunionnais. Nous avons constaté les troubles, les émotions et les préoccupations provoqués chez les militants comme dans la population en général par les comportements de certains anciens communistes qui ne respectent pas nos règles de fonctionnement.  

Nous avons aussi remarqué l’indignation et la colère des militants face à des attitudes qui vont à l’encontre de l’intérêt commun du peuple réunionnais en le divisant. À écouter les diviseurs des Réunionnais, il suffirait de supprimer la Direction du PCR et les problèmes du pays seront réglés…

Tout cela conforte la détermination des militants communistes portois à continuer le combat avec tous nos camarades fidèles au Parti et avec nos compatriotes qui luttent contre ce système injuste afin de mettre en œuvre une autre politique à La Réunion.

Dans ce cadre, les adhésions au PCR se poursuivent pour 2016 dans notre Section et des actions sont programmées, notamment pour soutenir le combat des Réunionnais sur le contenu de la prochaine loi pour l’Égalité réelle dans les Outre-mer. Nou larg pa ! Lo Por èk lo P.C.R. sa mèm mèm !
 
La Section communiste du Port




1.Posté par Eluavie le 11/02/2016 11:11 (depuis mobile)

.....avec nos compatriotes qui luttent contre ce système injuste afin de mettre en œuvre une autre politique à La Réunion. ...

1959 à 2016= 57 ans,élu en 1956,si le "système" perdure c''est votre échec aussi, il faudrait changer de logiciel,non?

2.Posté par bibi le 11/02/2016 16:31

oté rescapé du port fé in zeste pou la possession ! la pi personne pou occupe lo parti sur la possession !
si na un moune qui occupe sa di a nou ! nou vé conète qui lé responsable . mi pense pas qué c'est lo Phiphi ! alors c'est qui

3.Posté par Gorge profonde le 11/02/2016 17:42

Oh oh oh.
Et les sections de St Louis et de Ste Suzanne s'en tape ?
Ek sa i voi ke lé just bidon.

4.Posté par GIRONDIN le 11/02/2016 19:15 (depuis mobile)

Je cherche sur zinfos l'article sur la visite traditionnelle du camarade de ste Suzanne au tribunal, si quelqu'un a un lien?
Par de trace sur smartphone,alors merci...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes