Revenir à la rubrique : Culture

La Section Syndicale Spektak de la CGTR annonce son départ de La Fabrik

Le Bureau de la section syndicale Spektak de la Confédération Générale du Travail de La Réunion adresse un communiqué de presse annonçant son départ de La Fabrik après deux semaines d'occupation.

Ecrit par NP – le dimanche 28 mars 2021 à 10H16

La CGTR- Spektak tient à remercier chaleureusement les 390 visiteurs qui se sont déplacés pour nous rencontrer dans le cadre de notre occupation de « La Fabrik » à Saint-Denis. Nous remercions aussi les 326 personnes qui ont signé à ce jour notre pétition de soutien en ligne qui expose nos revendications nationales mais aussi locales.

Cette résidence sur le site de La Fabrik nous a aussi permis de recueillir un nombre important de vos témoignages, propositions, rêves et utopies. Ce « Bureau des Amours », plébiscité par les acteurs de la Culture, démontre le bien fondé de notre action, la récolte à point nommé des doléances diverses et variées dans le secteur et même au-delà. Nous continuons encore et encore afin de recueillir le maximum de donnés sur « ce qui va » mais également sur « ce qui ne va pas » afin de trouver des axes d’amélioration et de progrès dans nos propositions.

Cependant, après deux semaines passées dans ce théâtre national dyonisien, notre « Bureau des Amours » ressent le besoin de se déplacer pour aller à la rencontre de nouveaux paysages pour s’enrichir de nouvelles problématiques de terrain. Ainsi La CGTR Spektak et le Collectif « Occupation Réunion 2021 » ont pris la décision unanimement de mettre fin à l’occupation du Centre Dramatique National de l’Océan Indien, pour entamer une itinérance dans les lieux de cultures des autres micros-régions de l’île.

Cette décision de se déplacer est aussi le fruit d’une relation qui se dégradait avec la direction du CDNOI. Celle-ci n’arrêtait pas de nous provoquer verbalement, prétextant le non-respect des gestes barrières et pire encore, accusant la CGTR Spektak et le collectif d’occasionner un danger grave et imminent pour leur personnel. Nous réfutons ces accusations en bloc, vous trouverez ci-joint le protocole d’occupation que nous respections à la lettre, celui-ci a été énoncé à notre entrée sur le site puis remis officiellement par écrit à la direction le 19 mars 2021.

Nous vous communiquerons dans les jours à venir le nouvel emplacement de notre « Bureau des Amours » qui vous attendra les bras ouverts pour continuer à dialoguer, re-penser notre culture et notre société réunionnaise, pour plus de solidarité, d’équité et de partage des richesses.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.