MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

La Sarcosine aggraverait le cancer de la prostate...


Par - Publié le Lundi 16 Février 2009 à 19:30 | Lu 3216 fois

On en apprend de bonnes tous les jours. Voilà t-il pas que des chercheurs de l'Université du Michigan (USA) ont identifié une molécule responsable de l'aggravation du cancer de la prostate. Cette importante découverte permettrait aux médecins d'améliorer le diagnostic des cas graves de cancer de la prostate à partir de tests urinaires.

C'est l'AFP qui révèle que l'identification d'une molécule indicatrice de l'agressivité d'un cancer de la prostate pourrait déboucher sur un test urinaire susceptible d'aider les médecins à distinguer les tumeurs d'évolution lente de celles nécessitant un traitement immédiat et puissant, selon une étude publiée mercredi par la revue scientifique Nature.

Les chercheurs ont montré que le fait d'ajouter simplement de la sarcosine à des cultures de cellules de prostate, transformait ces dernières en cellules cancéreuses "invasives", c'est-à-dire capables de se disséminer dans l'organisme. Ce qui indique que cette molécule pourrait bien jouer un rôle important dans la maladie.

Je suis sûr que vous serez nombreux à commenter cette information... :=)


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par denis le 16/02/2009 19:41

La sarcosine donne le cancer?....Comme Sarkosy? Mais non, "C'est un acide aminé naturel présent dans les muscles et d'autres tissus du corps" (Wikipedia)!!!!!
La prostate? Waouh, c'est important, ca !

2.Posté par Basile le 16/02/2009 19:44

Trop tard, nous en somme au stade de cancer généralisé !

3.Posté par Pierre Dupuy Junior le 16/02/2009 20:32

Le tout c'est que l'abus de sarco(sine) ne finisse pas par faire se prostrer notre popaul local.

4.Posté par papapio le 16/02/2009 21:17

Cette molécule n'interviendrait que sur les cellules de la Prostate ? ou pourraient-elles ammorcer d'autres types de cancers ? Il serait interessant de savoir si ce sont les chercheurs de l'Université du Michigan, qui ont décidé de lui donner ce Nom...

5.Posté par Alain BLED le 16/02/2009 21:13

Non, Denis, vous confondez avec la Sarkozyne, qui donne le cancer du rectum. C'est pour ça que depuis mai 2007 de plus en plus de français ont mal au....

6.Posté par kikouyou le 16/02/2009 21:17

Il lui faut peut être ça au Président !!!!

7.Posté par Baptiste le 17/02/2009 07:10

Euh . . .
Moi je croyais jusqu'ici que c'était le Sarcôme de Sarkozy qui donnait le cancer cérébral.
Do-o !

8.Posté par papapio le 17/02/2009 10:07

Alain BLED: le transite chiraquien à fait son oeuvre et le cancer que vous évoquez n'en est que la conséquence, la partie "visible"....
Dans quels produits cette molécule est elle présente ? Quelqu'un sait-il ?

9.Posté par Alain BLED le 17/02/2009 19:05

C'est vrai que le sujet est sérieux, mais la manière dont Pierrot nous l'a présenté (franchement, si on vous dit Sarcosine, vous pensez à quoi ?)...bref, rappelons qu'un sarcome est un cancer, d'ou les mots sarcophage (grec sarkophagos, qui mange de la chair), ou encore sarcopte, acarien parasite. Pour simplifier, sarco, c'est la chair. (je fais mon kakou comme ça, mais j'ai consulté Wikipedia) Donc rien à voir avec notre bien-aimé Président, même si le rapport avec le pouvoir d'achat reste évident, étant donné que tout le monde dit actuellement que la vie est chair.
Plus sérieusement, quelle est l'origine de cette saloperie de molécule qui aggrave le cancer de la prostate ? Tous les chercheurs sont sur les dents, mais là aussi, les pros s'tatent. Ce qui peut nous consoler, c'est qu'on bouffe de plus en plus de merde, on respire de plus en plus de gaz polluants, et on aura tous le cancer plus vite, mais rassurez vous : on pourra en guérir. Enfin, peut-être ,si on a une bonne mutuelle. mais ceci est une autre histoire...

10.Posté par bertel le 17/02/2009 19:54

"5. Posté par Alain BLED le 16/02/2009 21:13
Non, Denis, vous confondez avec la Sarkozyne, qui donne le cancer du rectum. C'est pour ça que depuis mai 2007 de plus en plus de français ont mal au...."


MDR !

Ce n'est pas grave ! Le peuple a voté avec profondeur en 2007 !


11.Posté par papapio le 17/02/2009 20:10

Merci M'sieu Alain BLED pour ces précisions: moi aussi je suis inquiet de ce qu'on nous "impose" de manger... Encore pire, ce reportage sur les Médicaments fabriqués en Europe de l'Est, conditionnés en Europe (Allemagne), permettant d'en revendiquer abusivement la fabrication souvent frelatée. Attention surtout aux achats sur internet...
Les Américains eux même commencent à redécouvrir les bienfaits des Légumes et fruits cultivés dans leurs propres potagers. Vous verrez même qu'a terme, l'économie de proximité redeviendra au goût du jour de ceux qui ne veulent plus voir mourir leurs voisins sous les coups de la mondialisation outrancière...

12.Posté par Blisco le 18/02/2009 11:50

Un'autre étude anglaise vient d'être publiée sur la prostate. Il semble que cela soit plus fréquent chez les individus qui se masturbaient beaucoup pendant leur jeunesse (Alors que jusqu'à présent on disait que cela faisait du bien à la prostate de le faire:-) Si la Sarcosine se trouve dans les muscles il vaudrait mieux ne pas tendre son membre trop souvent...Et regarder Sarkozy peut être bénéfique pour éviter les images cochonnes à risque:-)

13.Posté par Alain BLED le 18/02/2009 19:53

De toute façon, on est foutus : le quotidien d'aujourd'hui nous apprend qu'une étude a conclu que le petit verre de vin quotidien suffit à augmenter les risques de cancer.
Eh, c'est les mêmes chercheurs qui nous ont dit il y a deux jours que le maïs transgénique est sans danger ?
Et on appris aussi cette semaine, que la marijuana favorise le cancer des testicules. C'est pourtant pas ça qu'il avait pris, Armstrong, pour gagner le tour !
Quand j'entend tout ça, ça me stresse, et ça me redonne envie de fumer !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes