La Saline : Une aire de détente sur les ruines de l’ancienne maison Zitte

Le chantier de construction de l’aire de détente de la Saline en lieu et place l’ancienne maison Zitte vétuste et dangereuse a démarré. En contre-bas, le site de l’ancien "parc bœuf" est également concerné par ce projet.

par – le mercredi 16 août 2017 à 14H07

Cette réalisation s’inscrit dans le cadre de l’aménagement global des quartiers de Villentroy, Ravine Daniel, Chemin de Ligne, et la Saline et ses alentours, auquel les habitants sont associés.

« Cette aire de détente doit être celle de tous les Saint-Paulois, en particulier des habitants des différents quartiers de la Saline. Ça doit appartenir à la population », soutient le Maire, adjoignant cette citation de Nelson Mandela disant : « Il faut être unis dans notre diversité… Ce que vous faites pour nous, sans nous est toujours contre nous ». Et Joseph Sinimalé d’ajouter : « Comme tout aménagement qui doit être créatif, innovant et original, cette réalisation sera donc pour les habitants. »

Les deux sites concernés (ancienne maison Zitte et parc Bœuf) font partie intégrante du patrimoine de la Saline. « Je souhaite que l’histoire de ces sites perdure à travers les réalisations en cours et qu’elle soit racontée aux enfants de nos écoles et des collèges« , poursuit le Maire de Saint-Paul affirmant par ailleurs sa volonté de créer d’autres aires de détente dans d’autres quartiers.

 

La Saline : Une aire de détente sur les ruines de l’ancienne maison Zitte

CHARTE DES COMMENTAIRES

——
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

– Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes – que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l’équipe de Zinfos974.
– Tout contenu contraire à la loi : l’incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l’humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.
– Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.
– Merci d’éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.
– La répétition d’un même commentaire, assimilée à du spam.
– La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d’un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande « signaler un commentaire abusif » plutôt que d’envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d’indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos974 via l’adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l’estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos974 est seul juge des messages qu’il publie ou modère – y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l’adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

——
Toute l’équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

La Journée d’accès au droit s’étend dans les hauts de Saint-Paul !

Dans le souci constant de garantir l’accès aux droits pour tous les citoyens, la Ville de Saint-Paul poursuit ses efforts en déployant des initiatives innovantes et en renforçant ses infrastructures dédiées à la justice.
La célèbre Journée locale d’accès au droit s’est délocalisée dans les hauts de Saint-Paul ce samedi 23 mars.

Journée locale d’accès aux droits : un premier pas vers l’inclusion

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x