Revenir à la rubrique : Société

La Saline : Un débrayage au Lycée Vue Belle pour dénoncer d’interminables travaux

Après avoir [fait part au proviseur de leurs « conditions de travail inacceptables »,]url:http://www.zinfos974.com/Debrayage-au-Lycee-Vue-Belle-de-la-Saline-les-Hauts-lundi_a118741.html les personnels du lycée professionnel de Vue Belle à la Saline ont, hier matin, débrayé une heure, soutenus par le syndicat FO. Ils dénoncent d’importants retards dans la livraison de travaux notamment pour le restaurant d’application et la cour principale. « Le phasage des travaux […]

Ecrit par Zinfos974 – le mardi 12 septembre 2017 à 11H05

Après avoir [fait part au proviseur de leurs « conditions de travail inacceptables »,]url:http://www.zinfos974.com/Debrayage-au-Lycee-Vue-Belle-de-la-Saline-les-Hauts-lundi_a118741.html les personnels du lycée professionnel de Vue Belle à la Saline ont, hier matin, débrayé une heure, soutenus par le syndicat FO.

Ils dénoncent d’importants retards dans la livraison de travaux notamment pour le restaurant d’application et la cour principale. « Le phasage des travaux n’a pas été effectué et aucun délai n’a été respecté, laissant ainsi une situation chaotique dans l’ensemble de l’établissement ». A cela s’ajoute des toilettes pour les enseignants inaccessibles depuis la rentrée mais aussi les « nuisances diverses et dangereuses particulièrement épuisantes pour les élèves et les enseignants ». 

Soucieux de former les élèves dans des « conditions normales, décentes et dignes », les personnels envisagent une mobilisation de plus grande ampleur dans les jours à venir en coordination avec les parents et les élèves, indiquent-ils dans un communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.