Education

La Saline : Les parents bloquent la route pour l'ouverture d'une classe

Lundi 22 Août 2011 - 10:20

Pas de répit à l'école primaire de la Saline-les-Bains qui, après avoir connue une rentrée des classes conflictuelle jeudi dernier ,démarre la semaine par un blocage de route.


Les parents n'acceptent pas d'envoyer leur enfant dans des classes "surchargées" (photo d'illustration)
Les parents n'acceptent pas d'envoyer leur enfant dans des classes "surchargées" (photo d'illustration)
 
Les parents d'élèves de l'école primaire de la Saline-les-Bains ont montré ce matin leur indignation en bloquant la route nationale 1 faisant face à l'établissement scolaire.

Bien que le barrage ait été vite levé, la protestation n'en reste pas moins vive. Déjà mercredi dernier, la rentrée des classes avait été émaillée de protestation de certains parents d'élèves contre, disent-ils, "la surcharge de classes de CM2".

Dans deux d'entre elles, ils sont 32 et 33 élèves. Assez pour les parents qui réclament la création d'un poste d'enseignant et donc l'ouverture d'une troisième classe.

Les parents "indignés", comme ils se sont eux-mêmes nommés, se donnent rendez-vous dès demain pour une nouvelle action si toutefois la réunion prévue au Rectorat avec les syndicats de parents d'élèves n'aboutissait pas.
ludovic.grondin@zinfos974.com
Lu 1095 fois



1.Posté par DoB le 22/08/2011 11:12

C'est pas la faute du ministère de l'éducation si ici on fait des gosses comme des lapins et en plein adolescence. Bientôt nous serons plus d'un million. Et puis, c'est quoi le problème si ils sont à 30 dans une classe. J'en connais des endroits dans le monde où ils en sont à 45-50 et sans alloc s'il vous plait et en plus assidu.

2.Posté par Pas Glops ! le 22/08/2011 11:58

ma pôv dame, zons voulu sarko ! mange zarko !!!

3.Posté par Le Taliban. le 22/08/2011 20:39



Bravo DoB!!!!! Avec cette bande assistée on veut tout avoir!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter