Economie

La Saint-Valentin fait des commerçants heureux

Mercredi 14 Février 2018 - 18:51

La Saint-Valentin fait des heureux, et pas seulement du côté des amoureux. Comme chaque année, le 14 février est un jour faste pour les commerçants. Restaurants, bijouteries, boutiques de lingerie, chocolateries, parfumeries, fleuristes... nombreux sont ceux pour qui cette fête est une aubaine. Une période qui demande également une certaine organisation.  

"On a le double voire le triple de couverts par rapport à un jour classique. C'est en fait un deuxième samedi dans la semaine. C'est très positif", analyse Frédéric Bonnard, responsable du restaurant le Manta, situé à l'Hermitage. Depuis une semaine, les demandes de réservations affluent et les tables de deux sont prises d'assaut. "C'est un jour qui nécessite plus de personnel, plus de mise en place", explique-t-il.

Même constat réjouissant du côté d'une chocolaterie saint-gilloise, où les clients se font plus nombreux qu'à l'ordinaire. "En un jour, je travaille pour la semaine", confie en effet Sandrine Lallemand, gérante de Léonidas. "C'est une très bonne période pour moi, ça commence le 13, jusqu'au 14. Les gens demandent beaucoup de boîtes en forme de cœur. Je m'organise depuis une semaine pour préparer la Saint-Valentin"

"On a commencé à servir à 6 heures", indique de son côté Marlène, de la boutique Lacaille Orchydées, qui voit les bouquets et compositions florales vendus se multiplier. Ce sont les roses rouges, symbole d'"amour passionnel", qui attirent le plus les clients, précise la fleuriste. 

Les réactions des commerçants dans la vidéo ci-dessous (signée Marine Abat et David Sababadichetty) : 

Zinfos974
Lu 1750 fois



1.Posté par l'amoureux le 15/02/2018 07:50

À ma magicienne du Bonheur ... Ce soleil dans ma vie, c’est à toi que je le dois ... Tu as fait de ma vie un rêve merveilleux que je vis dès que j’entends ta voix. Avant toi, je n’ai connu que des larmes et les détresses ; mais jour après jour, tout doucement, tu transperces mon cœur, panses les plaies du passé et montres le chemin du bonheur. Au cœur de l’amour, tu as fait de ma vie une oasis en plein désert, fait jaillir la couleur du futur, mis une telle lueur sur mon trottoir et un tel feu dans notre histoire que j’ai encore du mal à y croire ... Merci ma magicienne pour tant de bonheur ... je n’y croyais plus !
Vive la Saint Valentin !

2.Posté par Marie le 15/02/2018 08:41

s'il faut attendre le 14 février pour avoir de notre moitié un geste, une pensée ...ben là ce serait "bonjour tristesse".....!

3.Posté par Tony le 16/02/2018 01:12 (depuis mobile)

"des commerçants heureux..."
A St Denis... quelques commerçants étaient sur le trottoir devant leur officine comme des p*tes... a faire du racolage aux passants dans la rue piétonne pour vendre leur m**de de bijoux achetés en Chine...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >