MENU ZINFOS
Economie

La Saint-Valentin fait des commerçants heureux


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 14 Février 2018 à 18:51 | Lu 1813 fois

La Saint-Valentin fait des heureux, et pas seulement du côté des amoureux. Comme chaque année, le 14 février est un jour faste pour les commerçants. Restaurants, bijouteries, boutiques de lingerie, chocolateries, parfumeries, fleuristes... nombreux sont ceux pour qui cette fête est une aubaine. Une période qui demande également une certaine organisation.  

"On a le double voire le triple de couverts par rapport à un jour classique. C'est en fait un deuxième samedi dans la semaine. C'est très positif", analyse Frédéric Bonnard, responsable du restaurant le Manta, situé à l'Hermitage. Depuis une semaine, les demandes de réservations affluent et les tables de deux sont prises d'assaut. "C'est un jour qui nécessite plus de personnel, plus de mise en place", explique-t-il.

Même constat réjouissant du côté d'une chocolaterie saint-gilloise, où les clients se font plus nombreux qu'à l'ordinaire. "En un jour, je travaille pour la semaine", confie en effet Sandrine Lallemand, gérante de Léonidas. "C'est une très bonne période pour moi, ça commence le 13, jusqu'au 14. Les gens demandent beaucoup de boîtes en forme de cœur. Je m'organise depuis une semaine pour préparer la Saint-Valentin"

"On a commencé à servir à 6 heures", indique de son côté Marlène, de la boutique Lacaille Orchydées, qui voit les bouquets et compositions florales vendus se multiplier. Ce sont les roses rouges, symbole d'"amour passionnel", qui attirent le plus les clients, précise la fleuriste. 

Les réactions des commerçants dans la vidéo ci-dessous (signée Marine Abat et David Sababadichetty) : 





1.Posté par l'amoureux le 15/02/2018 07:50

À ma magicienne du Bonheur ... Ce soleil dans ma vie, c’est à toi que je le dois ... Tu as fait de ma vie un rêve merveilleux que je vis dès que j’entends ta voix. Avant toi, je n’ai connu que des larmes et les détresses ; mais jour après jour, tout doucement, tu transperces mon cœur, panses les plaies du passé et montres le chemin du bonheur. Au cœur de l’amour, tu as fait de ma vie une oasis en plein désert, fait jaillir la couleur du futur, mis une telle lueur sur mon trottoir et un tel feu dans notre histoire que j’ai encore du mal à y croire ... Merci ma magicienne pour tant de bonheur ... je n’y croyais plus !
Vive la Saint Valentin !

2.Posté par Marie le 15/02/2018 08:41

s'il faut attendre le 14 février pour avoir de notre moitié un geste, une pensée ...ben là ce serait "bonjour tristesse".....!

3.Posté par Tony le 16/02/2018 01:12 (depuis mobile)

"des commerçants heureux..."
A St Denis... quelques commerçants étaient sur le trottoir devant leur officine comme des p*tes... a faire du racolage aux passants dans la rue piétonne pour vendre leur m**de de bijoux achetés en Chine...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes