Revenir à la rubrique : Sport Réunion

La Saint-Louisienne n’échappe pas à la liquidation judiciaire

La mythique équipe de Saint-Louis vient d’être placée en liquidation judiciaire par le Tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre.

Ecrit par Gaëtan Dumuids - Prisca Bigot – le vendredi 21 mai 2021 à 11H48

C’est la douche froide pour les supporters de foot à Saint-Louis. La Saint-Louisienne a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de Grande Instance de Saint-Pierre ce vendredi. La décision fait suite à un jugement en mai dernier.

Depuis plusieurs mois, le club n’est plus en capacité de payer ses employés et a cumulé une dette importante.  Jacky Mérat a appris la nouvelle par la presse ce matin. Le courrier a été envoyé à la mauvaise adresse, s’étonne le président de l’AS Saint-Louisienne.  » Tous ces problèmes deviennent politiques », regrette-t-il. La maire affiche également sa surprise d’apprendre la liquidation judiciaire du club phare de sa ville ce vendredi.  « Pourquoi les personnes destinataires de ces informations relatives au club ne les ont-elles pas transmises au club dès les premiers courriers ? », interroge-t-elle sur sa page Facebook. 

D’autant qu’une réunion entre les services de la mairie et les dirigeants du club s’est tenue hier afin d’aborder les questions financières, les projets à venir ou encore l’organisation d’un tournoi pour les moins de 17 ans en octobre prochain. 

« Moi je suis là pour le sport », rappelle Jacky Mérat qui ne compte pas baisser les bras. « Nous payons les pots cassés par la précédente équipe », rétorque celui qui est en poste avec son staff depuis octobre 2020. « Nous attendons de voir ce qu’il en est réellement, mais nous ne pouvons pas laisser disparaitre un club qui existe depuis 1986, avec un tel palmarès et qui a formé de nombreux talents ». L’AS Saint-Louisienne compte actuellement 300 licenciés « dont des jeunes qu’il ne faut pas laisser trainer dans la rue », avance-t-il. « C’est vrai que l’équipe n’est pas parfaite, mais nous faisons de notre mieux avec les moyens que nous avons ». 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.