MENU ZINFOS
Sport Réunion

La Saint-Louisienne championne de la Réunion de D1P


Par S.I - Publié le Lundi 12 Novembre 2012 à 09:55 | Lu 1231 fois

La Saint-Louisienne championne de la Réunion de D1P
La Saint-Louisienne, entraînée par Jean-Pierre Bade, est devenue hier championne de la Réunion grâce à sa victoire 1-0 face à la Saint-Pauloise. 
Ce nouveau sacre, le 16ème dix ans après le triplé historique de 2002, permet aux Verts de rejoindre la Saint-Pierroise en tête des équipes les plus titrées du championnat de D1P. 
 
Tout s'est joué à la 70e minute, grâce à un lob de Willy Visnelda qui fixe parfaitement le gardien saint-paulois, Anthony Pelops. 
 
Pour Jean-Pierre Bade, à nouveau champion avec son club de coeur, ce titre est celui "qu'il apprécie le plus", comme il l'explique au Quotidien. "C'est un sentiment de satisfaction, un sentiment de travail bien fait, du travail accompli. En n'ayant pas un gros potentiel, on a misé sur le travail et on est récompensé. C'est notre solidarité et notre sérieux qui ont fait la différence. On était en D2R , on est remonté, on a joué le maintien, puis un peu plus haut, puis il y a le titre. C'est le cheminement qui est fantastique. C'est une fierté parce que je sens vraiment cette appartenance au club. C'est pourquoi, de tous les titres, celui-çi, je l'apprécie encore plus".
 
Du côté des joueurs, Willy Visnelda en tête, ce titre a été acquis grâce à la fidélité aux valeurs du club. "Je revois tout ça aujourd'hui. On a vraiment été dans la galère. En 2008, c'était vraiment super dur. Mais aujourd'hui, je me dis que quand tu a été dans la m..., bon dieu que ça fait du bien quand tu redeviens propre". 
 
Avec une Saint-Louisienne de retour au premier plan, la question est de savoir maintenant si Jean-Pierre Bade prolongera ou pas au club. C'est le voeu du maire de la ville, Claude Hoarau, qui a indiqué au Journal de l'Ile que "l'on compte sur lui" pour l'an prochain.  




1.Posté par DABAT Jean-Michel le 12/11/2012 20:40

Bravo Jean-Pierre BADE félicitation
Un bordelais avec le cœur à st LOUIS

2.Posté par st louis le 13/11/2012 06:26

Oté mr le maire lé bien koz dan télé ke c ou la créé une grande st louisienne,estère paye(5mois dérrière)ban st louisien ke la fé gagne a nou le titre champion la!!MERCI LES VERTS!!!
ALLEZ LES VERTS VIVE LA ST LOUISIENNE METTE CARO PARTOUT!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes