MENU ZINFOS
Communiqué

La SPA vous remercie !


Par Thérèse, bénévole SPA Réunion - Publié le Lundi 5 Août 2019 à 10:30 | Lu 615 fois

La collecte au magasin Leclerc de MONTHYON organisée par la SPA du Grand Prado de Sainte-Marie, ce samedi 3 août,  fut une très grande réussite.

De nombreux chariots remplis de  nourriture pour les animaux et produits d'entretien pour le refuge et le dispensaire  ont pu être collectés durant cette journée. Cette collecte nous sera  très utile compte tenu des nombreux chiens et chats abandonnés au refuge et le nombre croissant d'animaux soignés à notre dispensaire.

Un très grand merci aux clients si généreux de ce magasin, au personnel de ce magasin et aussi merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour aider à cette collecte, grâce à vous tous notre collecte s'est passée dans une très bonne ambiance et nous sommes heureux d'un si beau résultat. 

 




1.Posté par Pascale le 05/08/2019 14:30

Et ben dis donc, les gens sont riches quoi!!!

2.Posté par JMR974 le 05/08/2019 16:11

@ 1 - Pascale
Rien à voir avec la richesse, mais plutôt avec l'amour pour les animaux. Une boîte d'1kg 500 de croquettes coûte environ 2 à 3 euros.
A la SPA, vous devriez réitérer cette opération un peu partout. Vous seriez surpris (agréablement !) … et vos pensionnaires seraient comblés. Je ne fais pas partie de la SPA et je ne milite pas mais je serais volontaire pour rester devant une grande surface de ma zone pour recueillir les dons des clients (et pourquoi pas de la grande surface elle-même !)

3.Posté par Pascale le 06/08/2019 08:38

@ JMR974: bla bla bla bla bla......... ce n'est pas mon problème :)
par contre dite moi en tant qu'association d'utilité publique, que font ils des très très grosses subventions versées par l'état?? ça rentre dans leurs poches ou ça sert aux animaux??

4.Posté par Jack depuis PC le 06/08/2019 14:27

Pascale au lieu de dire des conneries et de rien foutre toute la journée va faire du bénévolat avec eux ça te feras des occupations MERCI POUR LES GENEREUX !

5.Posté par Pascale le 06/08/2019 18:04

@Jack depuis PC: je ne pense pas dire de conneries :)
surtout qu'en métropole la spa a du subir un contrôle de l'Agence française anticorruption pour vérifier qu'il n'y avait pas de détournent d'argent public (pas moins de 1 million d'euros....) :)
donc si ici c'est la même chose cela ne m'étonnerait guère.............. :)

6.Posté par Anne Mangue le 06/08/2019 21:25

@5.Posté par Pascale. Pour information, la SPA Réunion ne dépend pas de la SPA de Paris. La Société Protectrice des Animaux de la Réunion est une association reconnue d’utilité publique (loi de 1901 sur les associations) et la seule à la Réunion à être affiliée à la Confédération Nationale des SPA de Lyon. La SPA de la Réunion a été crée en 1960 et est inscrite à la Préfecture de la Réunion de la même année.
Le but de l’association est d’améliorer le sort des animaux sur toute l’île. La SPA de la Réunion gère deux refuges dans l’île, celui du Grand Prado à Sainte Marie et celui de la route de Bérive au Tampon. Ces deux refuges accueillent les chiens et chats abandonnés ou retirés des fourrières. La SPA réunion gère également un dispensaire animalier à Saint Denis pour les gens qui n’ont pas les moyens financiers de faire soigner leurs animaux, chômeurs, RMIstes, étudiants etc. Les vétérinaires du dispensaire stérilisent gratuitement les chiennes et chattes des personnes non-imposables tout au long de l'année résidant à saint-Denis, dans la campagne de stérilisation et d’identification financée par la CINOR. Sachez aussi que la SPA Réunion est une association qui ne roule pas sur l'or, elle a aussi des charges : salaires du personnel, des vétérinaires, achat de nourriture pour ses petits pensionnaires à quatre pattes, soins vétérinaires, médicaments, etc, etc....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes