[Alt-Text] [Alt-Text]
Alertes infos :

La SPA porte plainte pour des faits de maltraitance sur une chienne



Source: SPA de la Réunion
Source: SPA de la Réunion
La SPA informe par le biais de sa page Facebook avoir déposé une plainte, hier, suite à la découverte d'une chienne se trouvant dans un état de santé grave, souffrant visiblement de malnutrition sévère et, sans doute, d'autres complications.

C'est accompagnés de la police que des membres de la SPA de Saint-Denis se sont rendus chez un habitant du quartier de la Montagne, mardi matin, pour tenter de récupérer la "pauvre bête" et l'emmener au refuge du Grand Prado, explique-t-on via le réseau social.

"Une vision d'horreur a stupéfait tout le monde à la vue de la pauvre chienne. Elle n'avait que la peau sur les os. En fait elle servait de femelle reproductrice pour vendre les chiots", poursuit la SPA qui est repartie avec la chienne et deux jeunes chiots croisés berger qui se trouvaient dans la cour. La vétérinaire a finalement pris la décision d'endormir la chienne pour abréger ses souffrances, étant "impossible de la sauver".

La SPA dénonce, à travers ce nouvel exemple, les élevages clandestins à domicile, non déclarés, "pour faire le commerce illicite d'animaux vendus la plupart du temps sans identification, ni vaccins et ni carnet de santé".

Mercredi 24 Septembre 2014