MENU ZINFOS
Société

La SPA lance un appel pour des dons de couverture


Avec l’arrivée de l’hiver austral, la Société Protectrice des Animaux (SPA) de La Réunion appelle à la générosité des Réunionnais pour récupérer des couvertures.

Par - Publié le Dimanche 17 Mai 2020 à 17:36 | Lu 11340 fois

Les nuits commencent à devenir de plus en plus fraîches et les refuges animaliers de la Société Protectrice des Animaux de Sainte-Marie et du Tampon (à Bérive) ont besoin de couvertures. Ces couvertures, qui peuvent être usagées, serviront pour les animaux hébergés.

Si des personnes possèdent des couvertures, voire des couettes, plaids, paniers, corbeilles qu'elles n'utilisent plus, elles peuvent aller les déposer au refuge de Sainte-Marie (Tél: 0692 30 86 88) et au refuge du Tampon (Tél: 0262 43 45 21 ou 0692 68 70 91) chemin de la Bergerie. Les gestes barrières devront être respectés. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Anne Mangue le 17/05/2020 18:20

Merci à la SPA Réunion qui est attentionnée au bien-être de ses petits protégés à 4 pattes, il est vrai que dans ses locaux la nuit, les locaux sont plus froids.

2.Posté par Anne Mangue le 17/05/2020 18:43

Pour informations complémentaires : pour venir aux refuges porter obligatoirement un masque de protection tout en respectant les gestes barrière.
Pour se rendre au refuge de SAINTE-MARIE, il faut prendre la direction du Jumbo Sainte-Marie en direction de la Z.A.E La Mare. Traverser la zone artisanale, puis tourner à droite au niveau du supermarché Asia Store, passer sous le pont et prendre la toute première sortie à droite. Rouler environ 300 mètres, le refuge se trouve à gauche au fond d’un chemin bitumé. Pour le refuge du TAMPON, il faut prendre la direction Terrain Fleuri Bérive, chemin de la Bergerie.

3.Posté par Anne Mangue le 17/05/2020 19:07


Informations complémentaires :
Refuge du GRAND PRADO à Sainte-Marie
Lundi au samedi : 8h à 12h - 14h à 18h

Refuge du TAMPON
Chemin de la Bergerie Berive Le Tampon
Lundi au samedi : 10h à 12h - 13h à 17h

4.Posté par Pascale le 17/05/2020 23:13

Contrairement aux idées reçues par des membres d'une certaine secte pour les animaux, les humains aussi ont froid!!! :) Et vu le prix des couvertures, je ne peux me permettre de jeter les miennes!!! :)
Par contre je laisse place aux nombreux riches fonctionnaires et aux modestes bénéficiaires du RSA avec 5 enfants à charge qui se plaignent, de faire dons de leurs couvertures!!! :) En espérant qu'ils seront très généreux! :)

5.Posté par Atterré le 18/05/2020 08:19

Dans la société française les chiens sont mieux considérés que les SDF.
«Les français ont des enfants parce qu'ils ne peuvent avoir de chien» (Coluche)

6.Posté par Anne Mangue le 18/05/2020 10:58

@5.Posté par Atterré l Sachez que pour les SDF, il existe des associations humanitaires qui peuvent leur venir en aide. Par ailleurs, je me permets de rappeler cette célèbre citation toujours d'actualité de Alphonse de Lamartine : "On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas".

7.Posté par Charles le 18/05/2020 19:28

Anne Mangue je te soutiens, "laisse kosé" .....

8.Posté par DAHLIA le 18/05/2020 22:25

Bravo Anne Mangue et no comment.. pour les râleurs

9.Posté par Tommy le 18/05/2020 23:11

Pascale, avec la quantité de smileys dans votre pitoyable commentaire, j'espère que vous êtes aussi obèse que vous êtes bête. Peut être même que ce sont vos pieds qui vous guident tous les jours et non votre cerveau, pauvre cruche.. Si certaines personnes sont assez bête pour dormir dehors dans les hauts au lieu de descendre vers la côte, on ne pourra pas les aider.. tout comme les gens comme vous Pascale

10.Posté par Tommy le 18/05/2020 23:16

Et pour Atterré ou comme je préfère dire, "démuni d'un cerveau", tu es SDF ? Je ne pense pas. Mais par contre tu sais que la France traite mieux les chiens. Tu dois être dans les petits papiers de la Pref pour savoir tour ça, Attardé

11.Posté par Yab le 19/05/2020 10:35

Post 6, Anne Mangue, 《On a un cœur ou on n’en a pas".
Quand on n'a pas les moyens d'élever un chien, on ne le prend pas.

12.Posté par Modeste le 19/05/2020 19:30

Attere vous en faites beaucoup pour les SDF j'imagine....! La ramener oui mais vous, vous faites quoi ??? Si c'est comme (...) Pascale à cracher votre bile.... ouais ben voyez vous à chacun ses choix nous c'est entre autres la cause animale 🐅!

13.Posté par Modeste le 19/05/2020 19:44

Post 11 yab vous avez raison! alors quoi penser de ceux qui font des gamins à tour de bras pour des allocations et ne savent même pas s'en occuper.... C'est pire vous pensez pas....!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes