MENU ZINFOS
Communiqué

La SNSM de Ste-Marie reprend son activité


Par SNSM Ste-Marie - Publié le Dimanche 16 Février 2020 à 17:29 | Lu 912 fois

La SNSM de Ste-Marie reprend son activité
Reprise d’activité intense pour la SNS-255 "Moïse Bègue II" après de longs mois de carénage et de re-motorisation. Même si la station de Sainte-Marie était toujours sur le pont (formation des canotiers, remise en état du matériel de bord, etc…), la vedette se laissait désirer, occupée à se refaire une beauté pour quelques années supplémentaires au bénéfice du secours en mer.

Depuis le 14 février, elle a repris du service de façon intense : le matin, acheminement de deux énormes pare-battages de type Baltazar (500kg chacun) vers la "Zourite", en préparation de son départ vers les Pays-bas.

Le temps de quitter leur tenue d'intervention et de remettre le bateau en ordre, les acteurs du sauvetage en mer des trois stations de l'île retrouvaient le Secrétaire général à la Mer, Monsieur Robin, pour un échange avec sa délégation dans les locaux du Grand Port Maritime.

La table ronde permettra d'aborder différents sujets autour de la dotation en matériels, leur renouvellement et acheminement, la problématique de l'octroi de mer, la formation des bénévoles et leur mise à disposition, ainsi qu'un volet sur le dispositif de la chaine des secours vis à vis du risque sanitaire dans la zone.

À l'issue, une sortie en mer à bord des vedettes de Saint-Gilles et Sainte-Marie en baie de La Possession a permis aux différents acteurs présents de découvrir les moyens d'intervention mis à disposition du CROSS.

Pour terminer la journée, les canotiers de la station de Sainte-Marie renfilaient leur combinaison orange pour deux bonnes heures de mer afin d'effectuer une relève d'équipage ainsi qu'un transbordement de vivres sur le cargo "The Eagle" en attente au large de la NRL.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes