MENU ZINFOS
National

La SNCM placée en redressement judiciaire


- Publié le Vendredi 28 Novembre 2014 à 14:28 | Lu 611 fois

La cessation de paiement et le redressement judiciaire de la SNCM (Société Nationale Corse Méditérranée) ont été prononcés par le tribunal de commerce de Marseille. La compagnie maritime dispose désormais d'une période de 6 mois pour trouver un repreneur.

L'état de cessation de paiement de l'entreprise est effectif depuis que l'actionnaire majoritaire, Trandev, réclame 117,3 millions d'euros de remboursement après avoir octroyé des avances de trésorerie.

Désormais, soit la SNCM est, totalement ou partiellement, cédée à des tiers, soit elle est totalement liquidée. La possibilité d'un plan de redressement économique semble inadaptée.

Les salariés estiment que les actionnaires ont provoqué le dépôt de bilan et dénoncent une "faillite organisée".




1.Posté par chikun le 28/11/2014 15:27

Les voleurs de cette compagnie pourront méditer sur leurs méfaits.
Le personnel de la compagnie se partageait en toute illégalité une partie importante du produit des ventes réalisées sur les ferrys (tabac, alcool, restauration...) entre le continent et la Corse. Certains d'entre eux, paraît-il, n'hésitaient pas non plus à prélever leur dîme sur les stocks de vivres de la compagnie .
La cgt n'est-elle qu'un ramassis de cossards indécrottables juste bons à faire couler leur entreprise ? A moins que ce ne soit le lot de tous les syndicalistes ? En plus de diverses malversations Ils sont arrivés à faire perdre leur emploi à plus de 1200 personnes! Il est épuisant d'être surpayé sans en faire une ramette et de râler tout le temps pour en faire un peu moins..
Hein ?! Hein !?

2.Posté par Raleur le 28/11/2014 16:11

Liquidation serait la seul solution. Qui seme le vent recolte...

3.Posté par David Asmodee le 28/11/2014 17:53

On dit merci à qui ? Aux syndicats français of course.

Dans le même genre, Titan ne reprend plus d'usine en France. Il se casse, lassé des pleurnicheries d'une bande de saboteurs. Les syndiqués iront pointer chez Tonton Pôle.

4.Posté par le taz le 28/11/2014 23:38

et encore des chômeurs...
encore encore encore....
et toujours des chômeurs...
c'est à croire que la gauche ne sait que fabriquer que ça....
- travail trop cher,
- lois trop rigides
- syndicats orientés sabotage (grèves en période de pointe)
- et prix de vente trop cher, autrement dit, compétitivité ZERO !
- et au final encore une société qui va fermer.

Réussite totale des OBSOLETES gauchos

clap clap....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes