Revenir à la rubrique : National

La SNCM placée en redressement judiciaire

La cessation de paiement et le redressement judiciaire de la SNCM (Société Nationale Corse Méditérranée) ont été prononcés par le tribunal de commerce de Marseille. La compagnie maritime dispose désormais d’une période de 6 mois pour trouver un repreneur. L’état de cessation de paiement de l’entreprise est effectif depuis que l’actionnaire majoritaire, Trandev, réclame 117,3 […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 28 novembre 2014 à 14H28

La cessation de paiement et le redressement judiciaire de la SNCM (Société Nationale Corse Méditérranée) ont été prononcés par le tribunal de commerce de Marseille. La compagnie maritime dispose désormais d’une période de 6 mois pour trouver un repreneur.

L’état de cessation de paiement de l’entreprise est effectif depuis que l’actionnaire majoritaire, Trandev, réclame 117,3 millions d’euros de remboursement après avoir octroyé des avances de trésorerie.

Désormais, soit la SNCM est, totalement ou partiellement, cédée à des tiers, soit elle est totalement liquidée. La possibilité d’un plan de redressement économique semble inadaptée.

Les salariés estiment que les actionnaires ont provoqué le dépôt de bilan et dénoncent une « faillite organisée ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.