Revenir à la rubrique : Social

La SIDR se dote d’un nouveau système d’information de ses locataires

Premier bailleur en outre-mer avec 29 000 logements en gestion, la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR) modernise sa communication auprès de ses locataires en retenant la solution de téléalerte de la société ciitélécom. Ce système d'information basé sur l'envoi ciblé et en masse de SMS et de mailings répond à l'évolution des usages à La Réunion, département ultramarin le mieux doté en équipements numériques.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 16 janvier 2021 à 07H26

Implanté en Sarthe, cet expert télécom depuis près de 30 ans (centres d’appels, CTI, serveurs et messageries vocaux, IBPX et VoIP, synthèse de la parole et reconnaissance vocale) est le leader des solutions d’automates d’appel grâce à la plus forte capacité d’alerte du marché français. Il dispose en effet de deux plateformes distantes, parfaitement redondées, qui permettent d’assurer jusqu’à 330.000 alertes par heure via 3.000 lignes.
 
La solution permet à la SIDR de lancer des campagnes d’information, de prévenir les locataires d’une fermeture exceptionnelle d’agence, de travaux dans leur résidence ou de lancer une alerte en cas d’incident (sur les réseaux d’eaux par exemple), et ce, en quelques minutes.

Le système est pleinement opérationnel avec des utilisateurs formés au sein des 6 agences de la SIDR. Il a pu être expérimenté pendant le confinement et la crise sanitaire pour donner des informations pratiques aux locataires et préciser l’adaptation des modalités d’accueil.
 
Avec plus de 800 collectivités utilisatrices (mairies, centres hospitaliers, SAMU, 60% des Préfectures françaises…) et une centaine de sites SEVESO (seuils haut et bas), ciitélécom ambitionne de se développer également dans le secteur de l’immobilier.

« Prévenir individuellement et rapidement chaque locataire concerné par un incident peut vite devenir un véritable casse-tête pour un gestionnaire de parc immobilier. Notre solution téléalerte se décline parfaitement aux besoins des bailleurs et autres acteurs du secteur. Elle offre une interface à la fois simple d’utilisation, précise au niveau ciblage et performante en termes de fiabilité technique et de suivi de l’alerte », explique Philippe Jauneau, dirigeant-fondateur de l’entreprise.
 
« Depuis 3 ans, la SIDR poursuit la digitalisation de sa relation client pour renforcer sa qualité de service. Il s’agit d’être plus performant dans nos réponses et nos interventions. Ce système de téléalerte vient compléter un large dispositif de canaux de communication possibles pour les locataires : un centre d’appel de 10 téléconseillers, un espace client sur internet, 70 gardiens d’immeubles sur les résidences et 250 collaborateurs en agence », précise Jacques Durand, Directeur général de la SIDR.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.

Des personnels des Foyers départementaux de l’enfance alertent sur leurs conditions de travail

Des agents des Foyers d’accueil départementaux ont fait grève ce vendredi matin pour dénoncer un déficit structurel de personnels et de moyens ne leur permettant pas d’assurer l’encadrement des enfants placés dont ils ont la charge. Le syndicat FO réclame par ailleurs l’application du statut de la fonction publique hospitalière dans l’avancement des agents et dénonce le recours jugé trop fréquent aux contractuels et aux intérimaires.

Le service public en grève pour les salaires ce matin

L’intersyndicale CFDT – CFE CGC – CGTR – FO – FSU – SAIPER – Solidaires – UNSA a organisé ce mardi une manifestation des agents et contractuels du service public et de la territoriale à Saint-Denis et Saint-Pierre. Après les importantes mobilisations contre la réforme des retraites, l’interrogation sur la capacité à reprendre le combat demeure.

Le Bouclier Qualité Prix intègre maintenant des pièces automobiles

Le Bouclier Qualité Prix 2024 a été dévoilé ce lundi en préfecture. Le préfet annonce l’ajout d’une prestation et de quatre pièces automobiles. Pour les produits de consommation courante, les services de l’Etat ont pu figer les prix malgré l’inflation. Un exploit qui risque de ne pas être réédité l’année prochaine.