MENU ZINFOS
Social

La SIDR se dote d'un nouveau système d'information de ses locataires


Premier bailleur en outre-mer avec 29 000 logements en gestion, la Société Immobilière du Département de La Réunion (SIDR) modernise sa communication auprès de ses locataires en retenant la solution de téléalerte de la société ciitélécom. Ce système d'information basé sur l'envoi ciblé et en masse de SMS et de mailings répond à l'évolution des usages à La Réunion, département ultramarin le mieux doté en équipements numériques.

Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 16 Janvier 2021 à 07:26

Implanté en Sarthe, cet expert télécom depuis près de 30 ans (centres d'appels, CTI, serveurs et messageries vocaux, IBPX et VoIP, synthèse de la parole et reconnaissance vocale) est le leader des solutions d'automates d'appel grâce à la plus forte capacité d'alerte du marché français. Il dispose en effet de deux plateformes distantes, parfaitement redondées, qui permettent d'assurer jusqu'à 330.000 alertes par heure via 3.000 lignes.
 
La solution permet à la SIDR de lancer des campagnes d'information, de prévenir les locataires d'une fermeture exceptionnelle d'agence, de travaux dans leur résidence ou de lancer une alerte en cas d'incident (sur les réseaux d'eaux par exemple), et ce, en quelques minutes.

Le système est pleinement opérationnel avec des utilisateurs formés au sein des 6 agences de la SIDR. Il a pu être expérimenté pendant le confinement et la crise sanitaire pour donner des informations pratiques aux locataires et préciser l'adaptation des modalités d'accueil.
 
Avec plus de 800 collectivités utilisatrices (mairies, centres hospitaliers, SAMU, 60% des Préfectures françaises...) et une centaine de sites SEVESO (seuils haut et bas), ciitélécom ambitionne de se développer également dans le secteur de l'immobilier.

"Prévenir individuellement et rapidement chaque locataire concerné par un incident peut vite devenir un véritable casse-tête pour un gestionnaire de parc immobilier. Notre solution téléalerte se décline parfaitement aux besoins des bailleurs et autres acteurs du secteur. Elle offre une interface à la fois simple d'utilisation, précise au niveau ciblage et performante en termes de fiabilité technique et de suivi de l'alerte", explique Philippe Jauneau, dirigeant-fondateur de l'entreprise.
 
"Depuis 3 ans, la SIDR poursuit la digitalisation de sa relation client pour renforcer sa qualité de service. Il s'agit d'être plus performant dans nos réponses et nos interventions. Ce système de téléalerte vient compléter un large dispositif de canaux de communication possibles pour les locataires : un centre d'appel de 10 téléconseillers, un espace client sur internet, 70 gardiens d'immeubles sur les résidences et 250 collaborateurs en agence", précise Jacques Durand, Directeur général de la SIDR.




1.Posté par Erick le 16/01/2021 19:04

Et pour tous les logts indignes et les milliers de demandes de locataires sans réponse il fait quoi ?

2.Posté par Allo la sidr le 17/01/2021 10:30

Et pour tous les demandes en cours jamais répondues !??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes