Revenir à la rubrique : Société

La SIDR dans l’ère du modulaire

La SIDR a signé un accord cadre avec TTI Eole pour la construction de 300 logements sociaux en modulaire architecturé. Un procédé innovant, plus économique, qui respecte les nouvelles normes en matière écologique et qui n'a rien a envier aux constructions traditionnelles en matière de solidité.

Ecrit par Karine Maillot – le mardi 22 juin 2010 à 12H25

RSPEAK_START Ce sont 300 logements modulaires que la SIDR va construire avec TTI (Tout Travaux Industriel) Eole, dans un mode de construction innovant. Des logements modulaires architecturés qui se construisent six fois plus vite que le bâti traditionnel et qui sont 20% plus économiques en matière de dépense.

Cette prouesse est rendue possible grâce à l’emploi des techniques innovantes qu’utilise TTI Eole, une entreprise locale choisie par le promoteur en logement social pour permettre des chantiers propres, sans bruit et sans poussière.

« Un tiers de nos productions locales fera appelle à ce procédé« , indique Philippe Jouanen, directeur général de la SIDR, qui s’engage à livrer 300 logements d’ici trois ans. Une opération pilote de T2 et de T5, plus économique mais aussi écologique.

« La valeur ajoutée des maisons TTI est 100% locale »

« La valeur ajoutée des maisons TTI est 100% locale », indique le PDG de l’entreprise Arnaud Garcin. Des logements qui sont compatibles avec les normes du Grenelle de l’Environnement et de Gerri, et en accord avec la réglementation thermique et acoustique Dom (RTA Dom). « Vous ne pouvez pas vous apercevoir que c’est du modulaire », assure l’entrepreneur, qui précise qu’il ne s’agit pas là de baraque de chantier. « Tous les paquebots sont aujourd’hui en construction modulaire ».

Le modulaire est un processus plus souple et plus rapide. Le montage des structures métalliques se fait entièrement en atelier. Les circuits électriques et la plomberie sont pré-montés. Les mobiles sont ensuite assemblés sur le chantier.

Des constructions moins chères, écologiques et personnalisées

Les constructions modulaires permettent de « faire tomber les coûts », tout en offrant « une customisation », c’est-à-dire « une maison qui est personnalisée », insiste Philippe Jouanen, pour qui une construction qui se boucle en « quatre semaines, clé en main » est un progrès considérable.

TTI est la première entreprise de construction modulaire à se lancer dans le logement social et prévoit un chiffre d’affaire de cinq millions d’euros pour ce projet. RSPEAK_STOP

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique