MENU ZINFOS
Social

La SHLMR fête ses 40 ans


A l'occasion des 40 ans de la SHLMR, voici un petit historique et des photos de la soirée d'anniversaire.

Par . - Publié le Lundi 21 Novembre 2011 à 16:07

La SHLMR fête ses 40 ans
Alors qu'en métropole le logement social existe depuis la fin du 19ème siècle, les premiers logements sociaux ne sont réalisés qu'en 1956, au Port et à Saint-Pierre par la SIDR.

Le 16 novembre 1971, la Société d'Habitations à Loyer Modéré de la Réunion (SHLMR) voit le jour sous la présidence au Conseil d'administration de Pierre Lagourgue. La SHLMR et la SIDR sont les deux seules sociétés à avoir bâti des logements sociaux à la Réunion jusqu'à la fin des années 80.

En 1985, la SHLMR a à son actif la construction de 10.000 logements. Aujourd'hui, la SHLMR est l'un des principaux bailleurs sociaux et promoteurs des DOM avec un patrimoine de 20.000 logements répartis sur 23 communes. Au 1er janvier 2011, la SHLMR représentait environ 36% du marché local de l'habitat social, ce qui la positionne comme un acteur essentiel de la construction des villes réunionnaises.

Le Conseil d'administration a fixé un objectif ambitieux : construire 2.000 logements par an. Depuis le mois d'août 2011, Jean-François Moser est nommé directeur général de la SHLMR.

La SHLMR fête ses 40 ans




1.Posté par ndldlp le 21/11/2011 16:33

voilà une petite sauterie dont le coût aurait été mieux utilisé à réhabiliter des logements..mais bon..faut bien satisfaire les égos des administrateurs.. au fait, le vin servi était chilien...?

2.Posté par ZembroKaf le 22/11/2011 08:11

On devrait mettre les dirigeants de SHLMR (directeurs, cadres membres du C.A) avec leur famille dans une des leur "résidences" (un genre de loft story) pendant un mois...pour voir si ils ressortent là avec leur "grand sourire hypocrite" !!!
Au fait la SHLMR ne construit plus d'immeubles d'habitation....mais des prisons (venez voir la résidence ANCORA à St Pierre) même "Domenjo" fait moins prison !!!

3.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 22/11/2011 12:45

est ce que cet immeuble rue du 20 decembre à St Pierre a ete un peu renové, surtout à l'interieur des appartements? rue du 20 Decembre à St Pierre.Je ne sais pas, car je ne passe plus dans cette rue.J'avais un proche gramoune qui y habitait, plus de 80 ans.Les gens qui habitaient là à l'epoque, je leur fait un coucou dans le sens ils ne m'ont pas cassé la voiture de location comme on m'avait fait peur.Ma voiture etait en bas dans le parking,aucun problème.pendant que je rendais visite à ce proche.
On pourrait quand meme faire les travaux qu'il faut dans ces immeubles.
Le sol, du beton non lisse.Les murs meme pas lisse, le beton gris, comment passer un coup de balai, serpillière dans ces conditions?
Mettre une personne agée dans ces conditions de logement, il faut le faire.

4.Posté par Toby or not Toby le 22/11/2011 18:29

Et les photos promises, elles sont où ? Que 2 photos, et pas une seule coupe de champagne en photo...

5.Posté par ndldlp le 23/11/2011 17:59

c'était du vin chilien..

6.Posté par yoclai le 01/09/2013 10:26

bonjour,

J'habite dans un hlm sur le port, vous vous en doutez bien que la chaleur bat son plein dans la période été, j'ai fait une demande écrite à shlmr pour l'autorisation de climatiseur installer par un professionnel, le contrôle par leur technicien été positif, mais ces messieurs bien installer dans leur bureau climatiser ont refuser ma demande il faut croire que les gens qui vivent dans un logement social doivent toujours rester en bas. je comprends maintenant les gens qui ne leur demandent pas leur avis pour faire des travaux chez eux sans l'autorisation, moi qui a voulu faire honnêtement cela m'apprendra pour la prochaine fois, ceux qui sont comme moi veuillez me donner vos avis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes