Zot Zinfos

La SEMADER déploie en 2015 son programme d’investissements pluriannuel

Mardi 16 Juin 2015 - 18:01

Opérateur d’aménagement historique engagé dans le développement du territoire réunionnais en réponse aux besoins des collectivités locales, la SEMADER amorce cette année son programme d’investissements pluriannuel pour un montant de 53M€ sur la période 2015 – 2021.

Ces investissements concernent 6 opérations d’aménagement menées dans les communes de La Possession (ZAC Coeur de Ville), de Saint-Paul (ZAC Sans Souci et OST2 - Occupants Sans titres), de Saint-Louis (Pente Vacoas), de Saint-Pierre (Bois d’Olives) et de Petite Ile (Piton Charrié).

Lancement des travaux dès 2015 : les appels d’offres sont actuellement engagés

Dès 2015, ce sont 15 M€ qui sont investis pour lancer les travaux pour 3 de ces opérations (La Possession Coeur de Ville, Saint-Paul : OST2, et Saint-Pierre : Bois d’Olives). Les appels d’offres correspondants sont actuellement engagés.

Dans un contexte financier particulièrement contraint, la SEMADER a recherché toutes les sources d’optimisation financière qui lui ont permis d’assurer la mobilisation de l’ensemble des financements nécessaires (Convention de prêt AFD, Caisse des Dépôts et Consignations,...).

Investir pour améliorer le cadre de vie des Réunionnais

La SEMADER engage ces projets structurants dans une démarche ambitieuse en terme de développement durable et de qualité urbaine renforcée. Elle intervient selon des principes d’actions différenciés en fonction des territoires d’intervention, pour tenir compte au plus près des besoins des habitants dans la valorisation de leur cadre de vie. Au delà de sa fonction d’aménageur, la SEMADER attache une attention particulière à l’enjeu de cohésion sociale pour favoriser la réussite de ces investissements dans leurs usages.

Des investissements sources d’activités et d’emplois

Enfin, ces investissements qui concernent la partie aménagement de l’activité de la SEMADER, s’évaluent également par leurs effets induits sur le développement économique et leur impact en terme d’emplois dans les entreprises locales du secteur du BTP.
 
Lu 575 fois




1.Posté par Joe la pompe le 16/06/2015 19:57 (depuis mobile)

Les biens beaux tous ses jolie OP
Mes arrête paye les entreprises à coup de lance pierre.
Mi pense que n'aura pas beaucoup vas répondre au appel d offre vu les conditions de paiement !
Toujours plus haut toujours plus fort
Mdr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >