MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La SEMADER déploie en 2015 son programme d’investissements pluriannuel


- Publié le Mardi 16 Juin 2015 à 18:01 | Lu 577 fois

Opérateur d’aménagement historique engagé dans le développement du territoire réunionnais en réponse aux besoins des collectivités locales, la SEMADER amorce cette année son programme d’investissements pluriannuel pour un montant de 53M€ sur la période 2015 – 2021.

Ces investissements concernent 6 opérations d’aménagement menées dans les communes de La Possession (ZAC Coeur de Ville), de Saint-Paul (ZAC Sans Souci et OST2 - Occupants Sans titres), de Saint-Louis (Pente Vacoas), de Saint-Pierre (Bois d’Olives) et de Petite Ile (Piton Charrié).

Lancement des travaux dès 2015 : les appels d’offres sont actuellement engagés

Dès 2015, ce sont 15 M€ qui sont investis pour lancer les travaux pour 3 de ces opérations (La Possession Coeur de Ville, Saint-Paul : OST2, et Saint-Pierre : Bois d’Olives). Les appels d’offres correspondants sont actuellement engagés.

Dans un contexte financier particulièrement contraint, la SEMADER a recherché toutes les sources d’optimisation financière qui lui ont permis d’assurer la mobilisation de l’ensemble des financements nécessaires (Convention de prêt AFD, Caisse des Dépôts et Consignations,...).

Investir pour améliorer le cadre de vie des Réunionnais

La SEMADER engage ces projets structurants dans une démarche ambitieuse en terme de développement durable et de qualité urbaine renforcée. Elle intervient selon des principes d’actions différenciés en fonction des territoires d’intervention, pour tenir compte au plus près des besoins des habitants dans la valorisation de leur cadre de vie. Au delà de sa fonction d’aménageur, la SEMADER attache une attention particulière à l’enjeu de cohésion sociale pour favoriser la réussite de ces investissements dans leurs usages.

Des investissements sources d’activités et d’emplois

Enfin, ces investissements qui concernent la partie aménagement de l’activité de la SEMADER, s’évaluent également par leurs effets induits sur le développement économique et leur impact en terme d’emplois dans les entreprises locales du secteur du BTP.
 




1.Posté par Joe la pompe le 16/06/2015 19:57 (depuis mobile)

Les biens beaux tous ses jolie OP
Mes arrête paye les entreprises à coup de lance pierre.
Mi pense que n'aura pas beaucoup vas répondre au appel d offre vu les conditions de paiement !
Toujours plus haut toujours plus fort
Mdr

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes