Revenir à la rubrique : International

La Russie sur le point de posséder le Satan-2, un missile capable d’atteindre la France en 6mn

Un communiqué du ministère russe de la Défense annonce aujourd'hui que "les essais de conception en vol du Sarmat [ICBM], également appelé Satan-2, pourraient se produire avant la fin de cette année, avec un deuxième lancement d'essai à effectuer" prochainement.

Ecrit par 1654 – le mardi 08 novembre 2022 à 17H38

La Russie a averti aujourd’hui qu’elle était sur le point de tester un missile capable de se déplacer à une vitesse terrifiante de 25.000 km/h qui pourrait atteindre la France en moins de six minutes.

Le missile Satan-2, que les Russes appellent aussi Sarmat, serait prêt pour un test avant la fin décembre. Il peut posséder 10 (lourdes) à 15 (plus légères) têtes nucléaires en son bord, ce qui lui donne la capacité de détruire en quelques secondes un territoire « de la taille du Texas ou de la France« , selon les informations de la télévision russe. Le missile peut parcourir jusqu’à 10 000 kilomètres. Sa vitesse de pointe est de 7 kilomètres par seconde : à cette vitesse, il pourrait faire le trajet Moscou-Londres en 6 minutes seulement. Sa puissance maximale est d’environ 50 mégatonnes, soit 2.000 fois plus puissant que les bombes nucléaires lâchées sur Hiroshima et Nagasaki durant la Seconde guerre mondiale.
 
Cette annonce intervient après des retards survenus dans sa mise au point.

L’annonce d’un autre test dans la foulée du premier pourrait laisser penser que le Satan-2 pourrait être entièrement déployé dès l’année prochaine.
 
 A l’origine, les tests du missile Sarmat étaient prévus pour juin de cette année dans la région du Kamtchatka, mais ils n’avaient jamais eu lieu.
 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.