MENU ZINFOS
International

La Russie n’exclurait pas de sortir du traité START sur le désarmement nucléaire


Par S.I - Publié le Vendredi 16 Novembre 2012 à 16:47 | Lu 1311 fois

Sergueï Riabkov, vice-ministre des Affaires étrangères russe
Sergueï Riabkov, vice-ministre des Affaires étrangères russe
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a déclaré aujourd'hui à la chaîne Russia Today, que la Russie n'excluait pas de se retirer du nouveau traité START sur le désarmement nucléaire, sans toutefois souhaiter un tel scénario. 
 
"Si en matière de défense antimissile, la situation évolue de façon indésirable, et que nous n'arrivons à aucun arrangement, il serait irresponsable de notre part de ne pas adopter des mesures appropriées dans le domaine des armements stratégiques offensifs qui font l'objet du Traité START-2010", a expliqué le diplomate.
 
Il a ajouté que "tout était possible", bien que la perpesctive de la sortie de la Russie du traité START, symbole du redémarrage des relations russo-américaines, était une hypothèse indésirable pour le Kremlin. 
 
Moscou réclame de Washington qu'il lui donne des garanties attestant que son bouclier déployé en Europe ne soit pas redirigé vers le potentiel stratégique russe. 
 
Ce traité START, entré en vigueur le 5 février 2011 pour une période de 10 ans, prévoit un maximum de 1 550 têtes nucléaires déployées pour les deux pays.




1.Posté par noe le 16/11/2012 15:58

Le désarmement nucléaire est bien inutile ...
La recherche sur ces éléments sont nécessaires surtout pour progresser , faire des découvertes !
Il faut construire des bombes modernes , propres avec des dégats contrôlés ...

Ce traité est un leurre ! Un pays a tj besoin de moderniser son arsenal nucléaire pour pouvoir se défendre efficacement en cas de conflits ou lors d'une invasion d'extra-terrestres par exemple !

2.Posté par un terrien le 16/11/2012 17:46

@noe

Faut arrêter de yeuter la téloche .... seriez pas un martien habitant la lune pour planer ainsi ?? à moins que ce soit des produits pays consommés en trop grande quantité !!!!

Y a que vous pour oser sortir une telle connerie :

"Un pays a tj besoin de moderniser son arsenal nucléaire pour pouvoir se défendre efficacement en cas de conflits ou lors d'une invasion d'extra-terrestres par exemple !"

3.Posté par gaga d''eujique le 17/11/2012 09:13

il est normal que ce pays hautement démocratique se prépare à lutter contre le complot impérialiste américano-européo-israélien , les chine et l'iran ,autres démocraties exemplaires, devront faire pareil !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes