Revenir à la rubrique : International

La Russie n’exclurait pas de sortir du traité START sur le désarmement nucléaire

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a déclaré aujourd’hui à la chaîne Russia Today, que la Russie n’excluait pas de se retirer du nouveau traité START sur le désarmement nucléaire, sans toutefois souhaiter un tel scénario.    « Si en matière de défense antimissile, la situation évolue de façon indésirable, et que nous n’arrivons […]

Ecrit par S.I – le vendredi 16 novembre 2012 à 16H47
Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, a déclaré aujourd’hui à la chaîne Russia Today, que la Russie n’excluait pas de se retirer du nouveau traité START sur le désarmement nucléaire, sans toutefois souhaiter un tel scénario. 
 
« Si en matière de défense antimissile, la situation évolue de façon indésirable, et que nous n’arrivons à aucun arrangement, il serait irresponsable de notre part de ne pas adopter des mesures appropriées dans le domaine des armements stratégiques offensifs qui font l’objet du Traité START-2010 », a expliqué le diplomate.
 
Il a ajouté que « tout était possible », bien que la perpesctive de la sortie de la Russie du traité START, symbole du redémarrage des relations russo-américaines, était une hypothèse indésirable pour le Kremlin. 
 
Moscou réclame de Washington qu’il lui donne des garanties attestant que son bouclier déployé en Europe ne soit pas redirigé vers le potentiel stratégique russe. 
 
Ce traité START, entré en vigueur le 5 février 2011 pour une période de 10 ans, prévoit un maximum de 1 550 têtes nucléaires déployées pour les deux pays.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique