MENU ZINFOS
International

La Russie met son veto à une résolution de l’ONU condamnant l’attaque chimique en Syrie


Par - Publié le Jeudi 13 Avril 2017 à 01:02 | Lu 648 fois

Le Conseil de Sécurité
Le Conseil de Sécurité
La Russie a opposé mercredi une nouvelle fois son véto lors du vote au Conseil de sécurité d'une résolution déposée notamment par la France, et demandant une enquête internationale sur l’attaque chimique de Khan Cheikhoun imputée au régime de Bachar Al-Assad.

Le même jour, Vladimir Poutine a reçu au Kremlin durant près de deux heures, le secrétaire d’Etat américain, Rex Tillerson, dans un climat très tendu.

Parmi les quinze membres du Conseil, la Bolivie a également voté contre cette résolution, dix ont voté pour et trois se sont abstenus (Chine, Kazakhstan, Ethiopie). Le texte exigeait notamment que les autorités syriennes fournissent les détails des activités militaires de l’armée syrienne le jour de l’attaque ainsi que les noms des commandants des escadrons aériens, et donnent aux enquêteurs un accès aux bases aériennes.

François Hollande a estimé que la Russie avait pris "une lourde responsabilité" en opposant son veto, accusant Moscou de protéger "systématiquement son allié Assad".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par polo974 le 13/04/2017 07:34

Ahhhh, la séparation des pouvoirs....

2.Posté par albert le 13/04/2017 22:53

Ce ne sera pas la première fois qu'un pays oppose son veto dans ce machin.

3.Posté par DUDULLE974 le 14/04/2017 13:06

Personne n'a le début d'une preuve incriminant le régime syrien.Ce veto est logique pour les russes.Les américains ont bombardé en toute illégalité un pays souverain sur des allégations douteuses.Les groupes armés anti Assad ont déjà été incriminés dans la possession et l'utilisation d'armes chimiques .Ces principaux groupes armés sont soutenus ouvertement par certains pays .Il y a eu des morts par intoxication avec des produits chimiques mais cela ne permet pas d'affirmer que les bombes utilisées contenaient des produits chimiques....Parler d'attaque chimique est déjà une affirmation abusive qui vise à manipuler l'opinion pour justifier l'intervention américaine.

4.Posté par jacob le 15/04/2017 08:27

Post 3
Je suis tout a fait d'accord avec toi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes