Revenir à la rubrique : International

La Russie boycotte les produits alimentaires venant d’Europe et des Etats-Unis

Accusée d’entretenir l’instabilité en Ukraine, la communauté internationale a décidé ce début de semaine de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, fragilisant ainsi les secteurs de l’énergie, de l’armement et de la finance. La Russie contre attaque en décidant un embargo des produits alimentaires européens et américains. Cette interdiction concernerait le boeuf, le porc, la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 août 2014 à 15H57

Accusée d’entretenir l’instabilité en Ukraine, la communauté internationale a décidé ce début de semaine de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, fragilisant ainsi les secteurs de l’énergie, de l’armement et de la finance.

La Russie contre attaque en décidant un embargo des produits alimentaires européens et américains. Cette interdiction concernerait le boeuf, le porc, la volaille, le fromage, le lait, les légumes et les fruits. La liste complète des produits soumis à l’embargo a été publiée sur le site internet du gouvernement.

Les experts ont estimé que ces mesures pourraient provoquer une hausse du taux d’inflation en Russie. Environ 10% des exportations agricoles de l’Union européenne vont à la Russie, soit l’équivalent de 12 milliards par an, selon les chiffres de la Commission européenne.

Pommes, tomates et pêches traversent une crise cette saison en raison d’une production abondante. Cette décision pourrait donc fragiliser encore plus des pays comme l’Italie, l’Espagne et la France qui sont parmi les plus gros producteurs sur ces produits.

Face à cette décision « clairement politique », un porte-parole de l’Union européenne a déjà affirmé que la Commission européenne se réserve « le droit de prendre les mesures appropriées ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.