MENU ZINFOS
International

La Russie boycotte les produits alimentaires venant d’Europe et des Etats-Unis


- Publié le Vendredi 8 Août 2014 à 15:57 | Lu 869 fois

La Russie boycotte les produits alimentaires venant d’Europe et des Etats-Unis
Accusée d’entretenir l’instabilité en Ukraine, la communauté internationale a décidé ce début de semaine de nouvelles sanctions économiques contre la Russie, fragilisant ainsi les secteurs de l’énergie, de l’armement et de la finance.

La Russie contre attaque en décidant un embargo des produits alimentaires européens et américains. Cette interdiction concernerait le boeuf, le porc, la volaille, le fromage, le lait, les légumes et les fruits. La liste complète des produits soumis à l'embargo a été publiée sur le site internet du gouvernement.

Les experts ont estimé que ces mesures pourraient provoquer une hausse du taux d’inflation en Russie. Environ 10% des exportations agricoles de l'Union européenne vont à la Russie, soit l'équivalent de 12 milliards par an, selon les chiffres de la Commission européenne.

Pommes, tomates et pêches traversent une crise cette saison en raison d’une production abondante. Cette décision pourrait donc fragiliser encore plus des pays comme l’Italie, l’Espagne et la France qui sont parmi les plus gros producteurs sur ces produits.

Face à cette décision "clairement politique", un porte-parole de l’Union européenne a déjà affirmé que la Commission européenne se réserve "le droit de prendre les mesures appropriées".




1.Posté par tanguy47 le 08/08/2014 18:03

Si la Russie nous boycotte sur tous ces produits, il ne faut pas pleurer fallait y penser avant ,les politiques de la bande à Hollande n'en ont rien à foutre ils ne perdront rien à la fin du mois;

2.Posté par noesuite le 08/08/2014 18:29

J'espère que la Russie ne boycottera pas le Champagne et qu'elle nous laissera importer le caviar !

3.Posté par noe le 08/08/2014 18:55

Cette guéguerre entre l'Union Européenne à la solde des USA contre la pauvre Russie va faire augmenter le chomage en France ...
Pourquoi Hollande veut-il bourrer son nez dans des affaires qui ne le regarde pas ...
L'adage qui dit que "La France n'a pas de pétrole mais des idées" ne fonctionne plus en 2014 !

4.Posté par Maât le 08/08/2014 20:09

extrait d'un commentaire lu ailleurs :
"Poutine a patiemment gardé son joker (son opinion politique ultra-favorable) et il l’a utilisé d’une superbe façon, avec une mesure réellement courageuse, car la privation pour la population russe va être réelle et immédiate. Mais les conséquences seront mesurées et raisonnables, si cela s’accompagne d’une politique nationale cohérente, de nature à éveiller un fort soutien patriotique et populaire.
Au final, la Russie va certainement en sortir plus autonome et grandie. Tandis qu’à l’ouest, la panique va s’étendre hors de la sphère des milieux d’affaires parisiens et jusqu’aux petits producteurs, ces mesures frappant directement la base la plus innocente du système de production. Ces sanctions vont frapper l’opinion dans les terroirs profonds, dans les tréfonds ruraux les plus reculés et les plus paisibles, et sur des territoires considérablement étendus, qui se révèlent par conséquent de puissants leviers sur la psychologie collective (pensez, ça va faire tâche dans les dossiers du JT de Jean-Pierre Pernaud).
Pour ne pas être nouveau, le coup de s’en prendre directement aux exportations agricoles est ici magistral par son ampleur, la rapidité de sa promulgation et son apparente rigidité.
C’est un geste qui dénote une confiance totale en ses propres forces, en son soutien populaire, et d’une détermination politique et patriotique sans faille. Il aurait été si facile de frapper d’abord sur le gaz ou le pétrole !"

5.Posté par Ray Ziston le 08/08/2014 22:39

3 oui et c'est d'autant plus stupide que la vérité commence à émerger.
Robert Parry, un des plus célèbres et respectés journalistes d’investigation américains a fait cette révélation :
« Contrairement aux déclarations publiques de l’administration Obama accusant les rebelles ukrainiens et les Russes d’avoir abattu le vol 17 de la Malaysian Airlines, certains analystes des services de renseignement américains ont conclu que la faute n’incombait sans doute pas aux insurgés ni à la Russie et qu’il semble que les responsables soient les forces gouvernementales ukrainiennes , selon une source ayant eu accès à ces analyses. Ces conclusions — en contradiction avec ce que le Président Barack Obama et le Secrétaire d’État John Kerry ont exprimé publiquement — reposent principalement sur le manque de preuves du gouvernement américain indiquant que la Russie aurait fourni aux rebelles un système de missile anti-aérien Bouk, seul capable d’atteindre un appareil civil à une altitude de 33 000 pieds [env. 10 000 m], d’après la source, qui souhaite rester anonyme.
**
Si ces analystes américains ont raison — que ni les insurgés ni la Russie ne sont responsables — le principal suspect devient alors le gouvernement ukrainien, qui lui, dispose bien de missiles anti-aériens Bouk et avait apparemment deux avions de chasse à proximité du vol 17 de la Malaysia Airlines à l’heure où celui-ci a été abattu.
Certaines analyses réalisées indépendamment sur des éléments issus du site du crash suggèrent que l’appareil pourrait avoir été détruit par un missile air-air et non par un engin anti-aérien lancé depuis le sol. Dans cette optique, l’hypothèse de travail des analystes américains est qu’une batterie Bouk de l’armée ukrainienne en coordination avec ces chasseurs aurait pris pour cible ce qui semblait être un avion de ligne russe, peut-être même l’avion dans lequel le Président Vladimir Poutine rentrait d’un voyage en Amérique du Sud, selon la même source. ».

Alors la vérité commence à émerger … mais bien entendu les medias mainstream se sont bien gardés d’en parler pas plus que les gouvernements européens qui restent alignés sur la propagande va-t-en guerre de Washington.

6.Posté par môvélang le 09/08/2014 09:18

ah! putain d'occidentaux! fais ce que je dis ,mais pas ce que je fais!

7.Posté par Choupette le 09/08/2014 19:31

M. Poutine

Les cultivateurs et les consommateurs vous remercient.

Grâce à vous, nous allons ENFIN pouvoir manger 5 fruits par jour comme nous le recommandent les producteurs sur tous les tons et sans que ça nous coûte les yeux de la tête.

Ne parlons pas de la viande dont le prix va ENFIN devenir abordable pour les bourses les plus maigres.

Et les animaux qui auront une espérance de vie plus longue car ils ne seront pas tués juste pour garnir les étalages des hyper/supermarchés.

Du coup, nous allons pouvoir réduire les frais d'importation des produits d'Espagne, de Chine, ou d'une autre planète.

Nous allons manger du Made in France.

Décidément, il est trop bon ce Poutine.

8.Posté par môvélang le 09/08/2014 21:00

""""""7.Posté par Choupette le 09/08/2014 19:31 """"
c'est quoi nous ? vous allez avoir le minatsy au cul si vous osez importer des fruits, légumes ou viandes de dehors

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes