Faits-divers

La Rivière d'Abord en crue, Bassin Plat évacué

Jeudi 18 Janvier 2018 - 15:54

Les habitants du quartier de Bassin Plat n'avaient pas assisté à une telle crue de la Rivière d'Abord depuis des dizaines d'années, peut-être même depuis Firinga. Le déluge qui s'abat sur la région Sud à l'approche de Berguitta fait gonfler considérablement le niveau des rivières et des ravines. 

Face à la menace que représentent les flots déchainés, en début d'après-midi, les autorités ont alerté les riverains. Ils devront quitter leur habitation par leur propre moyen si le débit de La Rivière d'Abord venait à encore augmenter. 

Retrouvez le témoignage en images de Nathalie, une habitante du quartier, à qui les policiers ont demandé de se préparer à évacuer. 

PB
Lu 12843 fois



1.Posté par Karl le 18/01/2018 14:13

ç'est malheureux ce qui leur arrive, mais je me rappelle de Firinga, ces maisons étaient rasées par là rivière à cause de la crue. comment se fait-il Qu'il y aient à nouveau des constructions là? La municipalité n'est-elle pas responsable?

2.Posté par pat le 18/01/2018 21:31

SI zot té aret contruit ninporte !! quan nena baisement i pleur appré , lé trop tard !!

3.Posté par Gramoun l'avé bien dit le 19/01/2018 00:45

Durant Firinga un bras de la Ravine des Cabris sortit de son lit, isolant une zone urbanisée entre deux bras de rivière durant deux jours. Oh! stupeur!!! Quelques années après le bras nouvellement apparu fut passé au bulldozer pour créer un lotissement. Les permis de construire ne sont t-ils pas délivrés par les Municipalités? Il fut dit à ce moment là que serait faite une cartographie aérienne des zones inondables. Comme d'habitude il n'en fut rien probablement.

4.Posté par Tikaf le 19/01/2018 06:48 (depuis mobile)

Berguitta c'est juste pour prévenir...fait attention ça c'était juste une tempête tropicale pad un cyclone!!
donc les gens allez renseigné à zot la mairie sur l'occupation des sols

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter