MENU ZINFOS
Communiqué

La Rivière, 25ème commune: " Manœuvre de dernière minute à Saint-Louis ?"


Yvon Bello, au nom du collectif "La Rivière 2018", reproche à la mairie "une énième tentative de diversion", se demandant si elle "s'apparenterait à une manœuvre de dernière minute pour tenter d’influencer grossièrement le Tribunal", qui doit rendre prochainement son jugement. Voici le communiqué :

Par N.P - Publié le Mardi 5 Décembre 2017 à 16:07 | Lu 1797 fois

"Comme par hasard, à quelques semaines de la décision du Tribunal Administratif concernant la commune de La Rivière, la ville de Saint-Louis communique tous azimuts sur la fiscalité locale pour tenter de justifier sa demande de report de la commune à 2020 au lieu de 2018 comme prévu initialement.
 
L’immense majorité de la population est vraiment en colère car si hier encore la ville de Saint-Louis usait de certains arguments, aujourd’hui c’est autre chose. Demain elle pourra toujours en inventé encore d’autres.
 
Cette énième tentative de diversion s’apparenterait-elle à une manœuvre de dernière minute pour tenter d’influencer grossièrement le Tribunal ? Ce serait affligeant d’autant que la municipalité n’a jamais déféré l’arrêté du Préfet portant création de la commune dès le 16 mars 2017.
 
Pire encore, la communication du Maire est présentée comme une réalité alors que le Tribunal n’a pas encore prononcé son délibéré. Il ne fait de doute pour personne que le Tribunal appréciera cette manière de faire.
 
A vrai dire, l’attitude de la municipalité ne nous étonne pas surtout quand nous savons que, depuis le mois de juillet 2017, des arguments totalement étrangers à l’érection de La Rivière en commune sont méticuleusement inoculés par quelques "très puissantes personnalités" pour essayer de briser le rêve de la population.
 
Nous restons sereins quant à la décision qui sera rendu par le Tribunal Administratif parce que dans un État de droit rien ne s’oppose à la commune de La Rivière en 2018".
 
Yvon BELLO




1.Posté par klod le 05/12/2017 17:26

les "petites cellules grises" du mimil karo doivent chauffer ................. St Louis mérite mieux que ça .mais bon ........................

2.Posté par Ah le con! le 05/12/2017 17:49

Communiste un jour , communiste toujours et donc menteur , manipulateur...
Il n’y aura pas de 25eme commune car les deux voyous inéligibles ne le veulent plus , point barre.
Ils ont tout fait pour couper la ville et se partager le gâteau , et uniquement ça ...certains , plus pervers évoquaient carrément l’idée d’une « Rivière blanche » et d’un « Saint-Louis plus coloré «  Ben oui quoi , comme au bon vieux temps...mais à force de recruter des « militants analphabètes «  a qui on donne des titres ronflants tout en mettant les vrais cadres au placard , histoire de montrer qu’on en a une grosse...la commune coule , n’est plus gérée , gros nounours en a plein le dos , les DG en ont aussi ras le bol d’être dirigés par une cretine placée là par le voleur , niqueur menteur à la tête plus grosse qu’en le derrière...bref, les délais sont passés la ville n’a rien fait de ce qui était demandé par l’état , en particulier l’inventaire réel des bâtiments de leur état, et ne parlons spas des personnels , il y en a tellement’ qui sont des fantômes que personne n’a pu les denombrer , certains étant payés depuis des années sans jamais venir , bref, c’est raté et le gros Bello ( tiens Yvan , comme le croque mort du PCR) fait semblant de se réveiller

3.Posté par ja le 05/12/2017 18:58

Bientot un 26 eme commune se sera SAINT GILLES LES BAINS devine pour qui ?

4.Posté par polo974 le 06/12/2017 09:27

ah, ben s'il est juste question de problème d’érection, il suffit d'une ou deux pilules bleues.

5.Posté par HAMILKABO le 06/12/2017 10:53

Au final les st louisiens ont ce qu ils méritent....Prochainement le retour de Cyril au grand jour pour de nouvelles (tristes) aventures...Bien content d avoir quitté cette commune gérée par des nervis, des sans cerveaux et d autres qui en profitent pour s en mettre plein les poches ( que se passe t il à la cuisine centrale?, pourquoi les enfants mangent de la taille à la cantine?)
amis St Louisiens faites le menage ou taisez vous et apreciez (vos impots) !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes