MENU ZINFOS
Zot Zinfos

La Rivière : 25 ème commune de la Réunion en Confiance


Par - Publié le Lundi 6 Décembre 2010 à 19:12 | Lu 2299 fois

AVIS A LA POPULATION DE LA RIVIÈRE - GRANDE CONSULTATION RIVIEROISE - CANTONALES 2011
Mes ami(e)s,
NOTRE PERMAMENCE "La Rivière en confiance" EST OPÉRATIONNELLE à la pente des Vacoas (allée des lierres) depuis le 8 NOVEMBRE 2010 Aussi, tous ceux et celles qui le souhaitent ont toujours la possibilité de NOUS RENCONTRER, participer, agir pour l'intérêt général, échanger, s'informer, demander un conseil ou de l'aide, CAR un accueil privilégié vous est réservé(e)s du LUNDI au VENDREDI de 7H00 à 12H00. N'hésitez pas à en parler autour de vous et/ou à faire circuler la présente information. Au delà de ce créneau, des rendez vous individuels sont organisés TOUS LES JOURS sur simple demande : contactez le 0262 105 745 (n'hésitez pas à laisser vos noms prénoms et tel. sur messagerie-L'assistante vous rappellera).
Puisque NOUS SOMMES ensemble en confiance : il est grands temps aujourd'hui de FAIRE et d'AGIR COMME TEL... Bien à Vous, Fabrice PHILIPPE* HOARAU (0262 105 745)
Bâtir NOTRE commune ENSEMBLE en CONFIANCE LA RIVIÈRE EN CONFIANCE - Dans ce contexte et ce climat politique local, régional et national quelque peu tendu et parfois méprisant à l’égard de tout ce qui porte de près ou de loin à "la Politique", je ne vous cacherai pas que l'envie de m’investir davantage dans la NOUVELLE POLITIQUE, n’en est que plus affirmée. Comme je le disais lors des dernières élections régionales : tout simplement parce qu’il est de notre devoir de défendre nos convictions et de convaincre que nous avons nos propres idées,une réflexion sereine et respectueuse sur les différents sujets d’actualité qui ont souvent des impacts non négligeables sur notre vie quotidienne présente, à venir et celles de nos enfants...
Le meilleur est évidemment à venir et ce n'est que dans la confiance en soi que nous aurons confiance en NOUS pour atteindre NOTRE OBJECTIF COMMUN : VIVRE MIEUX. Vers la fin octobre, se sont tenues les élections internes à l’UMP. Les élus du Conseil National et des Comités de circonscriptions, auxquels j'étais candidat, ont ainsi été déterminés. ENSEMBLE & en confiance, TELLE EST NOTRE DEVISE.
Mon objectif est toujours de me rapprocher de la gouvernance et des décisions, tout en restant impliqué auprès d'Objectif Jeunes Actifs (COLLECTIF JEUNESSE RIVIEROISE ÔDELTA TAZ PA NOU), afin de faire remonter au mieux les informations que je peux recevoir au quotidien et sur le terrain dans notre circonscription et notre Île de la REUNION.Vous comprendrez donc aisément que mon choix, de m’investir également au sein d'associations à but non lucratif telles que TREM, Paire2coeurs, Femmes du Sud en action, Mada oi, Momonpapalélà..., est dans la juste logique et dans la continuité de mon engagement. Je n’en oublie pas pour autant le travail quotidien de proximité Il est impératif d’être au contact et au plus proche de mes concitoyens.
Depuis 2008, je continue mon travail de prospection et d’explication sur la nécessité d'être EN CONFIANCE avec Didier ROBERT. Et je remercie d’ailleurs ceux qui nous ont rejoints ainsi que ceux qui sont en passe de le faire. Des réunions publiques SERONT BIENTÔT organisées afin que, tous, nous puissions converser, débattre et réfléchir ensemble sur les améliorations et les solutions à apporter à notre Quartier et notre Ile. Certains d’entre vous m’ont déjà confié que "la nouvelle politique était attendue depuis longtemps". Alors continuons et avançons ensemble. Il ne faut pas s’en cacher : les associations plus que jamais ont besoin de subventions pour poursuivre et/ou développer leur action solidaire en faveur des plus fragiles d'entre NOUS. Avançons donc ENSEMBLE pour le bien-être de notre quotidien.
Fabrice Philippe HOARAU
Candidat aux cantonales Mars 2011
Tel.: 0692 737 763


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Khol PATEX le 06/12/2010 20:24

Autant la candidature de Thierry Souton apparait comme "rock & roll" et l'individu amusant (du moins pour ses élèves :-) mais là...
Une camisole, vite !
Le galimatias ci-dessus est hélas à l'image du candidat de Fabrice PH (neutre ?)
...
Avec ça, Yvon Bello a déjà un énième mandat en poche !

2.Posté par maniock le 06/12/2010 22:27

détrompez vous mr kolpatex qui porte bien son nom en plus , voilà au moins quelqu'un comme Thierry compétent et toujours prêt à défendre nos idées nos projets futur pour que la Rivière devienne une ville moderne par exemple ....., au lieu de Fab connu par son manque d experience ....avec son O DELTA TAZ PAS NOU non mais c quoi cette connerie arrête de prendre les riviverois comme des couillons comme dit creole.....!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par I.D.Jeunes le 07/12/2010 05:57

Alors il faut du renouvellement mais l'auteur de se pamphlet est UMP objectif Jeune actif ??

4.Posté par D. ROBERT le 07/12/2010 06:15

Il n'y a que le ridicule qui tut ?

5.Posté par Patrick D le 07/12/2010 07:03

O DELTA TAZ PAS NOU , ......... Un candidat de Didier Robert ? Non merci , sans vous connaitre je sais que je ne voterais pas pour vous. Pendant les dernières élections nous avons tout fait à La Rivière pour le Candidat Robert , et l'Élu Robert ne nous connais plus.

6.Posté par jeunes st louis le 07/12/2010 07:09

Mais c'est qui sat là encore lu lé soutenu par tout est rien .... c'est un mélanz cochon

7.Posté par Jeune ti jeune le 07/12/2010 07:13

saint-louis en confiance avec qui ??
Il serait important que se l'auteur de se petit méli mélo puisse défendre SAINT LOUIS
face à la machine écrasante du Maire en place avant de penser déjà à la Rivière Saint Louis c'est pour l'instant une seule et même commune
Faire ses preuve et défendre la population, avant de vouloir être candidat

8.Posté par loune le 07/12/2010 07:18

c'est un jeune ??? qui parle a lui même ?? celui la je ne le connais pas à saint louis
c'est qui ?? encore moi à la rivière ?? il est sortie d'un chapeau de magicien ?? il semble y croire ???

9.Posté par Observateur le 07/12/2010 07:21

j'observe depuis un moment cette personne il semble croire du moin faire croire
Il rêve je pense, c'est dommage saint-louis la rivière saint louis à besoin de qqu'un de nouveau ayant une projection pour tous ... pas d'une personne ayant un rêve personnel

10.Posté par riverois le 07/12/2010 09:34

Perso je préfere 1000 fois un candidat comme fabrice H ou thierry S, que Yvon B. Plus de 20 ans que Bello lé conseiller le ti doigt lu pas pa bougé pour nous rivierois et la li veut faire croire li veu la 25eme commune ?

11.Posté par Magbena delirium le 07/12/2010 10:50

Suivre l'homme sur Facebook pour comprendre le ridicule de ses propos. Un farfelu de plus mêlant francs maçonnerie et délire new âge... Didier Robert ne doit même pas connaitre le bonhomme. Saint Louisien, rivierois, attention, ne remplacez pas un clown par un con-frère.... RIDICULE!!! Vite un docteur ;-)

12.Posté par Ce qui se di le 07/12/2010 12:01

Coté gauche les noms annoncé: Fabrice Hoareau(garçon Claude), , Dejean Yvan, et Yvon Bello laisse a zot faire zot choix.

Coté droite : Thiérry Souton (Camp de Sam CHIT SONG), Fabrice Philippe Hoareau (Camp Hamilcaro) et enfin on parle d'un certain Patrick Malet qui n'est pas inconnu au bataillon

13.Posté par le zoreille le 07/12/2010 12:17

Ce monsieur que je ne connais pas a une drôle de façon de rassembler!En effet,depuis la consultation de 2009 sur la 25eme commune,il existe des mouvements de droite et de gauche qui pour une fois ont un objectif commun.S'il est de droite comme il le prétend,il aurait dû rejoindre T.Souton qui ,lui,n'a pas attendu le 8 novembre 2010 pour se mettre au boulot mais qui réflechi et travail à ce projet depuis Mars 2009.Par contre je suis d'accord avec post 5,depuis les régionales à la région on ne nous connait plus nous sommes tombés dans l'anonymat,attention Mr Robert!

14.Posté par litlemiss'z le 07/12/2010 15:00

tout ce que je souhaite a ces personnes qui contribuent a la réussite de leur commune , c'est de pouvoir mener a bien toutes leurs actions , démarches ...... il faut croire en ces personnes . bonne chance a vous tous pour cette élection cantonnale 2011 . et ben justement il faut leur laisser la parole et ils pourront certainement défendre leur commune , sinon ils ne se seraient pas présentés. ils donnent tous de leur temps pou pouvoir réussir , alors SOUTENEZ les et respectez le stout simplement.

15.Posté par ANONYME le 07/12/2010 16:20

qui ça ça?????: fabrice philippe Hoareau? mi habite bien la Rivière et pas trop loin de la pente des vacoas mi coné quasiment tout le monde dans cette rue mais cette personne là moin l'a jamais entendu parler - connais pas c'est qui - Toujours est-il, bonne chance à lu! étant un candidat nouveau peut-être ke la surprise y viendra de lui - parce que yvon bello lé pareil un fantôme à l'hémicycle - jamais ou va entende kelke chose sortir de sa bouche! - le temps lé venu de changer de conseiller général et si kelkun y conné koi lu la fini faire po le kartier de la rivière, il faut dire parske de mémoire mi voit souvient vraiment pas! hein! autant les "cocos" lé divisé pour ces cantonales dans note kartier lé pareil po la droite! pas grave! plus on est des fous plus on rit!!!! et que le meilleur gagne!

16.Posté par I.D jeunes le 07/12/2010 17:53

Je pense que vous êtes, mon chèrs Fabrice un peu trop fabulateur. ëtre en confiance avec Didier ROBERT, hors que le Président ne vous connaît même pas. La rivière en Confiance avec vous, je pense que c'est encore mieux d'élire le maire actuel, vous avez les mêmes qualités a une seul différence c'est que lui il est déja élu.

17.Posté par anonyme le 07/12/2010 18:06

mr hoarau ,la politique n est pas un conte de fee que l on raconte aux enfants alors laissez ca aux personnes reellement concernees.

18.Posté par En force le 07/12/2010 21:05

C'est un jeune avec une ambition assez démesurée n'ayant aucun scrupule

19.Posté par I.D jeunes le 08/12/2010 06:28

il faut arréter, nous sommes sufisament dans des problèmes a st louis. Ne rajoutons pas. Il serait préférable que vous chercher autre chose a faire. Par exemple participer a KLB.

20.Posté par inconnu le 10/12/2010 10:35

anonyme poste 15 si vi di que vi hatite la pente des vavoas ben dans un premier temps mi diré a ou si jordi vi prend ote loto vi monte la pente vacoas, vi passe par pére payet , vi fait la route hubert de lille etc mi pense pu ke vo ammortisseur va crier et mi di pa ou toute les route refait depuit que mr Bello les en place ou la grande rénovation du collége du ruisseau , l'aménagement des colége sa part par exemple c des travaux de la compétence du conseil général et néna un ta zafair encor alors arrete di n'importe kwé

21.Posté par FABRICE PHILIPPE HOARAU le 11/12/2010 16:55

fphoarau
Cher(e)s Zinfonautes anonymes et pseudo-anonymes, je prends connaissance de vos promptes réactions qui confirment manifestement ce que beaucoup d'entre nous avions déjà compris depuis belle lurette, à savoir :

- Offrir un regard critique voire très critique sur les actualités de notre gestion communale est "NORMALEMENT" une liberté de chaque simple citoyen que nous sommes : le faire sous couvert d'anonymat n'est pas digne d'une quelconque réponse.

- Ma candidature est avant celle d'un programme qui se dessine par TOUS les Riviérois, avec tous les riviérois qui veulent retrouver leur place dans leur quartier, et pour que chaque quartier retrouve sa fierté et son identité QUI FERA NOTRE COMMUNE DE DEMAIN. En effet, il est compréhensible que cette habitude ait été perdue dans les méandres de notre riche histoire communale remplie de turpitudes, de tromperies, de faux semblants et pour certains PARFOIS dans de sulfureuses circonstances.
- Le travail effectué par l'équipe de la RIVIERE EN CONFIANCE et le notre pré-programme sera soumis en temps et en heure à une réflexion collective et constructive : NOUS NE SERONS JAMAIS A LA BOTTE DES ÉLUS et DE CEUX QUI SE PRÉTENDENT ÊTRE NOS ÉLITES POUR DÉCIDER A NOTRE PLACE.
- Enfin, Je confirme que notre programme est centré sur LE DEVELOPPEMENT HUMAIN, LA PERSONNE (jeunes comme moins jeunes), L'ACTIVITÉ ÉCONOMIQUE, L'ÉDUCATION, L'ÉCOLOGIE, L'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE, L'ANIMATION...le tout dans un esprit de dialogue, de concertation et de respect EN CONFIANCE. Il est clair que dans ce CHANTIER DE CHAQUE INSTANT, ma candidature pourra encore susciter de tels engouements et propos fallacieux : des réactions excusables d'avance, car beaucoup ont perdu la simple habitude...de se sentir en confiance, ne serait ce que depuis une trentaine d'année.

Plus que jamais déterminée à TRANSFORMER NOTRE CONFIANCE EN UNE RÉALITÉ POUR LA RIVIÈRE 25ème Commune de la Réunion,

L'équipe LA RIVIÈRE EN CONFIANCE
Collectif Ô DELTA TAZ PA NOU

Fabrice Philippe HOARAU
Objectif REUNION
Tel.: 0692 737 763

22.Posté par Observateur le 11/12/2010 19:16

Mais il est de L'UMP afilier à Objectif Réunion à la Réunion en confiance et ..... la liste est longue, mais soutenu par qui ?? avec qui ?? pour qui ??

23.Posté par M le 16/02/2011 20:40

bonne chance fabrice.
M

24.Posté par henri le 22/02/2011 13:38

finalement il n est pas candidat.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes