MENU ZINFOS
Economie

La Réunionnaise du Rhum donne de nouvelles priorités à ses unités de production


Les distilleries locales entrent dans le combat contre le coronavirus. Le groupe Réunionnaise du Rhum annonce orienter ses unités de production vers la fabrication d'alcool en vrac à hauts degrés. 11 000 litres d’alcool (permettant la fabrication de près de 25 000 litres de solution hydroalcoolique) ont été mis à disposition des acteurs locaux. Voici leur communiqué :

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 26 Mars 2020 à 16:54 | Lu 2515 fois

Image d'illustration
Image d'illustration
Le monde entier et la Réunion connaissent actuellement une crise sanitaire majeure, sans précédent, qui conduit au respect absolu de mesures adaptées: gestes barrière, distanciation et confinement.

Depuis l’appel national aux gestes barrière début mars, le groupe Réunionnaise du Rhum (producteur des marques Rhum Charrette et Savanna) a donné de nouvelles priorités à ses unités de production. Ainsi le groupe déploie désormais toute l’énergie et le savoir-faire des équipes de la Distillerie de Savanna pour fournir les pharmacies et les hôpitaux réunionnais en alcool en vrac à hauts degrés.

De ce fait, ce sont déjà 11 000 litres d’alcool (permettant la fabrication de près de 25 000 litres de solution hydroalcoolique) qui ont été mis à disposition des acteurs locaux.

Aujourd’hui la distillerie décide de réaffecter un stock de 20 000 litres supplémentaires d’alcool pour approvisionner ces prochaines semaines les besoins les plus urgents des professionnels de la santé, de l’entretien et des administrations.

Une ligne téléphonique réservée à l’ensemble des professionnels est également créée à cet effet. Ils pourront maintenant contacter directement Distillerie de Savanna au 0692 700 890.

La Réunionnaise du Rhum et l’ensemble de ses équipes présentes sur les sites du groupe ou en télétravail sont mobilisées au quotidien afin d’apporter toute leur contribution à la solidarité et à l’effort local que requiert l’actuelle situation.

#tousensemble




1.Posté par Targie le 27/03/2020 02:03 (depuis mobile)

Enfin des gens qui savent utiliser l'alcool intelligemment !!!

2.Posté par parlamer le 27/03/2020 08:46

voila des industriels responsables.....et patriotes

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes